Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite chérie qui revient a la vie

Aller en bas 
+15
elderwan
vierge de fer
Scorpio
Le Gousset
squelettor
Clark Glabre
Aggelos
alorcaalors
El Bretón Andaluz
Kiss Nicolas
Misanthrope
charlie48horlogerie
Sdeip
Jimmy2x
antho84
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 1:33

Une autre lame qui était mal en point . Je lui ai fait une petite rhinoplastie aussi. Finition poli miroir.

AvantUne petite chérie qui revient a la vie - Page 2 59311020140820142038
AprèsUne petite chérie qui revient a la vie - Page 2 47382220140827012125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:32

Là par contre je trouve que quand tu dis mal en point t'y vas fort, elle n'a rien du tout cette lame. Je ne comprends pas trop pourquoi la découpe du nez était nécessaire. Honnêtement je préférais l'original mais bon, les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:46

squelettor a écrit:
Là par contre je trouve que quand tu dis mal en point t'y vas fort, elle n'a rien du tout cette lame. Je ne comprends pas trop pourquoi la découpe du nez était nécessaire. Honnêtement je préférais l'original mais bon, les goûts et les couleurs.

D\'accord avec toi

Même si je suis pas spécialement fan du nez rond en général, d'apprendre à se raser avec m'apprend également à les apprécier et si ton nez espagnol (?) n'est pas mal j'aurais également gardé la forme d'origine, et surtout pas guilloché le dos.

A mon avis le guillochage du dos devrait se faire avec un outil plus précis et plus stable que le dremel, à moins d'être le De Vinci du dremel vache

Enfin ça reste qu'un avis Wink comme on le dit souvent par ici, les goûts et les couleurs hein !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:28

Mais elles t'ont fait quoi ces lames ? Tu leur en veux ? Franchement je pense que tu vas les regretter quand ton gout va évoluer...

clown

Tant que tu touches pas à des vieux wedges...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:25

Bah c'est des tests. On apprend plus de ses erreurs que de ses bons choix.

La, mon pote Gitan va me donner une malette il en a 150.
Je vais acheter un touret pour faire du bon travail. Et ensuite j'inonde la bay ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:18

Tu aimes bien tendre le bâton pour te faire battre toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 6:53

Pas certain que le succès soit au rendez vous avec ce genre de chirurgie...le touret c'est un poil violent également !

Ce qui me chagrine c'est que dans les 150 il y a forcement quelques merveilles, et je n'ose pas imaginer leur sort

No Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:24

je suis d'accord avec plusieurs confrère ici et la,

l'important c'est que tu a pris gout et que tés lames te ravis ...

perso : très dommage d'avoir virer cette gravure ! tu aurai pu enlever juste la rouille au maxi avec des outils a lame pointus, un nettoyage a la pierre blanche . aprés pour les guillochage je ne peu pas me permettre de dire car je ne sais pas faire (ou du moins je n'ai jamais essayé ), mais tu as de l'idée

le second été tous a fait exploitable, même lignée que Charlie ...

tu es le Maximus blade ??? whistle

bon courage a toi dans tés restauration, tu ne peu que t'améliorer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:04

Ben en fait pareil que les copains Embarassed
Je trouve dommage de faire ça sur des lames qui sont vraiment rattrapables et surtout avec une histoire. No

Pour des tests de charcutage je pense qu'un gold dollars ou n'importe quelle bouze de la Bay à 2€ fpi aurait été mieux :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:19

En voyant les lames je me suis dis que tu y avais été fort.

Autant j'aime bien jouer avec les restaurations autant je ne le ferais pas sur des lames aussi peu abimées.
Bref, au delà de cet aspect tu t'en sors pas trop mal sur la retaille du nez et la retouche des lames.

Par contre pour le guillochage je l'ai toujours vu faire à la lime ... C'est plus précis que le dremel et ça donne moins cette impression de brouillon que l'on a sur les tiens.


Bref, attention si tu fais ça à un wedge tu auras la malédiction de Charlie sur 25 générations et ça, aucun gitan ne pourra t'en protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:32

Ce qui est dommage, c'est que des lames qui auraient pu prendre un peu de valeur avec une belle restauration ne valent plus rien maintenant......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:12

Je pense plutôt investir dans une meuleuse a bande Very Happy . Ainsi je pourrais utiliser du grain très fin et je ferais pas de bêtises .

Cependant, sauf si nez cassé , j'arrête les rhinoplasties et me cantonnerais a des lifting légers .

J'ai hate de recevoir la mallette Cool , il y a des Wedges, des Filas.. et autres.

Quand je reçois les rasoirs je mettrais des photos en lignes, ceux qui veulent acheter me feront signes en PV .

Les lames seront livrées restaurés par mes soins Wink , mais promis juré je ferais pas de conneries. J'ai appris que mieux vaut laissé les traces du temps et de la rouille et garder "l'ame" de la lame plutôt que d'en faire trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:59

meuleuse à bande pour la restauration Evil or Very Mad , tu confonds rapidité et précipitation, et fuite en avant !

Prends le temps de regarder les posts des Maitres restaurateurs (pas moi, je un ORIGINATOR rétrograde scotchisant de la pire espèce queen , plus c'est rouillé : plus j'aime !), j'en ai pas vu un seul manier la meuleuse à bande...

Soumets nous les lames que tu veux restaurer et nous te dirons celles qui ne valent pas grand chose et les autres qui méritent d'être préservées dans l'optique "collection" !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:09

charlie48horlogerie a écrit:
meuleuse à bande pour la restauration   Evil or Very Mad  , tu confonds rapidité et précipitation, et fuite en avant !!
+1 on peut frotter à la main pendant 10 mm avec un papier abrasif d'un grit de 1.000 sans abîmer la lame alors qu'avec une bande tu peux bouffer plusieurs millimètres de lame en quelques secondes.
Avant de bien dominer un backstand il faut un temps d'apprentissage. Dimanche un ami est venu chez moi affûter ses couteaux de cuisines. Il était accompagné par son frère qui avait travaillé dans la coutellerie à Thiers de nombreuses années qui et était en vacance. En quelques minutes il a aiguisé à la bande une dizaine de couteaux, personnellement je ne m'y risque pas. Pour être capable de maintenir un angle constant sur une bande ce n'est pas en quelques jours qu'on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:52

Je plussoie Charlie et ELBA! Il ne faut pas aller plus vite que la musique
" Patience et longueur de temps (entre les bras) font plus que force ni que rage (entre les cuisses). " lol!
deja avec une dremel on peut faire des conneries, il suffit de regarder la Bay US pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:04

affraid une meuleuse a bandes , pourquoi pas une tronçonneuse avec du papier de verre sur la chaine Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:27

smuirph a écrit:
affraid  une meuleuse a bandes , pourquoi pas une tronçonneuse avec du papier de verre sur la chaine Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 421259 Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 421259 Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:28

elderwan a écrit:

" Patience et longueur de temps (entre les bras) font plus que force ni que rage (entre les cuisses). " lol!
Merci elderwan!!!
Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 421259 Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:55

antho84 a écrit:



J'ai hate de recevoir la mallette Cool , il y a des Wedges, des Filas.. et autres.
.


T'es sérieux là ou tu veux juste provoquer quelques infarctus sur le 3C??



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite chérie qui revient a la vie   Une petite chérie qui revient a la vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite chérie qui revient a la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un CC qui revient de loin
» Décidémment, le CC revient à la mode !
» Un nouveau rasoir qui revient de loin...
» Chérie ça va couper
» Ca va couper chérie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: