| Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) | |
|
+129Stéphan_A peps' scubaggdiver Xeleven83 Vairnon Croko capot Ailurus C.Gable gb2433 Obi911 Djouse reddine ToffThor TheCrowAlex666 mitch91 Smstef Hospitality jeff_jft Pescot Kiss Nicolas rem.44 TheGoodCC Westmoreland diju Wilou Mata Naba pepytoh Flo Alunni Bart51 LeNooB arno92 taz Nicobulles jerome34 Blesmouty Pigeon stribouille winniepedia LéoCC bazbaz93 luiscostaclara Pigipap Jojoc axllre Hart awax babps JoKe Oustoura bluereef bsh21 Eivind fran6 Chignole papado bio-19 MAS 36 Kinnor Trognon Moustache NicK_2 Mouhand papa Carbone Yo Wan Seb63 Coyote91 blacksheep78 AlbertR Killmore Bxpic Xulaifu88 CedM91 Kev-tagada wakonda jass Fabuta odi tibalibalo matfiew valto t_deleval bfi Mr. J grolik Oreo Siviuze Matt83 La Mouche lunabamba Barbidouille alacoume lorenzo1391 Folace insurix Aspegique #mat# Bassmaniak Ranger Vert yann.lcd pascal13692 Zanaton toto955 Nucklesk esspic Sinacle Gtidanny dolcini zeware Albé Aggelos merlin78 rungis78.76 Pruny kjeldor Le Gousset Nicosss Blason Razorback83 vincen46 Fredo64160 newbie41 corvo Tcharpé zesquid smuirph 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense Mar 7 Oct 2014 - 22:23 | |
| bon rétablissement mon poulot , au 22 alors . |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Mer 8 Oct 2014 - 8:08 | |
| J'aurais bien voulu passer, mais demain debout à 4h00 |
|
| |
#mat#
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Mer 8 Oct 2014 - 11:52 | |
| Salut, Je serai présent également |
|
| |
lorenzo1391
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : evry Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: retour de la perm' du 8 octobre Jeu 9 Oct 2014 - 19:27 | |
| Bonjour les coupes-chouteux, Tout d'abord, un grand merci @ smuirph pour ce super moment partagé et pour le temps passé sur mon TI. Je recommande à tous les novices, dont je fais parti, de participer à ces réunions. J'ai eu la chance d'assister à la restauration du CC à une dent => le tout en moins de 10 min, hallucinant... (Même si le bruit de la lame qui souffre sonne encore de mes oreilles ) Merci aux présents pour vos conseils, avis et échange... Bonne soirée à tous |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : retour de la perm' du 8 octobre Jeu 9 Oct 2014 - 20:23 | |
| merci les copains d'être venus a cette petite réunion ( trois heures quand même) comme le dis LORENZO 1391 , pas mal de temps passé sur son TI , la cause ? un mauvais usage des pierres utilisé par notre amis:evil: mais bon rien de trop grave , problème résolut après pas mal d'aller retour sur le coticule . pour la restauration du CC avec une dent , c'est vrais que pour un nouveaux cela surprend , le bruit et le crissement de la lame sur la pierre fait mal au coeur pour le CC , mais là encore un super résultat malgré les souffrances pour les oreilles de notre amis . bref une belle rencontre , une belle restauration de lames , et le passage a la pierre de 3 CC de nos amis présent . "MAT" étais présent , LORENZO ,et notre cher ami DOLCINI , qui avais reçut une sorte de CC chavette bistouri en provenance du JAPON ? un drôle d 'engin vert fluo mais qui coupais du tonnerre de feu j'espère que notre ami DOLCINI nous montreras son outil sur le forum . voila pour l'instant , la suite a la prochaine rencontre . LE 22 OCTOBRE |
|
| |
#mat#
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Jeu 9 Oct 2014 - 23:27 | |
| J'ai dû faire fausse manip', mon message de tout à l'heure ne s'est pas posté... Donc je la refais: Une super soirée hier à la défense et encore beaucoup de conseil et de coups de main sur place pour remettre en état les CC que j'avais trouvé en braderie! Encore un grand merci à Smuirph pour tout ça et pour son accueil! |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense Dim 12 Oct 2014 - 20:58 | |
| |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Jeu 16 Oct 2014 - 16:42 | |
| Je suis intéressé aussi ! Si le 22 octobre est le prochain rdv, je devrais être dispo! J'ai pas mal de choses à apprendre sur la restauration et un CC qui griffe mon cuir...
A+ |
|
| |
smuirph
| |
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Ven 17 Oct 2014 - 9:27 | |
| Merci ! J'ai aussi de la restauration à faire. A voir si c'est quelque chose que je peux apprendre ou si je dois déléguer à impérator... A+ |
|
| |
kjeldor
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : De l'autre côté du miroir - GEO Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Ven 17 Oct 2014 - 11:05 | |
| Je passerais peut-être le 22/10 car mes deux CC ne coupent rien... il va peut-être falloir que je réapprenne les techniques de basse et de passes (sur le cuir). |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense Ven 17 Oct 2014 - 19:23 | |
| salut ALACOUME , rapporte les CC que tu veut restaurés , je pourrais t'en prendre , et aussi te briffer sur les bases de la restauration . et si je peut je t'apporterais du matos pour commencé par toi même . si c'est de la grosse restauration nous aviseront . |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Ven 17 Oct 2014 - 19:40 | |
| C'est rassurant de savoir que tu est là Smuirph. On a moins peur de faire des betises. |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense Ven 17 Oct 2014 - 20:54 | |
| salut a tous . prochaine réunion le 22 OCTOBRE PROGRAMME , comme ALACOUME nous rend visite , merci a lui , petit briff sur la restauration de base d'un CC . 1: enlever de la rouille sur une lame 2:polir une lame 3:polir et lustrer une chasse 4:sauvegarder une dorure je mettrais a disposition quelques trucs et astuces du SMUIRPH et aussi du petit matériel de base à emporter avec vous . merci à tous de votre participation si vous avez d'autres sujets a évoquez , dites le moi , que je prenne le matériel qu'il faut . a mercredi SMUIRPH |
|
| |
alacoume
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Lun 20 Oct 2014 - 12:42 | |
| C'est toujours au bistro de l'arche à 18h ? |
|
| |
#mat#
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Lun 20 Oct 2014 - 13:26 | |
| Salut! Je serai à nouveau là mercredi aussi. Joli programme en tout cas! Si ya encore de la place pour parler un peu Affutage/affilage j'en serai heureux aussi parce que pour l'instant mes longues heures de pratiques ne sont pas suffisamment concluantes... |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense Lun 20 Oct 2014 - 19:09 | |
| salut à tous . toujours 18 h , et je réserve une petite place pour l'affilage |
|
| |
#mat#
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Lun 20 Oct 2014 - 19:47 | |
| super! On se voit mercredi alors! |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense Lun 20 Oct 2014 - 19:53 | |
| |
|
| |
#mat#
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Lun 20 Oct 2014 - 20:24 | |
| Ouch! C'est quand même un comble de se blesser comme ça quand on se rase au CC! J'espère que la convalescence ne sera pas trop longue pour toi en tout cas! Cependant, ça te fera une bonne dégaine de CowBoy (faible consolation) |
|
| |
vincen46
Nombre de messages : 74 Age : 34 Localisation : Paris - Geo Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Mer 22 Oct 2014 - 21:43 | |
| Encore une réunion au top Merci pour les conseils et bon courage pour la restauration |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense Mer 22 Oct 2014 - 22:20 | |
| merci les copains , très sympa cette rencontre , encore une fois . présent " MAT " , ALACOUME , et mon pote VINCENT 46 . peut de monde , mais combien instructif , petite demo sur pierre et cuir , des conseils de restaurations , prêt de matériel ( même mon paddle est partie chez "MAT" ainsi qu'une pierre BBW ) car notre pauvre ami avait de gros soucis avec son cuir tendeur , et qui vas passer maintenant au paddle plus adapté a sa gestuelle . notre ami ALACOUME avais un petit souci d'affilage sur un magnifique TI , problème résolut . grand étonnement des participants , lors de la demo de la pâte a SMUIRPH ? je pense qu'il en parleront mieux que moi . bref que c'est bon de rendre service et de faire plaisir merci à tous de votre participation |
|
| |
#mat#
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Jeu 23 Oct 2014 - 0:32 | |
| Super soirée effectivement (et oui encore une fois) Comme d'hab', on regarde les nouveaux CC achetés, des conseils sont donnés sur la réstauration, les pierres, l'affilage (la pate magique à Smuirph) etc. Que du bon! Et comme ça a été dit, j'ai découvert après plus d'un mois de pratique tous les soirs au cuir tendu que ça n'était pas pour moi. Un essai de cuir Chewbacca, et c'était dans la poche! Un grand merci donc à tous et à Smuirph bien sûr pour le prêt de son paddle et de sa pierre et bien évidemment pour son accueil toujours chaleureux et ses conseils! |
|
| |
alacoume
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Jeu 23 Oct 2014 - 16:44 | |
| La soirée fut intéressante et instructif et Smuirph fut bien sympa de me dépanner. je nesuis pas encore un as de la restauration, mais avecun peu d'entraînement, et des conseils, comme ceux entendus ce soir, cela pourrait bien arriver un jour. Quoi qu'il ensoit, il est toujours agréable de partager une bière. |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense Jeu 23 Oct 2014 - 21:30 | |
| salut les copains . prochaine réunion le 4 novembres SVP. laisser un message dans ce post si vous souhaitez participer . et si par mal chance vous êtes en retard ou si vous vous désistés au dernier moment téléphoner moi , que je ne poirote pas tous seul devant ma bière, 06 11 42 72 33 a bientôt SMUIRPH |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) | |
| |
|
| |
| Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) | |
|