Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 7 Sep 2014 - 18:52
Salut Messieurs ! Aujourd'hui, sous le soleil et par grosse chaleur ...
Truefitt & Hill n°10 Cleansing Scrub (non photographié) Crème The Bluebeards Revenge Blaireau Thäter en 24 mm J.A.Hellberg - 11/16 - nez Espagnol - Quarter Hollow - 47 gr. The Bluebeards Revenge Cooling Moisturiser
Très sympa cette lame suédoise ! Et le "Cooling Moisturiser" est très bien par grosses chaleurs (il va falloir que je cherche vos "iceberg-machin" et vos "frozen-trucs" ... ça me tente bien !)
Un (quasi-) BBS en 2 passes (sous le menton c'est toujours compliqué pour moi ...)
Belle soirée à vous !
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 7 Sep 2014 - 20:39
Un petit SOTD pour deux CC en partance pour le Golfe arabique ! Guyom
Même le petit Grelot qui a souffert est excellent, mention spéciale pour le KAbrand !
une super découverte ce savon ! Je suis fan !
le Kabrand qui brille (par son excellence également !)
qui brille !
et qui coupe le poil en douceur !
le Grelot qui brille certes moins
mais qui débroussaille comme il se doit
deux très bons CC pour commencer !
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 7 Sep 2014 - 20:59
Livré en main propres (j'espère) pas un ami qui vient me rendre visite le mois prochain, j'ai hâte!!!
La suite bientôt !
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 8 Sep 2014 - 9:36
Miam, le Engstrom et le Hellberg (quoi... J'aime bien les suedois)
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 9 Sep 2014 - 21:36
Bonsoir Messieurs,
Aujourd'hui, à défaut de pas pouvoir me raser car il faut attendre que ça pousse un peu, je viens me réconforter dans les SOTD et la, un peu triste car personne n'as posté....
Alors les copains ? Nos rasoirs sont ils tous en congés aujourd'hui ?
Au plaisir de vous relire !
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 9 Sep 2014 - 22:02
Il y a des soirs ou l'on a besoin de s'arrêter et de prendre un peu de temps pour soi.
Ce soir était l'un de ces soirs.
J'ai préparé ma paire de rasoirs Gilberts à facettes, et me suis rasé en musique, avec l'un de mes savons préférés (savonnerie du Bon Berger lavande romarin).
Rasage tout en douceur, barbe de cinq jours, aucune résistance au rasage et peau de bébé pour ma petite amie ce soir.
L'un des morceaux que j'ai écouté pendant ce rasage :
Et puis deux autres :
Entre autres BO de Pulp Fiction, jazz de Django Reinhardt...
Bonne soirée à tous
Dernière édition par Thaeris le Mar 9 Sep 2014 - 22:25, édité 1 fois
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 9 Sep 2014 - 22:12
Très beaux ces rasoirs. (Le blaireau aussi)
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 9 Sep 2014 - 22:22
La photo date d'avant restauration, le polissage est encore plus beau maintenant
J'ai installé le nécessaire chez ma petite amie, ça promet de bons rasages détente tout ça
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 9 Sep 2014 - 22:48
Merci pour ta participation Thaeris, je suis toujours en admiration devant cette splendide brosse !
Tourdefaure
Nombre de messages : 262 Age : 60 Localisation : Cuxac d'Aude-France-GEO Date d'inscription : 28/04/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 10 Sep 2014 - 6:33
Bonjour...
Ce matin, Rasage tout vert!!
Toujours aussi efficace ce Trade Mark 8/8e..
Bonne journée.
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 10 Sep 2014 - 9:11
SOTD d'hier, photo de ce matin
Rasage de cowboy :
- preshave soap HTGAM - HTGAM Lime - Blaireau RUbberset 400-3 touffe Whipped Dog silvertip - CC "Curley's" - DE Matador Sweden + Dorco (3) - AS HTGAM "Tombstone"
3ème essai de cette lame Dorco, définitivement trop raide pour moi ! Aucune coupure pour la première passe au CC, et plein de coupure pour les passes au DE... Je dois être trop confiant, aussi, certes, mais trois rasoirs pour cette même lame, trois résultats similaires, hummm.... Adieu Dorco...
Et bonne journée messieurs !
Thaeris
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 10 Sep 2014 - 9:59
AH PUNAISE !!!!!
C'est toi qui l'as eu !!!!!
J'ai raté l'enchère, j'étais dégoûté, je comptais vraiment récupérer cette pièce !
Félicitations, content qu'il ait fini sur le forum ! Pourrais-je te demander quelques photos supplémentaires en MP ?
Content qu'il serve aussi !
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 10 Sep 2014 - 10:36
J'aimerais bien des photos plus précise du fil de ce CC pour comprendre car là ça donne l'impression d'une shavette sans lame
Thaeris
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 10 Sep 2014 - 10:52
C'est une sorte d'hybride entre un frameback et un DE, le fil dentelé que tu vois peut tourner autour de l'axe formé par le dos, et servir en quelque sorte de sécurité anti-coupures.
Edit : si un jour tu t'en sépares, je suis prêt à te le troquer Cha-wing
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 10 Sep 2014 - 11:08
Bon rasage ce matin! Histoire de déterrer ce sujet
HTGM BAY-RUM TÄTHER /4 GIMEL 6/8 "Barbe Dure" AS Le Père Lucien en pulvérisateur
Deux passes bien appuyées et corrections au Gimel; BBS!!
Le combo
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 11 Sep 2014 - 10:59
Salut !
Merci pour vos messages ! Le Curley's, ça rase comme un frameback, à mon avis la safety guard n'apporte rien, à part l'embêtement de devoir la changer de côté durant le rasage ^^ Ca me fait penser à un appareil dentaire
J'ai une photo plus nette dans ma rotation (cf ci-dessous), mais j'en ferai des mieux plus tard, c'est promis.
Bonne journée !
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 11 Sep 2014 - 19:13
Ce jour :
pre-shave : ATG pre-shave soap cactus menthol Savon : HTGM chocolat-bourbon after-shave : HTGM meta nettar after shave balm
CC : Boker barber's notch blaireau : Thiers issard manche bois
Thaeris
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 11 Sep 2014 - 19:32
Oh oh, il l'a vu ce Böker Chewbacca ? ^^
Belle bête, mon modèle préféré !
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 11 Sep 2014 - 19:39
Hummmmmmm , dire que le mien était comme çà avant sa chasse explose Dommage pour moi , il n'a plus son aspect d'origine , mais quel bonheur cette lame , tout a fait exeptionnelle
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 11 Sep 2014 - 20:05
Oui ca a ete une vraie caresse ce matin
C'est dommage, j'ai vu le meme que le mien passer sur la Bay US en fin de semaine derniere et dans des conditions de conservations assez proche ! J'ai hesite a bider pour faire une paire. (je ne l'ai pas fait, j'aurai peut-etre du... )
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 11 Sep 2014 - 20:16
Perso j'ai presque la paire : un boker comme le tien que j'ai dû refaire tout en os car chasse cassée comme du verre et recouvrement de soie éclatée aussi par infiltration d'eau . Le 2eme n'est pas un boker mais un RJ Robert qui sort visiblement du même fabricant de lame . par contre le 2eme si les chasses étaient aussi cassées , le recouvrement de soie en ivoire a pû être conservé . En fait presque 2 jumeaux ( que tu peux voir sur mon site , dans mon profil) . Mon boker était bien comme le tien au départ Prends en soin car il est rare , surtout en bon état , et fait très attention aux chasses qui cassent au moindre petit choc ......
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 11 Sep 2014 - 20:21
Cha-wing!! a écrit:
Salut !
Merci pour vos messages ! Le Curley's, ça rase comme un frameback, à mon avis la safety guard n'apporte rien, à part l'embêtement de devoir la changer de côté durant le rasage ^^ Ca me fait penser à un appareil dentaire
J'ai une photo plus nette dans ma rotation (cf ci-dessous), mais j'en ferai des mieux plus tard, c'est promis.
Bonne journée !
Il m'avait pas convaincu non plus ce truc c'est peut-être pour cela que l'on en trouve pas beaucoup : mauvaise vente sans doute !
Mmoas
Nombre de messages : 125 Age : 38 Localisation : Orp-Jauche - GEO Date d'inscription : 10/09/2014
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 11 Sep 2014 - 21:27
Bonsoir,
Le rasage du jour me semble un bon endroit pour un premier post
:: Romera manchurian Finest LE RT :: HTGAM Gondolier :: Jardy n°70 :: Myrsol emultion + Formula C
" />
Mmoas
Nombre de messages : 125 Age : 38 Localisation : Orp-Jauche - GEO Date d'inscription : 10/09/2014
Sujet: Re: Shave of the Day Ven 12 Sep 2014 - 18:12
Salut la compagnie Very Happy
Rien de tel qu'un bon rasage pour terminer une rude journée de travail et commencer la soirée d'un vendredi.
Alors en pré-rasage:
Par ce que la préparation, c'est ce qu'il y a de plus important
- Myrsol plastic-shave en pré - Romera LE RT - PPF néroli - W&B - Floïd blue
smplement parfait Cool
Bon week-end à tous
Tourdefaure
Nombre de messages : 262 Age : 60 Localisation : Cuxac d'Aude-France-GEO Date d'inscription : 28/04/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 13 Sep 2014 - 7:36
Bonjour,
Après avoir choisi son A.S (il en manque encore un.. )