Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Restauration Frameback le "LUMINEUX"

Aller en bas 
+5
Nico#
I_Phil_Good
charlie48horlogerie
Newbie94
Sebinou
9 participants
AuteurMessage
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:13

Bonjour à tous,
j ai reçu un petit CC acheté sur le coin coin ,je vous poste quelques photos.
Il me semble pas trop en mauvais état si ce n'est la lame qui est pas très large (même dimension que mon solingen 5/Cool.
par contre j'ai pas compris comment on détachait la lame du dos du rasoir.
Pour ce qui est de la restauration je pense à une chasse en corne et espaceur et pivots laiton.

Restauration Frameback le "LUMINEUX" 1176722976
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:21

Attention! Tous les framebacks n'ont pas une lame détachable, j'en ai 2 à la maison, aucun n'a cette particularité.
De toute façon, tu le vois très vite, ceux qui l'ont dispose d'une petite vis sur le nez dans le prolongement du dos.
Le tien ne semble pas en avoir, même si la qualité des photos pourrait me jouer des tours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:03

elle est bien ta chasse, pourquoi la refaire, et pourquoi cette envie de démonter la lame ? C'est un coup à plus pouvoir la remettre ou qu'elle ne tienne plus bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:05

Ben j ai bien peur de pas avoir le choix car la lame ne rentre pas dans la chasse,
je n arrive donc pas à le refermer.
En parlant des chasses elles me semblent en corne donc si c'est le cas je pense les conserver.
Ce qui m 'a surpris c'est que la lame semble encore affilée alors qu'elle ne sert plus depuis une génération.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:10

C'est la petite image au milieu du panneau blanc ?
On ne voit pas grand chose, faudrait des photos cadré (et sans cadre Restauration Frameback le "LUMINEUX" 421259).

Sinon, il est possible que tu aies acheté un "faux" frameback comme disent les collègues au dessus, dans ce cas, pas de démontage !

Fais des vraies photos bien nettes avec un gros plan entre la lame et le dos, tu seras fixé avec l'avis des membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:40

Pour la photo j'ai bien compris ce qu'il s'est passé je l'ai bien redimensionnée en 800x600.
par contre on peut cliquer sur la photo et elle s'affiche en plus grand.
mais j 'avoue que la qualité de la photo n'est pas top.j'en prendrais d'autres de meilleures qualités.

Pour ce qui est de la lame il n'y a aucun levier sur le dos du rasoir elle semble simplement enchâssée dans celui ci.
pas de vis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:44

Fais uen photo macro du nez et de l’épaulement, qu'on soit bien sur.


Pour ta photo, tu as du réduire l'image mais pas la zone de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:36

Comment, s'il n'y a pas de vis alors on est certain que c'est un faux FB ??? Whaou, alors je peux arrêter de chercher comment se défait le mien ^^
Restauration Frameback le "LUMINEUX" 666422
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:25

L'absence de vis ne veut pas forcement dire que la lame n'est pas amovible, il existe des système à levier.
Mais celui ci a bien une lame fixe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:10

Les frameback sont de bons rasoirs.
Pourquoi la lame ne rentre pas ?
Un pb de taille ou la lame se déporte sur un côté et touche une chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:08

Oui en fait la lame se déporte quand on le ferme et tape dans la chasse.
C'est pour cela que je vais démonter les chasses , mettre des rondelles laiton et centrer la lame.Je souhaiterai conserver les chasses je vais essayer
de pas les bousiller en retirant les rivets.En fait le montage des rivets ne comprend aucune rondelle.Les rivets sont mâtés directement sur la chasse.


Par contre j ai deux remarques:

la première concerne la pierre d'argent.
C'est la deuxième lame que je brique avec et je trouve que ça laisse des traces sur le métal.
ça ressemble à des petits éclats blanc comme du givre sur la lame.J ai pu lire sur le forum qu'il faut nettoyer la lame au savon de Marseille,
chose que je n'ai pas faite.Est ce que vous avez le même soucis avec la pierre d'argent?

La deuxième question c'est au sujet des chasses en corne:
comment polir la corne? j ai essayé à la pierre d'argent c 'est pas top,laine d'acier pas le top non plus.Je souhaiterai poncer un peu
et raviver ensuite la corne pour qu'elle brille.

merci d'avance.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:23

As tu hydraté les chasses en corne avant de les poncer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:52

Sebinou a écrit:
Par contre j ai deux remarques:

la première concerne la pierre d'argent.
C'est la deuxième lame que je brique avec et je trouve que ça laisse des traces sur le métal.
ça ressemble à des petits éclats blanc comme du givre sur la lame.J ai pu lire sur le forum qu'il faut nettoyer la lame au savon de Marseille,
chose que je n'ai pas faite.Est ce que vous avez le même soucis avec la pierre d'argent?
Non jamais !
As-tu bien utilisé l'éponge mouillée ?


Sebinou a écrit:

La deuxième question c'est au sujet des chasses en corne:
comment polir la corne? j ai essayé à la pierre d'argent c 'est pas top,laine d'acier pas le top non plus.Je souhaiterai poncer un peu
et raviver ensuite la corne pour qu'elle brille.
Je te conseille d'utiliser des papiers de verre de plus en plus fins, enduits d'huile (de pied de boeuf, ou d'olive). C'est plus efficace.
Pour le papier de verre, je dirais jusqu'à 4000, mais ça fait un moment que je n'ai pas fait de la corne, et je peux me tromper.

Il vaut mieux nettoyer la chasse et tes mains à chaque changement de papier de verre, pour ôter les grains d'abrasif.
Tu peux finir avec un polissage avec de la pâte verte ou rose. Puis un bon nettoyage.
Et un dernier bain d'huile (une nuit ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:26

concernant les chasses je les ai huilées avant chaque ponçage (huile d'olive).
merci Loeikat pour tes conseils que je vais suivre pour la restauration des chasse.

Pour le nettoyage à la pierre d'argent ,je n ai pas utilisé l’éponge mais un chiffon micro fibre humide avec un peu de pierre d'argent
,j ai du mal lire sur le forum... Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Sebinou

Sebinou


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2010

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: quelques photos   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:25

bon ben voila la restauration est terminée.
J'ai eu de grosses surprises avec le laiton je m attendais à un matériau beaucoup plus mou.
Pour la lame ponçage papier verre à l'eau grit 1000 puis pâte grise à raviver les métaux utilisée au disque feutre et beaucoup de patience...

le démontage des rivets a pas été évident j ai du percer à 1mm les deux rivets.
Pour les nouveaux rivets j ai utilisé des clous laiton et j ai utilisé la tête d'un des clous pour concevoir les deux rondelles extérieures.
j'ai conservé les chasses d'origines.


Restauration Frameback le "LUMINEUX" 1178692690


Restauration Frameback le "LUMINEUX" 1178692926


Restauration Frameback le "LUMINEUX" 1178692818


Restauration Frameback le "LUMINEUX" 1178692845
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:11

Pas mal, pour un début ! Very Happy
Superbe travail sur le rivetage des rivets : ce n'est pas le plus évident, loin de là ! cheers

Il reste bien quelques petites traces sur les bords des chasses, mais souvent, à vouloir faire trop beau, on pourrit tout .
Si ça te convient, laisse les telles quelles .

Tu es bon pour le poster ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t3504-vos-frame-back

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:20

Le manque de lumière sur tes photos ne permet pas d'apprécier le résultat.
Mais le travail a l'air bien réalisé.

Cette lame a pris un bon coup de jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Restauration Frameback le "LUMINEUX" Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frameback le "LUMINEUX"   Restauration Frameback le "LUMINEUX" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Frameback le "LUMINEUX"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help restauration frameback
» restauration frameback belge
» Question sur la restauration d'un Frameback
» Restauration d'un Faux Frameback (FINAL)
» Restauration frameback American Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: