Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

1er rasage de nikro'magnon

+2
Braguette
nikro'magnon
6 participants
AuteurMessage
nikro'magnon

nikro'magnon

1er rasage de nikro'magnon Empty
MessageSujet: 1er rasage de nikro'magnon   1er rasage de nikro'magnon Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 7:41

Salut,

Ce matin, malgré l'absence d'un strop, je me suis lancé !  bounce 

Barbe de 2 jours, CC de ybipbip livré SR avec un bout de savon en cadeau.

Cela fait 2~3 semaines que je  study le fofo et les livres que j'ai trouvé.

Donc ce matin, j'avais pas prévu de me lancer mais j'avais le temps.

Bref, je monte difficilement ma mousse, 2ème que je fais avec le savon, je ne maîtrise pas encore la technique. Alors qu'avec la crème, ça le fait bien. Je me barbouille le  pig avec une mousse qui couvre quasi rien, je refais une mousse, rebarbouille le  pig et me viens une idée de génie : t'as le temps, prends ton CC.

Et là je me lance !
Comment ça se tiens déjà, merde j'sais plus, à si, euh non, à oui je suis droitier, enfin ça doit être comme ça, bon j'essaie.
Premier passage sur la joue, schrrrrriiitt, scchhhrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiittt , bon je rince la lame pour voir ce que je fait, pas le sentiment d'avoir coupé quelque chose, mais je poursuit, l'autre coté, puis moustache, puis cou puis menton : plus de mousse. on verra si c'est coupé plus tard car là je saigne !
Effectivement, il ne faut pas déplacer le CC trop près du menton en essayant en même temps de tendre la peau, sinon ça frotte alors que je n'était pas prévu et dans le sens de la lame, donc ça frotte pas mais ça coupe ! ouf c'est rien, un petit trait d'un centimètre mais pas profond, ça s'est arrêté tout de suite à l'eau froide.

Bon maintenant, on enlève les reste de mousse et on frotte les doigts sur la barbe pour savoir ou le gilette va devoir faire du rattrapage : nul part  .blbl. 

Bref, hormis le schhhrriiiiitttt de la lame qui doit pouvoir s'améliorer, le premier rasage est aussi bien qu'avec un rasage de mon multilame !
Voilà le résultat :
1er rasage de nikro'magnon Fafotu

youpi !

Maintenant il faut que j'harcèle chewbakka pour un strop si je veux pouvoir continuer !

@+
nikro

PS pour ybipbip, finalement le parfum du savon me plait plus que je ne pensai car l'odeur me fait penser que e vais me raser, mais comme elle ne reste pas, elle me met en condition pour le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette

MessageSujet: Re: 1er rasage de nikro'magnon   1er rasage de nikro'magnon Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:02

Félicitation! Un premier rasage c'est toujours marquant!  cheers 

Si ton rasoir est un évidé alors schriiiiiiiitt est tout à fait normal. C'est impressionant la première fois mais ca fait partie du charme.  Very Happy 

Pour les prochaines fois pense (tu l'as peut être fait) à bien préparer ta peau: un bonne douche chaude ou a defaut un gant de toilette imbibé d'eau chaude posé sur le visage. Et avec une bonne mousse ca ne devrait que s'améliorer.

Puis la peau s'habitue à la longue et le rasage devient meilleur.
youchouchi

youchouchi

MessageSujet: Re: 1er rasage de nikro'magnon   1er rasage de nikro'magnon Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:20

Pas mieux que mon voisin du dessus:
Une bonne prépa de la peau et un bonne mousse.

Félicitation pour ta première  jump jump 
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: 1er rasage de nikro'magnon   1er rasage de nikro'magnon Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:28

Bravo à toi. Par contre tu as l'air d'avoir le cou irrité ; c'est suite à ce rasage ?
Tu as quoi comme blaireau ?
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: 1er rasage de nikro'magnon   1er rasage de nikro'magnon Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:01

Et beh voila  cheers 

C'est clair qu'au début ça picote le rasage au CC, mais en même temps il à la peau bien brillante signe d'un rasage de près Wink

Lors de mes début au CC j'ai pris pleinement conscience de ce qu'était le FEU du rasoir, en plus je le ressentais pendant 12-16 heures tinostar tinostar tinostar 

Mais ça c'était avant  snob
nikro'magnon

nikro'magnon

MessageSujet: Re: 1er rasage de nikro'magnon   1er rasage de nikro'magnon Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:04

Salut,

Je rentre de weekend, d'où ma réponse tardive.

Braguette a écrit:
Félicitation! Un premier rasage c'est toujours marquant!  cheers 

Si ton rasoir est un évidé alors schriiiiiiiitt est tout à fait normal. C'est impressionant la première fois mais ca fait partie du charme.  Very Happy 

Pour les prochaines fois pense (tu l'as peut être fait) à bien préparer ta peau: un bonne douche chaude ou a defaut un gant de toilette imbibé d'eau chaude posé sur le visage. Et avec une bonne mousse ca ne devrait que s'améliorer.

Puis la peau s'habitue à la longue et le rasage devient meilleur.

Je prends toujours ma douche avant le rasage, mais comme ma salle de bain est en travaux, le lavabo est dans ma buanderie, donc il y a bien 10~15 minutes entre la fin de la douche et le rasage.

Fredo64160 a écrit:
Bravo à toi. Par contre tu as l'air d'avoir le cou irrité ; c'est suite à ce rasage ?
Tu as quoi comme blaireau ?

Pour l'irritation, c'était déjà là avant, c'est dès que je me rase ! J'espère que le rasage au CC m'atténuera ou supprimera ça.
Mon blaireau est un Wilkinson de Grande surface pour le moment, avant de commander une touffe plus adaptée et me faire un manche perso. D'ailleurs, je n'ai pas vu comment on choisit son blaireau sur le fofo.

nicorinne a écrit:
Et beh voila  cheers 

C'est clair qu'au début ça picote le rasage au CC, mais en même temps il à la peau bien brillante signe d'un rasage de près Wink

Lors de mes début au CC j'ai pris pleinement conscience de ce qu'était le FEU du rasoir, en plus je le ressentais pendant 12-16 heures tinostar tinostar tinostar 

Mais ça c'était avant  snob

Donc le bruit est normale, mais pour ce qui est du feu du rasage, au moment de la coupe ça a picoté un peu mais sans plus et après le rinçage eau chaude puis eau froide, plus rien  jump jump jump 

Bref, je finalise ma commande de strop ou paddle avec chewbakka et je pourrai continuer à me taillader le menton avec mon CC  rasage rasage2 

@+
nikro
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: 1er rasage de nikro'magnon   1er rasage de nikro'magnon Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:34

Oui fait comme ça tu es sur la bonne voie Wink
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: 1er rasage de nikro'magnon   1er rasage de nikro'magnon Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:44

Bien content que tu n'ai pas perdu une oreille avec mon rasoir. Pour le Savon c'est un Mike Natural Soap donc pour la peau ça protège pas mal. Le tout c'est de savoir doser pour avoir une mousse bien épaisse et une bonne glisse. Avec le Blaireau Wilki qui n'est pas des plus denses il faudra faire pas mal de tour mais ça a l'avantage de préparer le poil par la même occasion.
Le geste léger et ça devrait le faire peu à peu.
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er rasage de nikro'magnon   1er rasage de nikro'magnon Icon_minitime

1er rasage de nikro'magnon
Page 1 sur 1