Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Empty
MessageSujet: Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio   Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:24

Une petite trouvaille chez un revendeur sur mon lieu de vacances.

7 euros 50 les 100g

Je vous donne la composition sur la photo.

Voici le site du fabricant : http://www.savonneriedescollines.com

Les fdp sont aussi chers que le savon par contre  ohwell 

C'est un très bon savon testé ce soir après 15 jours de "friche", il monte aussi facilement que mon MDC, mousse rapide d'abord bulles un peu grosses puis la mousse s'affine, tient très bien tout le rasage et je suis pas un rapide... bonne glisse et surtout bonne hydratation, peut être même moins asséchant que le MDC je trouve.
Pas ou peu d'odeur.
Pas de réaction cutanée après le rasage.

Je le recommande !

Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Savoncollines
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio   Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:29

Tu m'avais proposé de le tester dans un Soap Show, et je l'ai commandé le lendemain.

Je suis vraiment désolé mais malgré trois relances par mal je n'ai jamais reçu ma commande et la savonnerie n'a même pas récupéré l'argent.
C'est embêtant, et un peu agaçant ^^

Si quelqu'un est en contact avec eux je suis preneur, afin qu'ils puissent récupérer les 15 euros et que je puisse tester ce savon que tu conseilles =)
Revenir en haut Aller en bas
SDC




Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/11/2015

Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio   Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:44

Bonjour,

Je travaille à la Savonnerie des Collines, et je ne comprends pas que votre commande n'ait pas abouti...
Peut-être un problème informatique, ou un problème de notre part (et dans ce cas je suis désolée !).

Je vous propose de réessayer de passer commande sur notre site. Il n'y a pas eu de problème dernièrement, donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas  Wink !

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone si vous avez un problème !

Marie
Assistante Marketing/communication, la Savonnerie des Collines


Dernière édition par SDC le Ven 20 Nov 2015 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savonneriedescollines.com/default.aspx
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio   Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:11

Bonjour =]

Ce sont des choses qui arrivent, les aléas de l'informatique.
Je ré-essayerai prochainement. Il me reste deux vidéos à monter et encore un autre savon à capturer avant Smile

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio   Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:16

@ SDC
Bonjour, les savons sont présentés comme naturels, pourquoi il y a t-il alors des EDTA dans la composition?
Revenir en haut Aller en bas
SDC




Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/11/2015

Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio   Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:28

Bonjour,

En effet, le savon de rasage contient des EDTA; car c'est un savon qui dure longtemps, donc nous sommes obligés d'en mettre afin de conserver toutes les vertus du lait d'ânesse dans la durée. L'EDTA n'est pas réellement dangereux dans la mesure ou il n'est pas utilisé en grande quantité.

Sur notre site Internet, nous parlons bien de savons naturels, le savon de rasage étant le seul a contenir des EDTA.

En espérant avoir répondu à votre question.

Marie
Assistante Marketing/communication, la Savonnerie des Collines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savonneriedescollines.com/default.aspx
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio   Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 20:07

Dommage pour les EDTA.
Quand on voit que Martin De Candre et Le Père Lucien (entre autres) en sont exempts...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio   Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 0:54

Le problème de ce produit n'est pas que le facteur toxique, c'est aussi le facteur polluant ohwell
Il existe des agents chélateurs moins problématiques, mais je ne sais pas si ils auraient la même interaction avec le lait d'ânesse.

Ce que j'entends moins c'est le rapport bénéfices/risques. Les vertus du lait d'ânesse (dans ce conditionnement, à cette proportion et pour cette utilisation) compensent-elles vraiment la toxicité et la pollution liées aux EDTA ?
C'est une question réthorique.

Même si je suppose qu'il n'est pas évident de modifier ce genre de choses à la volée (et qu'accessoirement peu de gens savent ce que sont les EDTA et leurs dénominations), pensez-vous qu'il serait envisageable d'étudier la question d'un agent complexant de substitution ?

Quoi qu'il en soit il ne faut pas tirer sur l'ambulance, EDTA ou pas on est tout de même dans une gamme de produits largement plus "naturelle" que la majorité des étiquettes du marché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio   Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse
» Savon lait d’ânesse et calendula
» Savon à barbe Laboratoire Paysane, 25% de lait d'ânesse
» Savon à barbe : Savonnerie la Cigale
» Savon au lait de brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: