Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:07

Salut les gars !

J'ai un problème, voilà je sais bien que je n'en suis qu'au début de mon initiation mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Quand je fais ma mousse dans mon bol avec ma crème Palmo de débutant, pas de soucis, tous les jours ou presque une magnifique mousse (sauf le jour où j'ai mis trop d'eau !)

Par contre, avec mon CC, ybipbip m'a joint un échantillon de savon, le Mike Natural Soap senteur Barber Shop, et avec, rien à faire, je n'ai jamais une belle mousse, enfin presque jamais.

Soit, il ne mousse pas car trop d'eau : j'obtiens du lait - bon ben je sais pourquoi : trop d'eau
Soit, pas assez d'eau, donc pas pris assez de savon sur la blaireau : pas de mousse - bon ben on réhumidifie le blaireau et on refrotte le savon et quasi  chaque fois : trop d'eau

Soit, je laisse le petit bout de savon dans le bol et la ça mousse bien, nickel, la bonne quantité pour mon  pig  mais la dernière fois, une fois la mousse finie, je me tartine et là  Suspect fou Suspect No ben une fois sur ma peau bien humidifiée à l'eau chaude, le savon s'étale puis devient transparent et disparait  scratch 

Z'AVEZ UNE IDÉE DE C'KI C'EST PASSÉ ?

merci de votre aide et de vos conseils.


Dernière édition par nikro'magnon le Jeu 26 Juin 2014 - 8:43, édité 1 fois (Raison : précision dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:47

T'as quoi comme blaireau ? sinon je ne connais pas ce savon...
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:49

exact, précision importante : blaireau Wilkinson
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:57

Eau calcaire ?
Je trouve que le calcaire n'agit pas de la même façon sur tous les savons.
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:03

oui, j'ai une eau calcaire mais pas plus que ça, enfin, mon lave vaisselle est réglé sur 4 suite au test de dureté de l'eau  Suspect 

J'ai lu ici ou là sur le fofo que la dureté de l'eau jouait sur la facilité de la réalisation de la mousse. mais je pensai que c'était pareil entre la crème et le savon, si on a des problèmes avec l'un, on a les même avec l'autre (plus ou moins prononcé)  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:09

Bah en fait, comme je l'ai noté sur un autre sujet, je suis en ce moment en stage et passe la semaine ailleurs que chez moi dans un studio où l'eau est hyper calcaire. Je n'ai pas vu de différence sur 2 de mes savons (père Lucien et Jabon de afeitar) enfin cela ne m'a pas sauté aux yeux. Par contre, sur le MDC, je n'arrivais pas à avoir une super mousse, lorsque je suis passé à l'eau déminéralisée j'ai eu l'impression de changer de savon tellement la différence est visible.
Je teste demain la différence sur la palmolive
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:11

Peut être que tu devrais essorer plus ton blaireau avant de blaireauter ton savon

Si ton blaireau est trop mouillé tu a l'impression de charger ton blaireau mais c'est en fait de la mousse et peu de savon (je sais pas si je suis clair ...).

Ensuite une fois ton blaireau bien chargé tu vois ce que ça donne dans ton bol et tu rajoutes de l'eau au fur et à mesure si besoin (quelques gouttes).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:57

Tu es habitué à la crème Palmotive et ll semble que tu parles maintenant d'un savon que je ne connais pas non plus et la manière est un peu différente. Tu laisses un peu d'eau au fond de ton bol et tu commence à tourner le blaireau légèrement humide sur le savon. Quand ça commence à mousser tu mouilles un peu la touffe et tu recommences sur le savon. À chaque fois que tu mouilles le bout de la touffe tu déposes la mousse obtenue dans le bol. Au bout d'un moment tu n'auras plus d'eau au fond du bol et là tu pourras commencer à monter une mousse bien onctueuse


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Jeu 26 Juin 2014 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:17

Merci pour ces conseils  respect 

ELBA, je vais essayer d'appliquer ta méthode demain matin mais comme ce n'est qu'un morceau de 2.5 x 4.5 x à peine 1 cm d'épaisseur, pas facile de faire mousser sur le savon !

Par contre, ce matin, j'ai eu une idée à la \"con\"(enfin pas qu'une mais celle-ci est en rapport avec la mayonnaise) :

J'ai essayer de faire une mousse avec mon pain de savon de Marseille (après avoir fait un ersatz de mousse avec le savon Mike Natural Soap), et là, une mousse magnifique !
Bon du coup, blaireautage du  pig et rasage au multilame boulet (j'attends la livraison d'un paddle chewbacca pour continuer avec mon CC)
Ben finalement, je trouve la sensation pas trop mal, même bien par contre aucune protection contre le feu du rasoir  combat 
Comme je pensai m'essayer à la fabrication du savon à barbe, je pense que je partirai sur une base à l'huile d'olive (ou similaire) mais avec un surgraissage anti-feu.

rungis78.76 , j'attends avec impatience les résultats de ton test comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:01

Bon bah ce soir j'ai du coup ressorti la palmolive  tigrou  je ne suis vraiment pas fan de cette odeur...
Mais le test s'est révélé concluant, je l'avais emmené dans mon studio depuis le début de mon stage et l'avais laissé tombé car je n'arrivais jamais à une bonne mousse. Avec de l'eau déminéralisée et bien j'ai eu une belle mousse bien dense montée directement sur le visage.
Je suis donc convaincu et n'utiliserais plus que de l'eau déminéralisée ! na !  kaola 
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:29

Merci pour cet essai nauséabond  Suspect  tigrou  :zen:  tinostar 
Donc, tu avais aussi des difficultés à monter une belle mousse avec la Palmo, mais qu'avec de l'eau déminéralisée, pas de soucis ?

Comme je n'ai pas de soucis à monter ma mousse avec la Palmo, c'est que mon eau n'est pas trop dure  .blbl. 

Par contre, pour en revenir à mon essai de ce matin, avec le savon de Marseille, j'ai toujours la peau douce ce soir et vers 10h je me suis rendu compte que mon rasage était quasi BBS partout, chose rare avec mon multi-lames et usées en plus !
C'est un savon "les cosmétiques design Paris", celui-ci :
Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap P_3560070625284

Par contre, en regardant la composition je n'ai pas réussi à savoir à base de quel corps gras il est fabriqué, ni si c'est un savon à la soude ou à la potasse, il faut que je révise mon latin. Je vais chercher car j'envisage sérieusement de faire un savon perso basé sur la recette de Sylvestre.

demain je réessaye avec le MNS.

PS : comment tu fais avec l'eau déminéralisée ? à froid ou à la bouilloire ?
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:36

nikro'magnon a écrit:
Donc, tu avais aussi des difficultés à monter une belle mousse avec la Palmo, mais qu'avec de l'eau déminéralisée, pas de soucis ?
C'est ça.

nikro'magnon a écrit:
Par contre, en regardant la composition je n'ai pas réussi à savoir à base de quel corps gras il est fabriqué, ni si c'est un savon à la soude ou à la potasse, il faut que je révise mon latin. Je vais chercher car j'envisage sérieusement de faire un savon perso basé sur la recette de Sylvestre.
Le savon à la soude est dur et le savon à la potasse plus mou. Je pense qu'un savon de Marseille est à la soude mais en général on conseille la potasse pour faire du savon à barbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Empty
MessageSujet: Re: Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap   Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Mike Natural Soap
» Mike's Natural Soap
» Savon "Mystic Water Soap"
» Savon Nanny's Silly Soap
» Du Savon et de la Biere ? The Beer Soap Company...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: