| restauration frameback belge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: restauration frameback belge Dim 11 Oct 2015 - 22:57 | |
| Salut les gars, petite question : j'ai posté un post de restauration de 3 cc dont un frameback. j'ai juste une petite angoisse. Y a-t-il une particularité pour l'effilage d'un frameback, je veux dire, y a-t-il une précaution, un "truc" à respecter ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : restauration frameback belge Lun 12 Oct 2015 - 6:43 | |
| aucunes précautions particulières , les FRAMEBACKS sont les CC les plus faciles a affilés , et les plus doux au final |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: restauration frameback belge Lun 12 Oct 2015 - 8:01 | |
| mais aussi les plus moches AMHA et malheureusement les plus proches de la shavette, instrument du diable s'il en est en somme le chant du signe du CC ! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: restauration frameback belge Lun 12 Oct 2015 - 8:14 | |
| Bien d'accord avec toi jean-luc. Chaque débutant devrait commencer avec un FB. Ils sont malheureusement sous estimés (les arguments de charlie sont souvent cités) mais il en existe des beaux. Thaeris en a quelques-un et moi j'ai notamment celui la : J'ai aussi un frame japonais, moche comme tout, mais qui me rase avec une extrême douceur. Comme jean luc, la restauration d'un FB est identique a celle des autres CC. |
|
| |
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: restauration frameback belge Lun 12 Oct 2015 - 9:26 | |
| waouwh, il est effectivement superbe. pour rappel, voici une photo du mien quand je l'ai reçu. Il a été passé à la pâte TRIOMF ce samedi et a une autre tronche. La chasse est à refaire mais je vais recevoir des chutes de noyer fin de ce mois (un ami luthier, pratique car l'épaisseur des bois utilisés pour les tables de guitare conviennent à des chasses de cc) : [img] [/img] Merci beaucoup de m'avoir enlevé ce doute, le fil était déjà presque SR quand je l'ai reçu, je pense qu'un passage au coticule suffira. |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: restauration frameback belge Lun 12 Oct 2015 - 10:19 | |
| C'est vrai qu'il existe de très beaux framebacks |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: restauration frameback belge Lun 12 Oct 2015 - 13:11 | |
| Quand ils sont propres, et qu'on ne veut pas trop les marquer, on peut protéger le dos avec une seule couche de scotch, si on a besoin de passer sur une pierre vraiment grossière. Surtout si le dos est en laiton, ou en maillechort, qui sont plus tendres que l'acier. Sinon, sur des pierres "fines", pas besoin.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: restauration frameback belge Lun 12 Oct 2015 - 20:06 | |
| moi , je les adores , tous différent , et tous avec un pouvoir de coupe extraordinaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration frameback belge | |
| |
|
| |
| restauration frameback belge | |
|