Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées

Aller en bas 
+10
rungis78.76
barbe-à-truc
Scorpio
Newbie94
itto
NacMac77
DustMan
Blason
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
14 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:12

Quand le SAC nous a touchés on se retrouve avec un paquet de CC et pour ne pas les laisser dormir trop longtemps, parfois on doit se raser avec 2 CC. Je vous mets 2 associations de CC qui me donnent entière satisfaction.

Wostenholm & Son I*XL  15/16 pour la première et troisième passe et Mappin Brothers 9/16 pour la passe en biais. Rasage BBS assuré tout en douceur et jamais un point de sang avec ces deux excellents coupe-choux
Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Dsc05035

Fontenille 134 7/8 lame presque pleine et Erik Anton Berg (Eskilstuna Sweden) 9/16 full hollow pas très fréquent pour une petite lame (je le trouvais dangereux au début mais maintenant je le connais bien.)
Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Dsc05036

Postez lez vôtres à la suite même si vous en utilisez trois. cheers 
Je pense que Charlie en utilise de temps en temps une quinzaine par rasage vu le nombre de CC qu’il a. Rolling Eyes 
Au lieu der rincer son CC à chaque fois lors d’une passe il change de rasoir ce qui fait en gros 15 CC par rasage. Y’a que comme ça qu’il arrive à tous les faire tourner  Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées 421259
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:18

Alors moi je déteste me raser avec plus d'un rasoir à la fois.

Mais ton Wostenholm a de la gueule  pouce 

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:46

Kiss Nicolas a écrit:
Alors moi je déteste me raser avec plus d'un rasoir à la fois.

Tout pareil !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:05

J'ai testé le rasage avec deux rasoirs à la suite et je dois avouer ne pas avoir apprécié du tout ...

Personnellement j'aime bien sentir le même rasoir durant tout le rasage et savourer le résultat au fur et à mesure ( voir la destruction quand j'ai mal bossé une restauration ).

Bon après c'est vrai que se raser avec deux rasoirs c'est pratique pour tester rapidement plusieurs coupe chou  pig 
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:57

Je me rase souvent avec 2 CC avec un wedge dans le sens du poil et un évidé pour la passe en biais.
Genre un Dumas ainé 32 avec un carl rader.

NB: J'apprécie de plus en plus les petits CC (4/8, 9/16).
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:32

Deux rasoirs,souvent,une fois par semaine,donc un coup sur six,mais avec deux Nihon kamisori(De forgerons différents)

Du moins tant que je peux me raser seul Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:55

2 cc à la fois, j'ai déjà tenté, mais le plus souvent c'était pour tester une restauration à moi face à du pur shave ready.

Sinon, j'utilise de temps en temps mon fb Eskilstuna pour la 3e passe ou les retouches vu qu'il est léger, pas très large et bien maniable :
Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Eskils10

18mm au nez, 15 au talon, un nez droit, retapé en beauté par Imperator, c'est l'une de mes lames les plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:07

Faut que je m’active alors. J''ai le même frameback en attente de restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:31

Pour moi également , un seul cc à la fois , sauf exception , lors d'une restauration ou l'autre ,
premier affilage un peu loupé  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:36

pareil pour moi,les rares fois ou j'utilise deux rasoirs c'est après une restauration et j'essaie d'utiliser le meme type de lames,évidement,pour moi c'est quand meme plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:44

Pas encore essayé mais cela ne me tente pas trop car je trouve qu'un même CC réagit très différemment entre les passes.
Une première passe moyenne me donne parfois une très bonne seconde et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:29

Oup's, j'avais mal lu, je croyais qu'il s'agissait de NE PAS se raser avec deux rasoirs ( un dans chaque main )....


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:14

Le probleme ne se pose pas encore chez moi vu que j'ai qu'un unique et seul CC  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:31

Blason a écrit:
Oup's, j'avais mal lu, je croyais qu'il s'agissait de NE PAS se raser avec deux rasoirs ( un dans chaque main )....


 Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées 421259 

Non, pour toi c'est 2 CC dans chaque main, un c'est trop facile  ninja 
J'suis parti, Blason y pourrait te raser au travers de l'écran façon zorro  sourcils 

Et pour moi c'est un CC à chaque rasage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:22

Citation :
Oup's, j'avais mal lu, je croyais qu'il s'agissait de NE PAS se raser avec deux rasoirs ( un dans chaque main )....

C'est ça mais sous la douche un jour d'orage donc avec la lumière coupée et l'eau froide ( et un risque latent de grillade ).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:52

Blason s'entraîne pour se raser avec 2 CC mais avec les pieds Laughing 
Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Images11
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:21

Armoricain  élevé au Serrano, ton Wostenholm & Son I*XL  15/16 me fait méchamment de l'oeil. love
Avec cet engin, je serais prêt à tester le rasage à deux rasoirs...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:29

Ben tiens... c'est marrant, mais j'ai jamais pensé à me raser avec deux rasoirs. Mis à part lors de test de rasoirs sortis de restauration.

Mais je suis plutôt un afficionado du rasage polygame... Le rasage uniquement hein  love Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées 666422 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées   Rasage avec 2 CC – Vos associations  préférées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage avec 2 CC – Vos associations préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage de mon chien avec un Fila
» Un an de rasage au CC avec le CCC
» Mon 1er rasage avec un CC
» un rasage avec un petit plus
» Ma Rasage avec coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: