Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 premier rasage

Aller en bas 
+5
newbie41
Fredo64160
Mich
smuirph
corvo
9 participants
AuteurMessage
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:55

Hello les coupe-chouteux !

ce matin (15h30  Razz Razz ) je me lève, petit déjeuner.. le réveil se fait tout doucement. Je décide donc de passer à l'acte et le geste était prémédité  ninja 

J'ai trouvé dans mes serviettes un linge de ce type

premier rasage  Servie10

Je vais le coudre et l'arranger de façon à l'attacher autour de mon coup comme ça j'aurai les mains libre pour m'occuper du reste pendant que l'eau chaude fait son affaire sur la barbe .

Préparation de la mousse, j'utilise un savon que Le Smuirph m'a gentiment donné (encore merci !!), dans un bol je fais monter la sau.... le savon avec un blaireau Polaar et j'en arrive à ça:

premier rasage  Img_2010

Application du savon, je prend mon CC et c'est partie pour la joue... j'essaye d'appliquer les conseils que Sinacle m'a donné lorsque l'on est repartie de la rencontre d'hier ainsi que les gestes vu dans plusieurs vidéos (BBR, chewbacca,...)

Le geste est hésitant mais ça ce passe plutôt bien et j'apprécie beaucoup l'instant. La première passe ce termine, il me reste de la mousse et quelques poils, hop je passe à la seconde !! Le rasoir chante  Razz

Bilan :

_ instant intime avec soit même très appréciable
_ zone du menton et de la mâchoire, dur dur a faire ...
_ une micro coupure et 3-4 points de sang a déplorer

_ vivement que ça repousse !!

Bon après-midi à tous.


Dernière édition par corvo le Jeu 24 Juil 2014 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage  Empty
MessageSujet: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:07

cheers cool pour une première . respect 
la preuve qu'une bonne lame fait du bon travail ( CC FONTENILLE 134 )
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:18

Excellent, ta mousse a l'air très bien.. Bienvenue dans le monde des sabreurs ....   premier rasage  Aplausos
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:28

Mich a écrit:
Excellent, ta mousse a l'air très bien.. Bienvenue dans le monde des sabreurs ....   premier rasage  Aplausos

merci mich Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:59

Bon début, belle mousse. Continue, la prochaine fois ce sera mieux. pouce 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:16

pouce pouce 

Ca semble un tres bon debut!

Pour moi, le plus grand mystere c'est le cou...J'ai les poils de traviole et impossible de passer en travers dans le cou...dans le sens du poil, oui, a rebrousse poil oui, de travers, non...

Pour la machoire, je m'en sors en tirant la peau ce qui a l'avantage de transformer la machoire en joue  .blbl. 

Pour le menton, sur ma barbe le plus efficace est le travers. Ca permet de bien preparer le terrain pour le rebrousse poil.

Bref, moi aussi je suis debutant et moi aussi je trouvais certaines zones tres mysterieuses. Certaines le sont toujours (le cou) d'autres sont maintenant rasee BBS.

Ca vient finalement assez vite pour arriver a faire le gros du boulot correctement mais pour atteindre le BBS partout la je pense qu'il faut avoir un paquet d'heures de vol

En te souhaitant bien du plaisir

 rasage2 

Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:13

Je fais mon 2ème rasage demain matin. On verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:45

Félicitations en effet pour la mousse ! J'ai eu fais mon premier rasage hier et j'ai pas eu le plaisir de profiter d'une telle montée Wink

Et pour ton premier rasage pour le coup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage  Empty
MessageSujet: : Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:49

heureusement que je t'ai fait changé de blaireaux Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:00

smuirph a écrit:
heureusement que je t'ai fait changé de blaireaux Razz Razz Razz Razz Razz 

lol oui c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage  Empty
MessageSujet: : Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:20

ben oui ; il n'y as pas photo entre un pure badger et une soie de porc (celui que tu avais choisi ) Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:08

Pourtant certains sont content des semorgues en poil de  pig 
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:05

Fredo64160 a écrit:
Pourtant certains sont content des semorgues en poil de  pig 

 pig 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:32

Félicitation pour cette première.

Une seule micro-coupure c'est vraiment encourageant.

Pour le début tu devrais peut-être espacer un peu les rasages le temps que ta peau s'habitue à ce nouveau mode de rasage. Penses à bien hydrater, ça aide bien au début.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:32

Jeanfy a écrit:
Félicitation pour cette première.

Une seule micro-coupure c'est vraiment encourageant.

Pour le début tu devrais peut-être espacer un peu les rasages le temps que ta peau s'habitue à ce nouveau mode de rasage. Penses à bien hydrater, ça aide bien au début.

Bonne suite.

Pourquoi tu n'es pas intervenu avant  Razz  je me suis rasé hier et j'ai du y aller trop vite, une mauvaise mousse  Evil or Very Mad une vrai boucherie ohwell

Je vais attendre quelques jours avant de me raser de nouveau.

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:57

Désolé  No 

La pratique du CC est un plaisir, voir un art qui demande du temps et de la patience sur bien des points de vue.
Le stress et la précipitation sont à proscrire.

Au début la peau est un peu agressée par ce nouveau mode de rasage.

La maitrise demande du temps, la lame doit faire le moins de pression possible sur la peau, ce n'est pas évident au début.
Il faut aussi éviter de repasser sur les zones déjà balayé qui ne sont plus protégé par la mousse, c'est tentant mais il faut pas.

La peau est plus ou moins irrité, c'est des rougeurs au mieux, voir le feu du rasage.
C'est normal, il faut juste s'appliquer sur son rasage, espacer les rasages, et hydrater avant / après le rasage, mais aussi dans la soirée si tu t'es rasé le matin. Un bon lait de toilette peu faire l'affaire, une crème nivea aussi, il existe plein de bon produit pour ça, tu peux en abuser sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 3:17

Jeanfy a écrit:
Désolé  No 

La pratique du CC est un plaisir, voir un art qui demande du temps et de la patience sur bien des points de vue.
Le stress et la précipitation sont à proscrire.

Au début la peau est un peu agressée par ce nouveau mode de rasage.

La maitrise demande du temps, la lame doit faire le moins de pression possible sur la peau, ce n'est pas évident au début.
Il faut aussi éviter de repasser sur les zones déjà balayé qui ne sont plus protégé par la mousse, c'est tentant mais il faut pas.

La peau est plus ou moins irrité, c'est des rougeurs au mieux, voir le feu du rasage.
C'est normal, il faut juste s'appliquer sur son rasage, espacer les rasages, et hydrater avant / après le rasage, mais aussi dans la soirée si tu t'es rasé le matin. Un bon lait de toilette peu faire l'affaire, une crème nivea aussi, il existe plein de bon produit pour ça, tu peux en abuser sans pb.

Merci pour les conseils, j'avoue (don't kill me  Embarassed ) je me suis un peu précipité...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 6:59

Et utilise une crème grasse soit après le rasage, soit dans la journée, perso avec ma peau qui réagit mal à tout, c'est la seule solution qui me sauve, y compris du feu du rasage. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:07

Newbie94 a écrit:
Et utilise une crème grasse soit après le rasage, soit dans la journée, perso avec ma peau qui réagit mal à tout, c'est la seule solution qui me sauve, y compris du feu du rasage. Wink 

 jap jap jap 
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:37

Merci à JeanFy pour les conseils.
Pour Corvo : moi c'était le premier rasage qui était raté, j'était relativement pressé de passer au second mais j'ai tout de même attendu 3 jours car le feu du rasoir continuait de tirer. J'ai appliqué une fois par jour une crème nivea for men (assez grasse du coup) et le second rasage c'est mieux déroulé.
Plus  :zen: et ma peau plus préparer j'ai pris un grand plaisir.
Bon rasage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:50

Pour les crèmes actuellement j'utilise de la "Dexeryl", c'est une crème prescrite par mon médecin, elle est vite assimilé par la peau, et ne laisse pas un contact gras, on la trouve en pharmacie pour 4 à 5 euros.

Elle est préconisé contre la sécheresse de la peau, les brulures, en plus est remboursé par la sécu/mutuelle.

Je l'utilise aussi en avant passage quand le poil est long, ce qui limite les micro-coupures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:03

Bon voila 3 éme rasage pour moi  rasage 

Que dire ... j'aime le rasage au CC  kermit !!!

Alors, sortie de douche, direction le miroir pour le rasage. J'ai mis un gant de toilette avec de l'eau chaude sur ma peau et pendant ce temps la j'ai préparé la mousse.

Hop application de cette dernière et je commence le rasage, je remarque que le rasoir accroche un peu (pourtant avant d'aller a la douche j'ai passer la lame au cuir en faisant 50 passes).

La première passe se déroule très bien et la seconde (et dernière) aussi. J'ai juste a déplorer quelques points de sang, un coup de crayon hémostatique et c'est fini.

Il me reste des poils dans le cou mais j'ai préféré ne pas trop solliciter ma peau, qui est déjà asses sensible comme ça .

Bon weekend à tous.

Corvo  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:31

Le cou est une zone très (trop) sensible.
Tu as raison de ne pas insister.

Avec le temps ça deviendra plus facile, avec une bonne mise en tension de la peau et un geste plus doux, voir un CC mieux préparé.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





premier rasage  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rasage au CC!
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier mois de rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: