Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Choix pierres avant trio gallois

+11
antoine46
smuirph
vierge de fer
chti_lolo
El Bretón Andaluz
t_deleval
Newbie94
clem27
nicorinne
esspic
Mat10
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat10

Mat10

Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:49

Vierge de fer on te crois on te crois  Choix pierres avant trio gallois - Page 2 421259

Coticule commandée 150*40 qualité sélection (c'était peut être pas la peine mais bon je l'aurai pour un moment) chez ardennes coticule

Pour le taille c'est la largeur de ma raquette donc ça devrait être bien et facile à tenir en main comme tu dis Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:32

El Bretón Andaluz a écrit:
Quand je suis passé au CC je ne connaiseais rien en pierres et ça me paraissait vraiment cher pour un simple caillou, j'avais donc acheté un petit coticule  de 10cm de long. C'est petit mais çà oblige à faire attention et le résultat est au RDV, je me suis acheté ensuite une chinoise 12k en 20x5 et c'est sûr que cette dimension est idéale. Je résiste depuis un moment au SAC pour m'acheter un coticule plus long mais à la fin si je succombe ce sera sûrement pour privilégier un coticule ancien comme ceux d"esspic plutôt que la taille.

Tu verras ELBA j'ai relégué ma coti standard neuve 100x40 à l'entretien de mes couteaux à bois et de cuisine depuis que j'ai eu la chance de trouver et de faire l'acquisition de deux anciennes coticules.

C'est le jour et la nuit (à mon sens) le travail avec les vieilles coticule est rapide et permet de se passer de pierres grossières suivant la taille des dents bien entendus Smile ce qui ne se fera pas aussi vite avec une nouvelle coticule.

J'ai un combo BBW/Coti et j'en suis super content, le travail est hyper rapide sur la BBW pour limer les petite ratiches, puis passage à la coti pour finir au trio gallois, parfois je remplace la DT avec une vieille thuringe puis reprise avec la fin du trio PLM et DGGS (pour la manip sur chaque pierre c'est avec boue dilution jusqu'à l'eau, eau, savon autant de passes que nécessaire)

Je garde mes synthétique pour dégrossir mes lames de couteaux. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les pierres naturelles pour la restauration des CC, leur sonorité, leur odeurs, leur couleurs, leur touché, pleins de chose que l'on a pas avec les synthétique qui même si elle font un bon travail ne me conviennent pas. :spamafot: 

J'attend d'ailleurs avec impatience une certaine pierre du Levant  whistle pour compléter et parfaire mon attirail de pierre  What a Face 

antoine46

antoine46

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:59

pour ma part +1 pour les vieux coti j' en ai même revendu ma coti ressente
et il est vrai aussi que les anciens coti ne se comportent pas tous pareil
Mat10

Mat10

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:36

Pour la coticule on verra bien si une neuve fait son boulot j'espère....
Petite loupe *60 commandée sur ebay je pense que ça doit être bien pratique

Bon dès que je reçois tout cela je m'attaque au vieux coupe chou que Sylvain m'a donné
youchouchi

youchouchi

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:04

Moi il me donne faim ce post  bave 

Parce que pour moi une coti c'est ça:
Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Coti10

Si vos pierres trop récentes vous encombrent  whistle  pensez à nous.
J'ai tenté hier: 40/50 passes sur ma pierre en 1000, cuir + pâte noire 100 passes et enfin 200 passes cuir nu.
Ben ça rase pas, en forçant bien on entend la lame raccroché certain poil de bras mais ça a plutôt tendance à les caresser.
En même temps je m'attendais pas à un miracle juste parce que j'ai une belle gueule...

Je l'entends d'ici: "HÉRÉTIQUE AU BUCHER!!!"

J’arrête de pourrir le post .
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:09

Avec une pierre de 1000, ça doit couper du poil ! Sinon, c'est que tu n'as pas encore trouvé de fil (bon, c'est clair, t'auras pas un rasage agréable, hein !  biggrin )

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Mat10

Mat10

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:08

J'oserais pas me raser après du 1000 ça doit arracher non? Un jour j'ai tenté avec un couteau aiguisé avec diffèrents grain de papier jusqu'au 3000 puis polissage avec diffèrents polish et pads sur polisseuse rotative à 700tours ça rase sur la joue mais ça irrite longtemps après  boulet 
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois    Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:57

+ 1avec ESSPIC , si tu trouve le fil ça rase , mal mais ça rase Twisted Evil 
chti_lolo

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:23

Mat10 a écrit:
Coticule commandée 150*40 qualité sélection (c'était peut être pas la peine mais bon je l'aurai pour un moment) chez ardennes coticule
J'espère que tu as demandé un bout (pour faire de la boue), il est gratuit. Si tu as oublié essaie de recontacté Ardennes-coticule.

Concernant l'éternel débat des coticules anciennes ou nouvelles, pour avoir été sur place on se rend vite compte que les différentes carrières sont vraiment proches les unes des autres et qu'on peut très bien retrouver la même veine de l'exploitation X à quelques km et à une profondeur différente dans l'exploitation Y. Il y a sans doute encore plus de variabilité dans les coticules anciennes que dans les récentes. Le principal avantage des anciennes est qu'on peut les trouver à un prix plus intéressant.
La carrière d'Ol Preu la plus exploitée à l'heure actuelle par Ardennes-Coticule (ils ont un autre site d'exploitation à Regné) produisait à l'époque où j'y suis passé surtout des "La grise" (c'était ce qu'ils trouvaient dans la partie qu'ils étaient en train de creuser) quelques années auparavant il y avait surtout des La Dressante, et on trouvait encore des La Veinette, La Petite Blanche....
Selon Bart toutes permettent d'obtenir la même finition, elles ne sont cependant pas toutes aussi rapides avec la boue.
Bart et un certains nombre d'anciens membres de coticule.be continuent de prêter assistance aux utilisateurs de coticule via le helpdesk de coticule.be. Les conseils sont plus précis pour les coticules récentes car je crois qu'il a eu la possibilité de tester toutes les veines.
Mat10

Mat10

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:46

Salut

La boîte 150 x 40mm réf.906 et une petite pierre pour créer la pâte sont comprises dans le prix.

Donc rien à demander  :spamafot: je te remercie pour toutes ces infos je viens de regarder les diffèrents type de coticule moi je ne sais pas ce que c'est à part la qualité selected mais j'ai vu qu'on pouvait commander des la veinette

Dernière édition par Mat10 le Mar 1 Juil 2014 - 22:00, édité 1 fois
youchouchi

youchouchi

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:59

esspic a écrit:
Avec une pierre de 1000, ça doit couper du poil ! Sinon, c'est que tu n'as pas encore trouvé de fil (bon, c'est clair, t'auras pas un rasage agréable, hein !  biggrin )

Va falloir que je m'entraine...
chti_lolo

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:38

Mat10 a écrit:
Donc rien à demander :spamafot: je te remercie pour toutes ces infos je viens de regarder les diffèrents type de coticule moi je ne sais pas ce que c'est à part la qualité selected mais j'ai vu qu'on pouvait commander des la veinette
Dans "la voute" http://coticule.be/rep1.html tu trouveras de quoi identifier ta pierre et ses caractéristiques d'affutage.
Mat10

Mat10

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:49

Merci chti lolo j'ai contacté Ardennes coticule car je voulais être sur de ne pas faire le mauvais choix. Un monsieur (Maurice) très sympa ma dit qu'il allait me trouver une bonne coticule pour mon coupe chou du coup ma commande est en attente.....Très sympa chez Ardennes coticule  pouce

Je viens de regarder ton lien eh ben il y a beaucoup de sorte de coticule pale C'est bien que mr Maurice s'occupe de moi  Smile 
chti_lolo

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:22

Maurice est le patron, il est aussi ingénieur des mines. C'est en effet quelqu'un de très sympa. Il connait très bien son affaire. Je crois que dans passé il a aussi travaillé pour d'autres carrières de coticule comme old Rocks.
Mat10

Mat10

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:27

Bon je suis entre de bonnes mains alors  jump 
Merci à toi de m'avoir informé des différents types de coticules ainsi je devrais avoir une pierre au top  pouce 
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:30

L'avantage tout de même, c'est que, quelles que soient les différences entre les pierres, un coticule n'est jamais un mauvais choix...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Mat10

Mat10

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:54

Oui bien-sur mais bon si on peut avoir le top de la coticule
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois    Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:47

MAURICE n'est pas des ARDENNES ,mais de LILLE .

ben oui il est de LILLE MAURICE Razz Razz Razz 

ok je sort  Embarassed 
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:17

Choix pierres avant trio gallois - Page 2 421259 Choix pierres avant trio gallois - Page 2 421259
Mat10

Mat10

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 7:32

Attention coticule c'est pas une variété d'herbe ça se fume pas  boulet 
Mat10

Mat10

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:07

Tout est arrivé j'ai tout essayé sauf la coticule

[img]Choix pierres avant trio gallois - Page 2 P1040114[/img]
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:11

drunken 

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:30

J'ai exactement le même matos, et ben tu vas te régaler à donner du shave ready en veux-tu en voilà! jump 
Mat10

Mat10

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:50

vache j'ai hâte je viens de lire un pdf en français sur la méthode dilucot déja sans la coticule je suis arrivé à un truc pas mal du tout alors avec ça devrait être top.....j'attends ma petite loupe d'ebay.

Après va falloir trouver du vieux coupe chou sur les vides greniers.
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:55

Dis, c'est très bien d'avoir des pierres, bonnes (très) qui plus est!

En revanche, si ton rasoir rase bien maintenant, ne redescend pas exprès sur le coticule juste pour essayer hein, attends une autre lame  Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix pierres avant trio gallois   Choix pierres avant trio gallois - Page 2 Icon_minitime

Choix pierres avant trio gallois
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant