| D'un extreme à l'autre | |
|
+5Aggelos rem.44 barbe-à-truc Elrond esspic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 8:20 | |
|
Dernière édition par jonathan.grolleau le Ven 26 Juil 2019 - 10:57, édité 2 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 8:26 | |
| Tu peux aussi tenter le kamisori...
Mais pas besoin d'aller chercher les "extrèmes" pour trouver un rasoir différent. Même un 5/8 1/2 évidé d'une marque/age/provenance différents risque de te donner des sensations différentes. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 8:41 | |
| je voudrai rester sur les CC tout de meme, là jutilise une lame à pointe ronde, et je prefererai passer à une pointe française. Puis je n'ai pas vraiment de noms en tete. Je cherche surtout à l'acheter aussi Puis cest vrai que la taille ne devrait pas affecter mon rasage à part dans la fréquence où je nettoie la lame peut etre ? Mais merci pour la précision |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 8:50 | |
| même simplement un évidement différent change la vie,si ta lame est souple,passer a un 1/4 évidé bien rigide fera déjà une belle différence et si ça te turlupine ( c'est le bon mot ,c'est comme biroute et casse-croûte,faut pas confondre. ) tu as raison de vouloir essayé,ça serait dommage de rester dans l'ignorance edit:grillé par Elrond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 9:32 | |
| Corrigé (merci) !! je devais certainement penser à quelque chose d'autre pendant que j'écrivais... Mais est-ce que quelqu'un a des noms ou des models/series/marques qui sont meilleurs dans les 1/4 ou meme des 5/8 et 1/2 proposés ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 9:39 | |
| Et pourquoi pas un rasoir qui te plairait ? C'est bien ça, comme idée : un rasoir que tu aimerais .
Mais il faudrait chercher, écumer les petites annonces du forum (ou d'autres), y passer un peu de temps, comparer les formes de lames, les largeurs, les matières des chasses, leurs formes, aussi, les styles en fonction des pays, et surtout, le pire : lire les compte rendus des utilisateurs, leurs expériences, visionner leurs vidéos ! Beurk ....
En nous demandant de faire (en partie) cette recherche pour toi, tu te prives de toute la meilleure partie du processus d'acquisition d'une nouvelle lame. C'est dommage . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 10:10 | |
| - rem.44 a écrit:
- Et pourquoi pas un rasoir qui te plairait ?
C'est bien ça, comme idée : un rasoir que tu aimerais .
Mais il faudrait chercher, écumer les petites annonces du forum (ou d'autres), y passer un peu de temps, comparer les formes de lames, les largeurs, les matières des chasses, leurs formes, aussi, les styles en fonction des pays, et surtout, le pire : lire les compte rendus des utilisateurs, leurs expériences, visionner leurs vidéos ! Beurk ....
En nous demandant de faire (en partie) cette recherche pour toi, tu te prives de toute la meilleure partie du processus d'acquisition d'une nouvelle lame. C'est dommage . hahaha bah je l'ai fait, mais je me fies beaucoup trop à la beauté de chacun comme celui-ci qui est juste magnifique(mais financièrement impossible), j'ai vu pas mal de rotations, passé surtout du temps sur les ventes dans le forum, vus des vidéos pour écouter le son de la lame sur la peau, mais je cherche quelque chose d'opposé(dont le nom du sujet), et vu que personne n'a écrit "cest complétement different du forestal" ou "rien à voir avec une lame allemande à pointe ronde". Je demande votre aide sur qu'est ce qui serait l'opposé du mien. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 10:14 | |
| tu n'as pas le choix,il va te falloir te mettre a la retau' histoire de pouvoir essayer un maximum de lame sans que ça te coûte un bras ou que tu trouves quelqu'un qui soit prêt a tu prêter des lames . |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 10:42 | |
| C'est tout à fait ça : l'opposé d'une lame "classique", neuve comme ton Dovo, c'est de l'ancien, plus ou moins exotique, en fonction de tes goûts.
Changer l'évidement ne veut pas dire grand chose : deux lames "identiques "visuellement" (5/8 évidé), même de même provenance (Solingen, p ex) peuvent être radicalement différentes. Et deux lames très différentes peuvent donner le même résultat (un rasage agréable et efficace), parfois avec des techniques de rasage différentes.
En fait ta vision est erronée, à mon avis : dans la galaxie des rasoirs, il n'y a pas 2 pôles, ton Forestal à un bout, et son strict "opposé" à l'autre. Il y a juste une foule de lames, toutes différentes, et n'importe laquelle peut être le strict opposé de ton Forestal, surtout si tu arrêtes la comparaison à ces deux lames.
Bref n'importe quelle autre lame peut être l'opposé de ton Forestal, même un autre Forestal, préparé différemment, par exemple.
Et j'insiste : fais toi juste plaisir avec une lame qui te plaise, qui te "parle", et que tu auras du plaisir à utiliser.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 14:51 | |
| je comprends ce que tu veux dire rem.44 . Puis je pense que tu as raison et je le ferai ainsi.
Merci beaucoup |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 15:52 | |
| Et dans un sens, c'est même rassurant : quoi que tu choisisses, tu sais que ce ne sera jamais pareil, mais sans forcément être moins bien. Le pied, non ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 16:06 | |
| - Citation :
- quoi que tu choisisses
Ouais, enfin bon, rien ne ressemble autant à un Dandy qu'un autre Dandy hein - Citation :
- il n'y a pas 2 pôles, ton Forestal à un bout, et son strict "opposé" à l'autre.
Il y a bien les -Latserof Ovod mais ils se font rare, et c'est en général qu'on tient son rasoir à l'envers Bon, sinon, je rejoins mes camarades. Il y a, bon an mal an, pas mal "d'oppositions" dont on peut parler ici, mais elles ne sont pas toujours justifiées Après, ce qui peut différer d'un petit évidé, c'est un très gros wedge (perso, je trouve que c'est très similaire et très différent à la fois), mais en général, les prix ne sont pas les mêmes |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mar 10 Juin 2014 - 22:39 | |
| Normal : il y a au moins trois fois plus de matière ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mer 11 Juin 2014 - 0:13 | |
| |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Mer 11 Juin 2014 - 13:59 | |
| Trouve-toi une bonne lame anglaise ou française peu évidée, tu verras bien s'il y a des différences par rapport à ce que tu as pour le moment. |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Jeu 31 Juil 2014 - 5:01 | |
| Alors, finalement, tu as pris quoi? |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Jeu 31 Juil 2014 - 8:11 | |
| La poudre d'escampette ? La tangente ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre Ven 1 Aoû 2014 - 0:17 | |
| Certainement des vacances |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'un extreme à l'autre | |
| |
|
| |
| D'un extreme à l'autre | |
|