Salut,
Ce matin, malgré l'absence d'un strop, je me suis lancé !
Barbe de 2 jours, CC de ybipbip livré SR avec un bout de savon en cadeau.
Cela fait 2~3 semaines que je
le fofo et les livres que j'ai trouvé.
Donc ce matin, j'avais pas prévu de me lancer mais j'avais le temps.
Bref, je monte difficilement ma mousse, 2ème que je fais avec le savon, je ne maîtrise pas encore la technique. Alors qu'avec la crème, ça le fait bien. Je me barbouille le
avec une mousse qui couvre quasi rien, je refais une mousse, rebarbouille le
et me viens une idée de génie : t'as le temps, prends ton CC.
Et là je me lance !
Comment ça se tiens déjà, merde j'sais plus, à si, euh non, à oui je suis droitier, enfin ça doit être comme ça, bon j'essaie.
Premier passage sur la joue, schrrrrriiitt, scchhhrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiittt , bon je rince la lame pour voir ce que je fait, pas le sentiment d'avoir coupé quelque chose, mais je poursuit, l'autre coté, puis moustache, puis cou puis menton : plus de mousse. on verra si c'est coupé plus tard car là je saigne !
Effectivement, il ne faut pas déplacer le CC trop près du menton en essayant en même temps de tendre la peau, sinon ça frotte alors que je n'était pas prévu et dans le sens de la lame, donc ça frotte pas mais ça coupe ! ouf c'est rien, un petit trait d'un centimètre mais pas profond, ça s'est arrêté tout de suite à l'eau froide.
Bon maintenant, on enlève les reste de mousse et on frotte les doigts sur la barbe pour savoir ou le gilette va devoir faire du rattrapage : nul part
Bref, hormis le schhhrriiiiitttt de la lame qui doit pouvoir s'améliorer, le premier rasage est aussi bien qu'avec un rasage de mon multilame !
Voilà le résultat :
youpi !
Maintenant il faut que j'harcèle chewbakka pour un strop si je veux pouvoir continuer !
@+
nikro
PS pour ybipbip, finalement le parfum du savon me plait plus que je ne pensai car l'odeur me fait penser que e vais me raser, mais comme elle ne reste pas, elle me met en condition pour le rasage.