| Bonjour à tous. | |
|
+10pascal13692 metais dominique Badger pat38 erjdecharente Chewbacca Choucas albator rem.44 bowman 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bowman
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 11:56 | |
| Je m'inscris enfin aprés avoir parcouru le forum dans tous les sens depuis plusieurs semaines.Je n'ai pas encore franchi le pas de l'utilisation du coupe choux,mais j'ai déja abandonné l'affreuse bombe de mousse à raser de l'affreux supermarché du coin.Je me suis donc équipé d'un premier set d'initiation comprenant un blaireau,une creme a raser bois de santal et une pierre d'alum en provenance direct de Taylor of Old Bond.Le rasage est déja beaucoup plus agréable (méme avec un mach 3......) mais je trouvais la creme un peu trop grasse et je subissais quelques irritations.Je decidais,suite aux différents avis glanés sur le forum,de commander un tube de creme à raser et un baume aprés rasage proraso. Et là ce fut le bonheur immédiat,une mousse facile à faire monter dans mon petit bol ( trouvé chez casa ),une senteur fraiche et vivifiante,une glisse superbe (méme avec un mach3......) et un aprés rasage frais,apaisant et surtout non gras. Au plaisir de continuer à lire vos avis éclairés. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 12:13 | |
| Salut, Bowman, et bienvenue sur le forum ! :0005a: Félicitations pour ton passage au "wet shaving" traditionnel, mais méfie-toi, à trop nous lire, tu pourrais bien te retrouver avec un (ou une demi-douzaine ... ) de CC dans ta salle de bain ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
albator
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 12:16 | |
| Bonjour
Te voilà donc maintenant fin prêt pour passer du trois lames (dont le rôle de chacune n'est pas clairement défini) à la simple et ultime lame qui, elle, sait pourquoi elle est là ! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 12:18 | |
| - rem.44 a écrit:
- Salut, Bowman, et bienvenue sur le forum ! :0005a:
Félicitations pour ton passage au "wet shaving" traditionnel, mais méfie-toi, à trop nous lire, tu pourrais bien te retrouver avec un (ou une demi-douzaine ... ) de CC dans ta salle de bain ! Et bien je crois que rem a dit l'essentiel et je te souhaite également la bienvenue. Un jour tu en auras peut être assez de jeter à la poubelle des lames enchassées dans du plastique alors que l'on peut avantageusement en garder une seule enchassée dans un bois précieux toute sa vie. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 12:24 | |
| - Choucas a écrit:
- Un jour tu en auras peut être assez de jeter à la poubelle des lames enchassées dans du plastique alors que l'on peut avantageusement en garder une seule enchassée dans un bois précieux toute sa vie.
Félicitations, Choucas, c' est joliment résumé ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 12:28 | |
| Bienvenu Bowman _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
bowman
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Merci Sam 7 Mar 2009 - 12:45 | |
| Merci à tous pour vos sympathiques messages de bienvenue.Concernant le cc,c'est une question de temps,je sais que j'y viendrai prochainement.Effectivement pour me debarrasser de ces lames enchassées dans du plastique,pour la "beauté" du geste du rasage traditionnel ainsi que pour le bel objet.L'aspect écolo ou tout du moins anti gaspillage est également important,je n'ose imaginer les tonnes de plastiques jetés chaque années,les tonnes de bombes de mousse en aucun cas recyclables.... Un bon blaireau et un bon cc,c'est pour la vie.Un bon savon,c'est pour une année ou presque (bon on peut se faire plaisir en essayant plusieurs marques,d'ailleurs ça fait bien marrer ma femme ça ...) |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 13:09 | |
| |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 13:13 | |
| Bonjour et bienvenue :0005a: |
|
| |
Badger
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 13:22 | |
| Bienvenue à toi, n'hésite pas à sauter le pas, tu ne le regrettera pas. ... Oserais-je ajouter qu'il faut avancer pas à pas ? :p |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 13:54 | |
| bonjour à toi Bowman et bienvenue . :0005a: |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 14:27 | |
| Bienvenue Bowman Tu verras, lorsque tu auras ton (premier) CC que ça n'a plus rien à voir avec tout ce que tu as peu connaître. Satisfaction et félicité seront tes prochaines sensations. |
|
| |
warem
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : Caen Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 16:28 | |
| Bienvenue.
Je me retrouve également dans ton récit, en attendant le cc qui ne devrait tarder, j'ai commencé par prendre un avant rasage et un savon Proraso, et en effet ça change déjà la vie !!Même pour mon fils qui trouve que l'eucalyptus ça daube !! |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 18:40 | |
| bowman, soit le bienvenue! |
|
| |
Abbeyroad
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 7 Mar 2009 - 23:00 | |
| Tiens, un autre archer ? Ou le pseudo serait il une coïncidence ?? Bienvenue au ccc !!! :0005a: :0005a: :0005a: |
|
| |
bowman
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 8 Mar 2009 - 8:24 | |
| Pour le pseudo,rien à voir avec un archer.Il faut plutot chercher du coté d'Arthur C.Clarke.... |
|
| |
guerty
Nombre de messages : 129 Age : 65 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 8 Mar 2009 - 11:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous. | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous. | |
|