Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le backstand du pauvre

Aller en bas 
+6
El Bretón Andaluz
okhubo
DustMan
corvo
nicorinne
t_deleval
10 participants
AuteurMessage
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:55

une perceuse colonne +  pied de lit en bois + du scotch double face + papier de verre = 1 backstand du pauvre

le backstand du pauvre 824059IMG20140812114045819
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:48

Mais voila qu'elle est bonne cette idée  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:54

Si cela remplie son office où est le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:57

Pas mal du tout comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:44

c est pas bete et si sa fonctionne c est le top  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:28

En plus tu peux changer de pieds de lits suivant l'émouture cheers , tu peux piquer par exemple un pied à ta belle-mère. Il ne lui viendra jamais à l'idée que c'est toi, elle croira qu'un extra terrestre s'était introduit dans sa chambre pour essayer de l'enlever  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:58

Citation :
En plus tu peux changer de pieds de lits suivant l'émouture cheers , tu peux piquer par exemple un pied à ta belle-mère. Il ne lui viendra jamais à l'idée que c'est toi, elle croira qu'un extra terrestre s'était introduit dans sa chambre pour essayer de l'enlever Laughing

Très mauvaise idée ça, tu ne sais pas ce que ta belle mère a pu faire avec le pieds de lit ...


.
.
.

Amis du bon gout, bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:05

DustMan a écrit:
Citation :
En plus tu peux changer de pieds de lits suivant l'émouture cheers , tu peux piquer par exemple un pied à ta belle-mère. Il ne lui viendra jamais à l'idée que c'est toi, elle croira qu'un extra terrestre s'était introduit dans sa chambre pour essayer de l'enlever  Laughing

Très mauvaise idée ça, tu ne sais pas ce que ta belle mère a pu faire avec le pieds de lit ...


.
.
.

Amis du bon gout, bonsoir !

le backstand du pauvre 56064-20102010-sexy-mamie-barbie

 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:07

kermit  Raaaaah mes yeuuuux !!!

Je n'aurai plus de libido avant longtemps...  triste  Veux mon nounours...  .pleur 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:29

le backstand du pauvre Captu125
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:55

le backstand du pauvre 421259 le backstand du pauvre 421259 le backstand du pauvre 421259 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:26

corvo a écrit:
le backstand du pauvre 56064-20102010-sexy-mamie-barbie
Avec cette mamie momie tu peux carrément lui scier les pattes et pas besoin de coller des abrasifs, ça dois déjà raper Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:56

Vous venez de gâcher ma soirée. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:57

t_deleval a écrit:
Vous venez de gâcher ma soirée. Crying or Very sad 

 vache a vot' service m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:31

tigrou tigrou tigrou tigrou 

Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 0:03

What a Face Pour la momie

 Shocked  pour l'idée de la perceuse , ponceuse , etc...
il ne lui manque plus qu'une petite table avec le plateau réglable de la foreuse , et vu ce que ça à
l'air de dégager comme poussière , une petite adaptation d'un aspirateur  hehe  ,

super idée en tout cas , il faut juste ne pas trop pousser sur la pièce , les perceuses sont prévues
pour un effort axial et non radial  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:25

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais la pluie et le froid, en vacances en bord de mer, ça me donne le bourdon... Bref, je suis allé traîner sur le net et bien sur j'ai pris ce fil...

Bon sur le goût spécial de certains pour la gériatrie, je ne me prononcerai pas, sinon ce serait grave... Pour le backstand, en surfant sur le coin-coin, j'ai trouvé ça

http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/622082242.htm?ca=12_s

Si on remplace la meule par une frotte montée sur queue de cochon, on doit pouvoir obtenir un 2 en 1, backstand + tour à polir.

La question que je me pose, concerne la puissance. Est-elle suffisante pour nos lames et nos chasses?

Votre avis m'intéresse au plus haut point.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:27

Pour le bourdon tu aurai dû penser à l'Espagne, je ne me rappelle même plus quand j'ai vu une goutte d'eau mais ça fait au moins 3 mois, au moment ou j'écris j'ai 29º dans mon salon donc c'est frais. Rolling Eyes 
La puissance du moteur est pour ce quoi il est conçu. Tu ne peux pas vraiment le transformer en bacsktand car tu ne pourras pas avoir différents diamètre de roue, et pour trouver des bandes ayant un grain fin je ne sais pas si ce sera facile à trouver. Sur un backstand la puissance minimum est de 1CV sinon quand tu appuies un peu ça freine le moteur.
Néanmoins cette machine a un prix raisonnable, ça dépend de l'utilisation que tu veux lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:11

Pour l'Espagne, je sais (sanglots!...), j'ai des amis à côté d'Alicante, mais j'ai préféré la Bretagne car ils ont une belle-sœur insupportable ses gosses, je ne vous dit rien!!! Bref revenons à nos moutons.

Je suis comme toi, un peu dubitatif sur l'efficacité de ce matériel vu sa faible puissance car tous les avis estiment (voilà par exemple un avis autorisé: http://www.polirmalin.com/dossiers-touret-polissage-comment-choisir-c-46_33_92.html ) qu'un bon polissage s'obtient avec une vitesse de 20 à 30 m/s.

Le petit descriptif ne donne pas les dimensions de la roue d'entrainement de la courroie mais seulement celle de la meule (Ø 150mm).

A supposer que ce soit le diamètre de la roue d'entrainement (ce dont je doute à la vue de la photo), cela donne, en calcul rapide, une vitesse de 0,15x3,14x2950/60= 23,15 m/s. Cela donnerait 15,4 m/s avec une roue de 100mm de diamètre. Si le régime moteur tombe du fait des frottements, les valeurs précédentes descendent à 18,8 m/s (Ø 150mm) et 12,5 m/s (Ø 100mm) pour un régime de 2400 t/m.

Je n'ai aucune idée ni aucune expérience en la matière; je ne sais pas l'effet provoqué par le frottement ni évaluer la chute de régime consécutive. A vue de nez, je me dis qu'une lame pleine doit demander plus de pression qu'une chantante ou extra-sonnante et donc générer une chute de régime plus forte; d'un autre côté, on obtient peut-être le même résultat en pressant moins mais en augmentant la durée de la manip car, après-tout, quand on utilise la main et la pierre on appuie pas si fort que ça sinon, au secours M. Coussy... Non?

Enfin, je pense utiliser ce matériel principalement pour du polissage et c'est pourquoi ceci n'a de sens qu'en montant une frotte au lieu et place de la meule et ce n'est peut-être pas évident car il faudra certainement trouver les queues de cochon idoines, la courroie est un plus évident pour autant qu'on puisse en tirer partie; pour ça, il faut vérifier la taille de la roue et la disponibilité de courroies en grains convenables, sinon le tout devient un gadget inutile. Dès lundi, je vais tenter de joindre le vendeur...


Qu'en penses-tu?

Bonne après-midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:39

Alors pour avoir cette machine chez moi ^^
C'est la même sauf que les poignées sont jaunes à la place d'être rouges. Je l'ai prise chez Aldi pour 50 francs suisses.

J'ai justement mis une queue de cochon sur le côté meule à la place du disque à meuler.

C'est pas un tour à polir de pro hein, mais ça fait la blague tant que t'as pas de travaux lourds et le moteur à tendance à chauffer un peu.

Je l'utilise pour le polissage final des lames et de la corne, pour le moment ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:28

Mille merci Lyman pour ton retour fulgurant!!!

Pour le prix, 50 FS, ça doit faire aujourd'hui dans les 60€ si je ne me trompe pas?

Question usage tu as l'air d'en être plutôt content quand tu dis "C'est pas un tour à polir de pro hein, mais ça fait la blague tant que t'as pas de travaux lourds et le moteur à tendance à chauffer un peu". C'est quoi pour toi les travaux lourds? donne nous des exemples?

Et puis en ce qui concerne l'usage de la courroie? Tu as pu trouver les bandes qui vont bien dans le grain qu'il faut? Et tu as trouvé ça où? Même question pour la queue de cochon, où l'as-tu trouvée?

Génial aujourd'hui!!! Je me mets à aimer la pluie...

Bonne après-midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:01

fait avec une bande grit 80 vraiment usée :



au départ le nez était rond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le backstand du pauvre Empty
MessageSujet: Re: le backstand du pauvre   le backstand du pauvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le backstand du pauvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Backstand
» Backstand coutelier
» Backstand et forge
» Le duke et une pauvre dovo
» Mon backstand home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: