| Savon au lait de brebis | |
|
+9McKay olaf grossebaf Chewbacca Snake10588 J-Charles johweb Dovocaine Nicosss pascal13692 13 participants |
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Savon au lait de brebis Jeu 30 Sep 2010 - 22:56 | |
| J'ai testé ce petit savon artisanal entièrement naturel, fabriqué dans nos Pyrénées ariégeoises. Composition : lait de brebis (25 %) huile de tournesol, beurre de karité, hydroxyde de sodium, eau, huile essentielle de menthe citronnée. Il se présente sous la forme d'un petit savon rectangulaire. Dommage, pas moyen de le raper pour le reconditionner dans un bol, il ne s'y prête pas, selon la vendeuse. Il m'a fallu plusieurs essais avant de trouver le bon dosage en eau du blaireau. Quelques passages légers sur le savon et le blaireau se charge d'un début de mousse. Cette mousse s'avère plus facile à monter sur le visage que dans un bol (je teste un nouveau bol, et c'est peut-être pour ça que la mousse ne monte pas dedans) Sur le visage, une mousse onctueuse et parfumée (menthe citronée qu'on sent bien et qui est excellente pour la peau) très légère, très "bulleuse", pas du tout épaisse et compacte. Elle tient facilement le temps de 3 passes au besoin. Bonne glisse de la lame, pas de feu du rasoir en fin de séance et un petit côté tonique dû à la menthe qui n'est pas désagréable. Après 4 rasages, la surface du savon ne parait pas entammée, on obtient une mousse en prélevant peu. Cette petite entreprise artisanale fait aussi des baumes, des laits pour le corps, des huiles de soins et de massage (pensez à vos compagnes, messieurs) je vous mets un scan du dépliant si ça peut en intéresser certains. LE PRIX : Pas donné quand même mais raisonnable : 4.50 € les 100 gr _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Jeu 30 Sep 2010 - 23:53 | |
| et ils ont un site ou on peu commander? |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Ven 1 Oct 2010 - 7:43 | |
| vu le dépliant très artisanal, j'ai bien peur que le seul site qu'il faille visiter afin d'acquérir ces sympathiques savons soit le www.mappy.fr Ensuite, les délais de livraisons dépendent de toi Plus sérieusement, +1 avec Nicosss... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Ven 1 Oct 2010 - 8:37 | |
| Ça a l'air pas mal en effet... Ça donne envie de tester. - Pascal13692 a écrit:
- LE PRIX : Pas donné quand même mais raisonnable : 4.50 € les 100 gr
En même temps, s'il ne semble pas entamé après 4 utilisations, c'est qu'il va durer un moment, et là, cela relativise fortement le prix au poids ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Ven 1 Oct 2010 - 8:40 | |
| - johweb a écrit:
- Pascal13692 a écrit:
En même temps, s'il ne semble pas entamé après 4 utilisations, c'est qu'il va durer un moment, et là, cela relativise fortement le prix au poids ! En même temps, c'est le prix "normal" pour un "vrai" savon artisanal... |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Ven 1 Oct 2010 - 9:32 | |
| - Pascal13692 a écrit:
Je trouve que c'est très raisonnable même! Un savon de même taille, ~115 gr, coute ~12 euros en Suisse! 8 pour les 65 gr. Donc je trouve sa pas cher |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Ven 1 Oct 2010 - 12:17 | |
| - Snake10588 a écrit:
- Pascal13692 a écrit:
Je trouve que c'est très raisonnable même! Un savon de même taille, ~115 gr, coute ~12 euros en Suisse! 8 pour les 65 gr. Donc je trouve sa pas cher Ouais, mais ça se paye le prestige d'être Helvète _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Ven 1 Oct 2010 - 12:38 | |
| A quand la crème à raser au Roquefort ? |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Ven 1 Oct 2010 - 13:41 | |
| |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Ven 1 Oct 2010 - 13:51 | |
| Les noms des savons et des autres produits sont très poétiques, et vont bien avec le côté artisanal.
Ce savon semble très bien, et ça donne envie d'essayer.
Parmi les baumes, y en-a-t-il un qui peu servir d'après rasage?
Peux-tu nous mettre une photo de ce savon, et oui, y-a-t-il un site pour avoir un aperçu des produits et éventuellement commander?
Pat.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Ven 1 Oct 2010 - 13:53 | |
| Moi aussi ça m'intéresse ! Je tiens à remercier Pascal, qui, non content d'organiser une commande groupée en allant chercher le savon directement chez le producteur, tiens à nous offrir les frais de port, avec un bel emballage pour chacun... Merci pascal ! Comment ça, je sors ? :arrow: _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
sanglier
Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Ômiens Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Ven 1 Oct 2010 - 21:51 | |
| Est-ce qu'apres le savon au lait de brebis on sent le bouc ?
[Parti rejoindre eespic] |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Sam 2 Oct 2010 - 13:38 | |
| Bonne trouvaille en tout cas. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis Sam 2 Oct 2010 - 22:32 | |
| Apparemment, pas de site internet pour commander. C'est vraiment très artisanal, donc commande par le dépliant que j'ai scanné. Je ne vous mettrai pas la photo du savon pour cause de : pas d'appareil numérique en ma possession. Le savon mesure 7 x 5 sur 3 d'épaisseur. Pat : Je ne crois pas que les baumes soient faits pour l'après-rasage, mais rien n'empêche d'essayer
Si certains d'entre-vous étaient intéressés par une commande, voici ce que je peux proposer :
La boutique se trouve à 55 km de chez moi, dans la montagne, j'en ai pour environ 1h30 rien que pour y aller.
- Je veux bien me déplacer pour un nombre important de commandes. Ainsi, je n'aurai pas à répercuter les FDP sur vos commandes.
Pour la réexpédition vers vos adresses respective, comptez en lettre prioritaire et jusqu'à 1 kg, 4.05 € pour le port.
Envoyez vos commandes par MP jusqu'au 18 octobre. Peux pas y aller avant cette date cause boulot.
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon au lait de brebis | |
| |
|
| |
| Savon au lait de brebis | |
|