Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 D'un extreme à l'autre

Aller en bas 
+5
Aggelos
rem.44
barbe-à-truc
Elrond
esspic
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:20

i


Dernière édition par jonathan.grolleau le Ven 26 Juil 2019 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:26

Tu peux aussi tenter le kamisori...

Mais pas besoin d'aller chercher les "extrèmes" pour trouver un rasoir différent. Même un 5/8 1/2 évidé d'une marque/age/provenance différents risque de te donner des sensations différentes.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:41

je voudrai rester sur les CC tout de meme, là jutilise une lame à pointe ronde, et je prefererai passer à une pointe française. Puis je n'ai pas vraiment de noms en tete. Je cherche surtout à l'acheter aussi  cheers Puis cest vrai que la taille ne devrait pas affecter mon rasage à part dans la fréquence où je nettoie la lame peut etre ?

Mais merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:41

jonathan.grolleau a écrit:
 je suis de retour car une question me turlutte...
On dit une question me turlupine, la turlutte c'est autre chose, et ce lapsus associé a ton avatar....  pig 
Je mets ca sur le compte des hormones et de la chaleur tu es jeunes  hihi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:50

même simplement un évidement différent change la vie,si ta lame est souple,passer a un 1/4 évidé bien rigide fera déjà une belle différence et si ça te turlupine (c'est le bon mot ,c'est comme biroute et casse-croûte,faut pas confondre.  hihi) tu as raison de vouloir essayé,ça serait dommage de rester dans l'ignorance  Wink


edit:grillé par Elrond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:32

Corrigé (merci) !! je devais certainement penser à quelque chose d'autre pendant que j'écrivais... whistle 

Mais est-ce que quelqu'un a des noms ou des models/series/marques qui sont meilleurs dans les 1/4 ou meme des 5/8 et 1/2 proposés ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:39

Et pourquoi pas un rasoir qui te plairait ?
C'est bien ça, comme idée : un rasoir que tu aimerais .

Mais il faudrait chercher, écumer les petites annonces du forum (ou d'autres), y passer un peu de temps, comparer les formes de lames, les largeurs, les matières des chasses, leurs formes, aussi, les styles en fonction des pays, et surtout, le pire : lire les compte rendus des utilisateurs, leurs expériences, visionner leurs vidéos !
Beurk ....

En nous demandant de faire (en partie) cette recherche pour toi, tu te prives de toute la meilleure partie du processus d'acquisition d'une nouvelle lame.
C'est dommage .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 10:10

rem.44 a écrit:
Et pourquoi pas un rasoir qui te plairait ?
C'est bien ça, comme idée : un rasoir que tu aimerais .

Mais il faudrait chercher, écumer les petites annonces du forum (ou d'autres), y passer un peu de temps, comparer les formes de lames, les largeurs, les matières des chasses, leurs formes, aussi, les styles en fonction des pays, et surtout, le pire : lire les compte rendus des utilisateurs, leurs expériences, visionner leurs vidéos !
Beurk ....

En nous demandant de faire (en partie) cette recherche pour toi, tu te prives de toute la meilleure partie du processus d'acquisition d'une nouvelle lame.
C'est dommage .

hahaha bah je l'ai fait, mais je me fies beaucoup trop à la beauté de chacun comme celui-ci qui est juste magnifique(mais financièrement impossible), j'ai vu pas mal de rotations, passé surtout du temps sur les ventes dans le forum, vus des vidéos pour écouter le son de la lame sur la peau, mais je cherche quelque chose d'opposé(dont le nom du sujet), et vu que personne n'a écrit "cest complétement different du forestal" ou "rien à voir avec une lame allemande à pointe ronde". Je demande votre aide sur qu'est ce qui serait l'opposé du mien.

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 10:14

tu n'as pas le choix,il va te falloir te mettre a la retau' histoire de pouvoir essayer un maximum de lame sans que ça te coûte un bras ou que tu trouves quelqu'un qui soit prêt a tu prêter des lames .
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 10:42

C'est tout à fait ça : l'opposé d'une lame "classique", neuve comme ton Dovo, c'est de l'ancien, plus ou moins exotique, en fonction de tes goûts.

Changer l'évidement ne veut pas dire grand chose : deux lames "identiques "visuellement" (5/8 évidé), même de même provenance (Solingen, p ex) peuvent être radicalement différentes.
Et deux lames très différentes peuvent donner le même résultat (un rasage agréable et efficace), parfois avec des techniques de rasage différentes.

En fait ta vision est erronée, à mon avis : dans la galaxie des rasoirs, il n'y a pas 2 pôles, ton Forestal à un bout, et son strict "opposé" à l'autre.
Il y a juste une foule de lames, toutes différentes, et n'importe laquelle peut être le strict opposé de ton Forestal, surtout si tu arrêtes la comparaison à ces deux lames.

Bref n'importe quelle autre lame peut être l'opposé de ton Forestal, même un autre Forestal, préparé différemment, par exemple.

Et j'insiste : fais toi juste plaisir avec une lame qui te plaise, qui te "parle", et que tu auras du plaisir à utiliser.



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:51

je comprends ce que tu veux dire rem.44 . Puis je pense que tu as raison et je le ferai ainsi.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:52

Et dans un sens, c'est même rassurant : quoi que tu choisisses, tu sais que ce ne sera jamais pareil, mais sans forcément être moins bien.
Le pied, non ?  Very Happy 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:06

Citation :
quoi que tu choisisses
Ouais, enfin bon, rien ne ressemble autant à un Dandy qu'un autre Dandy hein Smile

Citation :
il n'y a pas 2 pôles, ton Forestal à un bout, et son strict "opposé" à l'autre.
Il y a bien les -Latserof Ovod mais ils se font rare, et c'est en général qu'on tient son rasoir à l'envers

Bon, sinon, je rejoins mes camarades.
Il y a, bon an mal an, pas mal "d'oppositions" dont on peut parler ici, mais elles ne sont pas toujours justifiées  :spamafot: 

Après, ce qui peut différer d'un petit évidé, c'est un très gros wedge (perso, je trouve que c'est très similaire et très différent à la fois), mais en général, les prix ne sont pas les mêmes  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:39

Normal : il y a au moins trois fois plus de matière !  lol! 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 0:13

Elrond a écrit:
jonathan.grolleau a écrit:
 je suis de retour car une question me turlutte...
On dit une question me turlupine, la turlutte c'est autre chose, et ce lapsus associé a ton avatar....  pig 
Je mets ca sur le compte des hormones et de la chaleur tu es jeunes  hihi  Wink
 D'un extreme à l'autre 421259 D'un extreme à l'autre 421259 D'un extreme à l'autre 421259 
J'aime beaucoup ce mot de notre belle langue française. Au contraire de certains termes qui peuvent être vulgaires celui-ci est très frais et printanier, il est aussi très musical peut-être parce que ça rime avec luth bien que l'instrument approprié est la flûte, bref un très joli mot  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:59

Trouve-toi une bonne lame anglaise ou française peu évidée, tu verras bien s'il y a des différences par rapport à ce que tu as pour le moment. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 5:01

Alors, finalement, tu as pris quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:11

La poudre d'escampette ?
La tangente ?

 clown 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 0:17

Certainement des vacances  tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





D'un extreme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un extreme à l'autre   D'un extreme à l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un extreme à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la restauration de l'extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: