rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Restauration frameback : des choses apprises, des choses à apprendre Jeu 21 Aoû 2014 - 22:24 | |
| - clem27 a écrit:
- Çà m'est déjà arrivé de couper la tige trop long et du coup là c'est galère à riveter parce qu'il faut en plus aplatir le surplus, c'est peut être ce qui t'est arrivé.
Sinon des fois quand ça veut pas serrer je sors la lame de la chasse et je rivète sur toute les positions possible de la lame. Çà marche pas forcément ...
Les anciens ont peut être des astuces magiques ... Ah moi il m'est rien arrivé Je ne l'ai pas déchassé. Je pense qu'à une époque le rivet était bien serré et qu'il s'est desserré avec le temps |
|
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Restauration frameback : des choses apprises, des choses à apprendre Ven 22 Aoû 2014 - 7:19 | |
| non tu n'a qu'à juste taper sur les côtés du rivets ... utilise ton étau pour avoir une surface bien dur ...couvre au préalable tés chasses avec du scotch afin de ne pas les cogner (du moins la ou il y a le rivets ) normalement ça sert a partir d'un moment de tape tape ... |
|