| Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées | |
|
+10rungis78.76 barbe-à-truc Scorpio Newbie94 itto NacMac77 DustMan Blason Kiss Nicolas El Bretón Andaluz 14 participants |
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 14:12 | |
| Quand le SAC nous a touchés on se retrouve avec un paquet de CC et pour ne pas les laisser dormir trop longtemps, parfois on doit se raser avec 2 CC. Je vous mets 2 associations de CC qui me donnent entière satisfaction. Wostenholm & Son I*XL 15/16 pour la première et troisième passe et Mappin Brothers 9/16 pour la passe en biais. Rasage BBS assuré tout en douceur et jamais un point de sang avec ces deux excellents coupe-choux Fontenille 134 7/8 lame presque pleine et Erik Anton Berg (Eskilstuna Sweden) 9/16 full hollow pas très fréquent pour une petite lame (je le trouvais dangereux au début mais maintenant je le connais bien.) Postez lez vôtres à la suite même si vous en utilisez trois. Je pense que Charlie en utilise de temps en temps une quinzaine par rasage vu le nombre de CC qu’il a. Au lieu der rincer son CC à chaque fois lors d’une passe il change de rasoir ce qui fait en gros 15 CC par rasage. Y’a que comme ça qu’il arrive à tous les faire tourner |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 14:18 | |
| Alors moi je déteste me raser avec plus d'un rasoir à la fois. Mais ton Wostenholm a de la gueule |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 14:46 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Alors moi je déteste me raser avec plus d'un rasoir à la fois.
Tout pareil ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 15:05 | |
| J'ai testé le rasage avec deux rasoirs à la suite et je dois avouer ne pas avoir apprécié du tout ... Personnellement j'aime bien sentir le même rasoir durant tout le rasage et savourer le résultat au fur et à mesure ( voir la destruction quand j'ai mal bossé une restauration ). Bon après c'est vrai que se raser avec deux rasoirs c'est pratique pour tester rapidement plusieurs coupe chou |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 15:57 | |
| Je me rase souvent avec 2 CC avec un wedge dans le sens du poil et un évidé pour la passe en biais. Genre un Dumas ainé 32 avec un carl rader.
NB: J'apprécie de plus en plus les petits CC (4/8, 9/16). |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 16:32 | |
| Deux rasoirs,souvent,une fois par semaine,donc un coup sur six,mais avec deux Nihon kamisori(De forgerons différents) Du moins tant que je peux me raser seul |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 16:55 | |
| 2 cc à la fois, j'ai déjà tenté, mais le plus souvent c'était pour tester une restauration à moi face à du pur shave ready. Sinon, j'utilise de temps en temps mon fb Eskilstuna pour la 3e passe ou les retouches vu qu'il est léger, pas très large et bien maniable : 18mm au nez, 15 au talon, un nez droit, retapé en beauté par Imperator, c'est l'une de mes lames les plus efficaces. |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 18:07 | |
| Faut que je m’active alors. J''ai le même frameback en attente de restaurations.
|
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 18:31 | |
| Pour moi également , un seul cc à la fois , sauf exception , lors d'une restauration ou l'autre , premier affilage un peu loupé |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 18:36 | |
| pareil pour moi,les rares fois ou j'utilise deux rasoirs c'est après une restauration et j'essaie d'utiliser le meme type de lames,évidement,pour moi c'est quand meme plus agréable. |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 18:44 | |
| Pas encore essayé mais cela ne me tente pas trop car je trouve qu'un même CC réagit très différemment entre les passes. Une première passe moyenne me donne parfois une très bonne seconde et inversement. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 20:29 | |
| Oup's, j'avais mal lu, je croyais qu'il s'agissait de NE PAS se raser avec deux rasoirs ( un dans chaque main )....
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mar 5 Aoû 2014 - 21:14 | |
| |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| |
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Mer 6 Aoû 2014 - 9:22 | |
| - Citation :
- Oup's, j'avais mal lu, je croyais qu'il s'agissait de NE PAS se raser avec deux rasoirs ( un dans chaque main )....
C'est ça mais sous la douche un jour d'orage donc avec la lumière coupée et l'eau froide ( et un risque latent de grillade ). |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Jeu 7 Aoû 2014 - 18:21 | |
| Armoricain élevé au Serrano, ton Wostenholm & Son I*XL 15/16 me fait méchamment de l'oeil. Avec cet engin, je serais prêt à tester le rasage à deux rasoirs... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées Ven 8 Aoû 2014 - 9:29 | |
| Ben tiens... c'est marrant, mais j'ai jamais pensé à me raser avec deux rasoirs. Mis à part lors de test de rasoirs sortis de restauration. Mais je suis plutôt un afficionado du rasage polygame... Le rasage uniquement hein |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées | |
| |
|
| |
| Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées | |
|