| Groovy pour vous servir ! | |
|
+21Ingelokatsimizilian Labrax83 Prosper nca000 lady_stroy Clark Glabre vierge de fer vipers greg79412 Fab Cabarfeidh L'atrebate Alandrel fabricio BigNic Misanthrope nicorinne Chewbacca esspic smuirph Groovy 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Groovy
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : buenos aires Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 5:20 | |
| Bien le bonjour ! Groovy, 23 ans, pour vous servir ! Depuis quelques jours, l'idée me trotte dans la tête d'investir dans un coupe-choux. En fait, je vais partir en road trip en bolivie et au pérou, et l'idée, c'est de revenir un peu au sources. Pour le rasage y compris ! Mais du coup, j'ai tout un tas de questions ! Quel type de lame choisir, quelle marque, quels sont les accessoires indispensables, et lesquels choisir pour un débutant ? Mon budget est assez limité, et bref, je ne sais plus où donner de la tête. Mais ce forum regorge de gens actifs et plein de bons conseils, alors j'ai hâte de coller cette lame sur ma joue pour la première fois ! J'ai essayé un peu la fonction recherche, mais sans trouver de conseils/références au niveau du prix d'une première lame. Je sais que pour la pipe, il s'agit de commencer avec quelque chose de pas trop cher, le temps de prendre les bonnes habitudes, mais qu'en est-il du coupe-choux ? Si quelqu'un ici avait l'amabilité d'annoncer un budget pour un premier "kit de rasage" (rasoir-blaireau-crème), ça me serait d'une grande aide ! Tous les conseils sont bienvenus évidemment, que ce soit pour répondre aux questions que je viens de citer, ou pour m'indiquer un topic à lire ! Bien à vous |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 6:25 | |
| bienvenue au coupe chou club . pour un kit complet ? pour une soixantaine d'euro tu peut trouvé . n'oublie pas qu'il te faut aussi une paddle pour affilé ton coupe chou . bonne recherche et bonne lecture . |
|
| |
Groovy
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : buenos aires Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 7:25 | |
| Merci ! En lisant les divers sujet, j'ai l'impression qu'il est préférable de se laisser pousser la barbe avant de raser... Ca a l'air con dit comme ça, mais pour moi, l'intérêt du coupe-choux, c'est d'être toujours rasé de près. D'autant que ma barbe n'est ni très fournie, ni très épaisse (le drame de ma vie ^^), donc je ne la laisse pas pousser... Est-ce un problème ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 7:27 | |
| Salut ! Non, non... pas de souci pour se raser tous les jours _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 7:42 | |
| Bienvenue sur le 3C _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 7:49 | |
| Salut à toi Dans le forum tu trouveras toutes les infos plus approfondies. Types de lames, peux importe l'essentiel est qu'il soit shave ready après c'est histoire de gout surtout quoique certains ici préfères les évidés aux wedge et vice versa Les Petites annonces du forums regorgent de beaux CC opérationnels de suite. Il va te faloir dans l'ordre Un savon, palmolive crème fait l'affaire. Un blaireau Un CC des PA Un bon et vrai cuir pas une bouse de la baie à 15€ Persévérance et abnégation seront de mise les prochains jours. J'oubliais, tu peux pas te raser plus qu'une fois par jours. Les poils ont peur ils se terrent pour 24 heures |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 8:25 | |
| Bienvenue! Avec une certaine d'euros tu devrais pouvoir trouver un CC, Un cuir un blaireau et une creme ou savon de rasage... le strict minimum pour debuter _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
BigNic
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 9:03 | |
| au 3C ! |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 10:18 | |
| |
|
| |
Alandrel
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Limoux Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 11:54 | |
| Bienvenue! C'est pour quand ton Road trip? Tu apprendrais pendant ou avant ? |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 17:02 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 17:58 | |
| Bienvenue jeune voyageur! |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 18:00 | |
| Soit le bienvenu ! |
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 18:41 | |
| |
|
| |
Groovy
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 20:33 | |
| Wow, la communauté est vraiment active ici, c'est chouette !
Le road-trip est prévu entre mi-juillet et mi-août. Le problème, c'est que je suis déjà à buenos aires, et donc trouver tout cet attirail se trouve être un peu compliqué. Inutile de chercher en grande surface, et je n'ai pas vu de barber shop près de chez moi. Reste les sites du type "leboncoin" locaux, mais c'est une heure de bus pour le CC, deux heures pour le cuir, etc... Bref, c'est tendax ^^ |
|
| |
vipers
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : assas - france - GEO Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 20:54 | |
| Bienvenue chez nous Bonnes recherche.. et soit patient.. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 22:44 | |
| hello sur le 3C, super ton road trip ! bon courage et attention au climat (humidité) les cc n'aiment pas l'humidité !
pour les kits complet un membre bien connus et qui ta souhaité la bienvenue en vend ! cherche bien ...et niveau qualité je pense que c'est les yeux fermés...bonne lecture et bon voyage et bon raaaaaasage .
|
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 23:30 | |
| Salut Groovy! Bienvenue! Tiens à 23 piges tu connais Cobra? Renseigne toi sur les délais de livraison,,entre la France et L'Argentine mais je pense que tu pourrais trouver sur place, y a pas mal de Solingen là-bas...je crois que c'est dû à l'immigration allemande(je ne parle pas de celle d'après la 2e guerre mondiale , y'en a eu avant!) |
|
| |
Groovy
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Dim 8 Juin 2014 - 23:54 | |
| Salut Clark ! Pour les livraisons, j'ai fait une croix dessus, non pas à cause du prix, mais parce qu'ici, rien n'arrive ^^
En revanche, effectivement, il y a des solingen, j'en ai vu un à 145 pesos (soit environ 14€) d'occasion, il a l'air en bon état, et le vendeur a une excellente réputation sur mercadolibre (leboncoin d'ici). Mais j'hésite à y aller parce que j'ai pas le cuir, ni le blaireau, ni la crème, et quitte à investir, autant tout acheter d'un coup. Surtout que si j'ai le rasoir, je vais tellement être tenté de l'utiliser alors que je devrai me retenir, et ça serait un peu maso de m'infliger ça ^^
(ps: effectivement, avec cet avatar, me v'là fiché :p) |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: presentation Lun 9 Juin 2014 - 2:55 | |
| bienvenue a toi, tu trouvera tout ce qu'il te faut savoir sur le forum bonne lecture |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Lun 9 Juin 2014 - 10:15 | |
| |
|
| |
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Lun 9 Juin 2014 - 11:30 | |
| Soit le bienvenu... Pour un road trip je te conseille un blaireau type "wilkinson" et de la crème "palmolive" produit de supermarché a petit prix....avec un tel matos tu ne craindra pas de les fourer au fond de ton sac a dos! Il te faut aussi un cuir l'idéal(selon moi) une ptite lanière de cuir de voyage...pour le CC 14€ c'est pas excessif mais assurs toi qu'il soit shave ready, c'est le plus important! Bon voyage fait nous profiter du road trip de ton futur CC |
|
| |
Labrax83
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : Six-fours Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Lun 9 Juin 2014 - 12:15 | |
| |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Lun 9 Juin 2014 - 20:44 | |
| Sois le bienvenu en ces lieux, amigo! |
|
| |
sylvainvi
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : Aups - France - GEO Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! Mar 10 Juin 2014 - 17:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groovy pour vous servir ! | |
| |
|
| |
| Groovy pour vous servir ! | |
|