| j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis | |
|
+3itto El Bretón Andaluz antoine46 7 participants |
Auteur | Message |
---|
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Jeu 7 Aoû 2014 - 22:22 | |
| bonsoir à tous Voila le post de squelettor m'a donné envie de tenté la corne étant bloqué à la maison je me suis lancé dans cette premiere expérience de la corne mais j'ai un doute j'avoue ne pas savoir si elle sont réussi,jolie ou pas et si elle vont bien avec la lame qui était prévu quand pensez vous ? je rivette ou pas critique bien venu |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Jeu 7 Aoû 2014 - 23:42 | |
| Personnellement j'affinerais côté crochet, je trouve que c'est beaucoup trop large. Je poncerais seulement le bas en commençant plus ou moins â 1/3 du côté espaceur pour arrondir doucement vers le crochet pour en retirer au moins un tiers. |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Jeu 7 Aoû 2014 - 23:43 | |
| Je confirme,dit plus haut;juste avant! |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Ven 8 Aoû 2014 - 0:11 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Personnellement j'affinerais côté crochet, je trouve que c'est beaucoup trop large. Je poncerais seulement le bas en commençant plus ou moins â 1/3 du côté espaceur pour arrondir doucement vers le crochet pour en retirer au moins un tiers.
- itto a écrit:
- Je confirme,dit plus haut;juste avant!
merci les gas il y avait bien un truc qui me chagriné le coté pointu,angle droit niveaux espaceur n'est pas choquant non plus ? comme ceci alors ? |
|
| |
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Ven 8 Aoû 2014 - 11:58 | |
| - antoine46 a écrit:
merci les gas il y avait bien un truc qui me chagriné le coté pointu,angle droit niveaux espaceur n'est pas choquant non plus ? comme ceci alors ?
Perso, je trouve que tu vas enlever trop de matière. L'angle droit niveau espaceur serait mieux arrondi. |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Ven 8 Aoû 2014 - 12:29 | |
| - francis543 a écrit:
- antoine46 a écrit:
merci les gas il y avait bien un truc qui me chagriné le coté pointu,angle droit niveaux espaceur n'est pas choquant non plus ? comme ceci alors ?
Perso, je trouve que tu vas enlever trop de matière. L'angle droit niveau espaceur serait mieux arrondi. merci Francis je vais la diminuée un peu je vais faire par étape l’arrondi tu le vois symétrique à l'autre ? |
|
| |
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Ven 8 Aoû 2014 - 12:44 | |
| - antoine46 a écrit:
l’arrondi tu le vois symétrique à l'autre ? Non, je ne le vois pas symétrique, l'autre a un bel arrondi mais je le vois trop arrondi pour la partie supérieure. |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Ven 8 Aoû 2014 - 15:30 | |
| En tous cas, la corne est superbe |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Ven 8 Aoû 2014 - 15:49 | |
| Perso je trouve que la lame ne va pas avec les chasses : un bon gros wedge irait bien mieux ! |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Ven 8 Aoû 2014 - 16:14 | |
| merci les gas @ Charlie: surement oui mais je viens de regarder dans les wedges à rechasser les chasses sont trop courte du coup |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Ven 8 Aoû 2014 - 18:19 | |
| retouche faite mieux ? par rapport à celle d'origine |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Ven 8 Aoû 2014 - 18:33 | |
| Encore un qui va puer la rage avec de poussière de corne Porte bien ton masque lorsque tu la travailles. Oui c'est mieux, ça rends mieux en vrai non? Je trouve difficile de faire une photo qui rende compte correctement de ce à quoi ça ressemble. Tiens c'est quoi comme espèce? Tu as chauffé beaucoup? Le coup du wedge ils me l'ont fait aussi, m'enfin y a pas que les wedges qui méritent de la corne. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Ven 8 Aoû 2014 - 18:34 | |
| Ça me plait mieux et comme j'adore la corne la lame ne me gêne pas. Pour les les chasses s'il n'a pas de plastic ou de G truc ça me convient toujours. |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Ven 8 Aoû 2014 - 19:11 | |
| - squelettor a écrit:
- Encore un qui va puer la rage avec de poussière de corne Porte bien ton masque lorsque tu la travailles.
Oui c'est mieux, ça rends mieux en vrai non? Je trouve difficile de faire une photo qui rende compte correctement de ce à quoi ça ressemble.
Tiens c'est quoi comme espèce? Tu as chauffé beaucoup?
Le coup du wedge ils me l'ont fait aussi, m'enfin y a pas que les wedges qui méritent de la corne. en effet une sale odeur et j'ai bien mit un masque en fait j'ai suivi tes conseils merci pour tes posts j'ai pas trop chauffé et aplani petit à petit,friteuse au minimum et sans la laisser longtemps et pour l’espèce du zébu qui vient d'un troc avec smiurph et oui ça rend mieux - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ça me plait mieux et comme j'adore la corne la lame ne me gêne pas. Pour les les chasses s'il n'a pas de plastic ou de G truc ça me convient toujours.
merci pour tes conseils c'est bien mieux comme ça au final je trouve la corne particulière à travailler mais pas desagréable maintenant l'espaceur bois de cerf,alu,laiton??? les rivet vont etre en laiton alors bois de cerf non? |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Sam 9 Aoû 2014 - 7:23 | |
| à toi de voir si tu veux jouer sur le contraste, positionne différentes matières et regarde ce que ça donne, s'il y a de la transparence vérifie que ça donne bien. Perso d'avoir utilisé le même morceau de corne pour l'espaceur j'aime bien. |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Sam 9 Aoû 2014 - 21:51 | |
| - squelettor a écrit:
- à toi de voir si tu veux jouer sur le contraste, positionne différentes matières et regarde ce que ça donne, s'il y a de la transparence vérifie que ça donne bien. Perso d'avoir utilisé le même morceau de corne pour l'espaceur j'aime bien.
je vais testé tout ça merci |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Sam 9 Aoû 2014 - 21:59 | |
| |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Sam 9 Aoû 2014 - 23:35 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Laiton lait-on !
je penche pour ça aussi mais à voir si ça leur va bien |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Dim 10 Aoû 2014 - 10:41 | |
| Ça dépend aussi si tu veux faire un espaceur plan ou biseauté. Un espaceur biseauté c'est chouette et c'et plus facile à faire avec de la corne, le résultat avec la même corne est pour moi une bonne option qui donne toujours un beau rendu. |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Dim 10 Aoû 2014 - 10:53 | |
- Ça dépend aussi si tu veux faire un espaceur plan ou biseauté. Un espaceur biseauté c'est chouette et c'et plus facile à faire avec de la corne, le résultat avec la même corne est pour moi une bonne option qui donne toujours un beau rendu.
merci je pensais le faire biseauté (déjà fait tu m'avais félicité d’ailleurs ) je vais tenté les deux vu que j'avais mes rivets en laiton je pensais peut être à tort que l'espaceur en laiton serait mieux mais je vous fais confiance |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Dim 10 Aoû 2014 - 11:19 | |
| Comme les goûts de chacun peuvent être différents l'important est que ça te plaise à toi |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Dim 10 Aoû 2014 - 11:24 | |
- Comme les goûts de chacun peuvent être différents l'important est que ça te plaise à toi
bien vrai !!! mais vous avez quand meme plus de recul que moi pour savoir ce qui peut aller au mieux |
|
| |
squelettor
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Dim 10 Aoû 2014 - 21:19 | |
| De toute façon le choix te reviens et je trouve les deux très beaux donc y a plus qu'à.... |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Dim 10 Aoû 2014 - 21:37 | |
| j'ai fais l'espaceur laiton biseauté manque plus à le rectifié un peu |
|
| |
squelettor
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis Lun 11 Aoû 2014 - 8:51 | |
| Ben c'est pas mal du tout, il n'y a plus qu'à le positionner, le riveter, le polir et voir ce que ça donne J'attends les photos avec impatience, ça me permettra de me faire une idée sur le rendu pour les miens..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis | |
| |
|
| |
| j'ai un doute..... besoin de votre avis les amis | |
|