| SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux | |
|
+6Cha-wing!! altus Clark Glabre Aggelos t_deleval le_moutmout 10 participants |
Auteur | Message |
---|
le_moutmout
Nombre de messages : 76 Age : 36 Localisation : Vesancy - France - GEO Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Lun 25 Aoû 2014 - 16:56 | |
| Salut à tous, Déçu de ne pas avoir participé à la convention, direction un VD pour un satisfaire mon SAC avant une petite rando. Sur un stand une petite boiboite m'a tapé dans l’œil. Je ne saurais pas dire quelle époque mais il me semblerait entre 1850 et 1900. Les connaisseurs du forum en sauraient un peu plus? Je me demande bien à quoi ressemble les rasoirs. Petite déception car elle ne contient plus ses deux amis. Mais la surprise des VD aidant, j'ai bien trouvé un papi sur le même stand. Aucune marque pour ce dernier. La chasse qui ne me semble pas d'origine mais pourtant qui date aussi pourrait être de la corne. Pas de restauration "pour moi" prévu immédiatement pour ce dernier. J'ai aussi mis une arkansas translucent d'une taille confortable et une pierre de "Thuringe" ou je suis complétement à côté? La chasse kitch à souhait du René Taillandier me plait bien. Il ne devrait pas y avoir trop de boulot. Diabolo LERESCHE avec chasse en corne, le tout en relativement bon état avec sa belle gravure... J'ai aussi ramené deux évidés GOLD KRONE (EKS) de Solingen qui après un peu de boulot devrait reprendre du service. Le dernier "Le Schérif" avec un Coq je l'ai pris plus pour la curiosité qu'autre chose. Je reste perplexe lorsque je vois la finesse de la soie. Il s'agit en effet d'une plaque de 0.5 mm repliée sur elle même. Au plaisir de lire vos commentaires |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Lun 25 Aoû 2014 - 17:22 | |
| très beau le vieux francais. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Lun 25 Aoû 2014 - 17:41 | |
| Yep, je dirais de l'os, 1810 par là. Si je ne me trompe pas, il n'a pratiquement pas de dos n'est-ce pas ? Le Diabolo Leresche -> Contacte Chawing, il doit pouvoir te l'échanger contre plus joli |
|
| |
le_moutmout
Nombre de messages : 76 Age : 36 Localisation : Vesancy - France - GEO Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Lun 25 Aoû 2014 - 18:51 | |
| Oula en effet, je voulais dire de l'os Les chasses sont travaillées avec finesse par contre il manque l’espaceur. 1810 j'aurais pensé légèrement plus tard. Du coup bonne nouvelle Pour le dos... ben on va dire qu'il est assez massif vers le nez puis plus fin en direction de la soie. - Le Diabolo Leresche -> Contacte Chawing, il doit pouvoir te l'échanger contre plus joli:
Pourquoi il n'est pas beau mon CC Plus sérieusement, je pense le contacter
Pour les pierres j'ai vu juste pour celle violette? Et la boiboitte, quelqu'un à une idée? |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Lun 25 Aoû 2014 - 20:09 | |
| J'adore ces rasoirs. Ils sont très doux. Tu risque par contre de galérer pour l'affuter. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Lun 25 Aoû 2014 - 22:28 | |
| La boite est magnifique!
Je ne pense pas que ta pierre rouge soit une Thuringe plutôt une Lorraine!
|
|
| |
le_moutmout
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Lun 25 Aoû 2014 - 22:41 | |
| |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Lun 25 Aoû 2014 - 22:49 | |
| La tienne parait un peu claire mais ça peut-être ça...
Pour le grit là c'est vraiment de l'estimation: la mienne est plus fine qu'un coticule. Je dirais du 8000-10 000...
|
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Lun 25 Aoû 2014 - 23:33 | |
| - Clark Glabre a écrit:
- La tienne parait un peu claire mais ça peut-être ça...
Pour le grit là c'est vraiment de l'estimation: la mienne est plus fine qu'un coticule. Je dirais du 8000-10 000... Oui, les "pierres rouges": Lorraine 8-10.000 et Rouge du Salm 5-6.000 |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Mar 26 Aoû 2014 - 9:38 | |
| 1820 grand max, mais pas plus tard à mon avis. On est encore dans un style assez rustique, de transition. En 1820 on est déjà sur des choses beaucoup plus "matures". Donc un "méga papy"
Charlie pourrait confirmer, mais je ne pense pas me tromper de trop.
J'adore la boite, tu as des photos de l'intérieur pour qu'on en sache plus ? Le niveau de travail laisse supposer qu'elle a contenu un rasoir luxueux, c'est effectivement dommage qu'il ne soit pas dedans. Par contre, un peu petite non ? |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Mar 26 Aoû 2014 - 9:44 | |
| Yep, superbe la boite ! Et ce Leresche... |
|
| |
le_moutmout
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Mar 2 Sep 2014 - 19:42 | |
| J'en profite pour compléter les photos de mon dernier VG. Depuis le temps que je cherche un bol sympa pour y tremper mon blaireau Bon je pense que ça devait être du bon pâté. Il y a encore la date de consommation derrière Puis sur un stand, une belle lame française si je ne me trompe pas. Puis tout à coup Je pense que ces chasses en os ne sont pas d'origine. Pas trop dur, même pour un novice comme moi de voir quelles ont été repercées. Deux lames qui mériteront une belle restauration en douceur des pro du CCC Sinon il y a toujours la meuleuse de papa puis un jolie poli miroir. |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Mar 2 Sep 2014 - 21:22 | |
| restau en douceur oui ! de belles lames, bien joué |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Mer 10 Sep 2014 - 9:34 | |
| Ah oui bien joué pour le coup +1 avec T-Deleval : ton Vieux est superbe !! par un PRO obligatoire (ou Thibaut himself ) +1 Altus, Clark: pierre de Lorraine pour moi aussi ! Ton dernier est dans mes goûts aussi, dommage que la chasse soit modifiée, car une belle chasse ivoire lui irait comme un gant !mais il y a moyen de creusé car il y a du potentiel ... |
|
| |
rouflaquettes
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Namur-Belgique Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Ven 3 Oct 2014 - 1:08 | |
| La rage, vous faites tous des pioches de malades et chez nous dans le nord et particulièrement en Belgique y'a rien qui sort en brocante, à croire que tous les vieux cc sont envoyés direct en France sans passer par la case brocante belge... |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux Sam 4 Oct 2014 - 16:25 | |
| de la restauration dans l'air , mais tout en finesse , il ne faut pas brusqué ces magnifique lames . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux | |
| |
|
| |
| SAC à dos pour boiboite, CC LERESCHE et cailloux | |
|