Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette

Aller en bas 
+3
vierge de fer
Braguette
OscarOscar
7 participants
AuteurMessage
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Empty
MessageSujet: Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette   Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:10

Tout est dans le titre.
En effet, à la lecture de quelques posts sur vos savons préférés, notamment le TOP/FLOP, je me demande à quoi vous les associés ?
Un aftershave de la même marque ? un autre ? une eau de toilette ?
Ou tout simplement de l'eau froide car le parfum de votre / vos savons préférés suffit amplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Empty
MessageSujet: Re: Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette   Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:54

Perso j'ai 1 savon et 3 crème pour me raser et 3 after shave différents qui n'ont rien à voir avec les crèmes. J'associe au grés de mes envies!
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Empty
MessageSujet: Re: Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette   Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:55

12 savons/crémes ou plus même Suspect

pas d' After ! juste du Pacco Rabanne ! ou Du Yves St Laurent !^^

en revanche le BAY RHUM de Sir VON TIKI me plait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Empty
MessageSujet: Re: Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette   Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:15

Ça c'est une chose qui est propre à chacun, il n'y a pas de règles établies.

Cela dépend de l'humeur, des circonstances....

L'eau froide pour moi c'est systématique en fin de rasage, puis beurre de karité et AS et/ou parfum.

La je suis sur 7 savons (je teste mes productions, je torture mes savons What a Face)
2AS
Du 4711
6 parfums
De HE de soins
Beurre de karité, huile de macadamia pour l'hydratation.

Et on mélange tout cela pour obtenir un mélange olfactivement harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Empty
MessageSujet: Re: Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette   Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:15

le plus souvent
Savon : Martin De Candre puis pierre d'alun osma et talc de chez TOBS :Mr Taylor's
je change en générale le dimanche divers savons en general mentholé puis j'ai une dizaine d'after shave en se moment j'utilise souvent LAGOON de chez OLD SPICE
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Empty
MessageSujet: Re: Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette   Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 0:20

1/ TOBS savon dur bois de santal, crème après rasage de même gamme, talc TOBS Sandalwood, eau de toilette : Carbonne ( très light, hein, c'est poivré et ça tiend : le côté poivré relève le tout ) ou bien eau de toilette : Déclaration de Cartier

2/ Savon dur Proraso "vert", avant / après rasage Proraso même gamme ( coupé à l'eau pour fluidifier et moins marquer l'odeur ), eau de toilette : Cerruti 1881 ou bien eau de parfum Guerlain ( menthe / citron de Sicile ).

3/ Savon dur TOBS lavande, gel crème après-rasage TOBS même gamme, Talc TOBS Eton College, eau de toilette : Yardley lavande ou TOBS Lavande ou bien encore Lolita Empicka reglissé ( celui-ci, hélas, ne tiend pas ).


1/ : plutôt automne / hiver, 2/ et 3/ : plutôt printemps / été...mais on peut varier...
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Empty
MessageSujet: Re: Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette   Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:19

Et bien moi c'est eau froide puis baume hydratant (speick, avene etc...). Car j'aime l'odeur du savon et ne souhaite surtout pas la masquer avec un AS:
* MDC fougere
* nomad de crabtree & evelyn
* HTGAM the beach
* HTGAM gondolier

L'odeur du savon me procure un flash back qui me replonge dans ce fabuleux instant ou il etait tartine sur mon pig et le coupe chou dans ma main le retirait en faisant scriiittcchhhh sssccrrriiiitttccchhhh love

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Empty
MessageSujet: Re: Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette   Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Savon à Raser / After Shave / Eau de Toilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon à raser Godrej
» Crème et savon à raser
» Une bonne crème ?
» se raser au savon d'Alep
» Crème à raser cremo shave cream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: