Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon beau cadeau

Aller en bas 
+4
Misanthrope
decraew
Aggelos
Ranger Vert
8 participants
AuteurMessage
Ranger Vert

Ranger Vert


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Meudon - France - GEO
Date d'inscription : 22/08/2014

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:21

Bonjour à tous,
Dans ma présentation, je vous indiquais comment ma fiancée avait choisi de m'offrir un coupe-chou comme cadeau de fiançailles et que celui-ci m'attendait en France, chez mes parents, dans la chouette région du Limousin. Cool
Arrivé samedi en France et lundi à Limoges, j'ai pu découvrir mon cadeau. jump

C'est un THIERS ISSARD, Le BISON 5/8, chasse en corne noir.  Voici les photos:

Mon beau cadeau Coupec10

Mon beau cadeau 100_1510

Je n'ai pas encore essayé de me raser avec car il n'est pas (à mon avis) shave-ready. Je n'ai pas encore essayé de lui faire passer le TDC, mais j'ai essayé de couper quelques poils des avants-bras, j'ai plus l'impression qu'il les arrache plutôt qu'il les coupe net. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:36

Joli bête, et bel ensemble, elle ne s'est pas moquée de toi.
Tu as un cuir avec ?

Pour le CC non SR : tu dois bien pouvoir trouver quelqu'un qui puisse te le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:12

Chouette cadeau !! Un bon et beau rasoir
(la crème par contre kaola ... mais ne la dis pas cela Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:16

Peut être qu'il est prêt à raser, il lui faudra juste un peu de cuir.... Sinon, Decraew, tu es un peu dur, le proraso n'est peut être pas le meilleur des savons à raser, mais il fait très très très bien son office, bien mieux que des TOBS ou GF Trumper beaucoup plus cher......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon beau cadeau Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:17

Je ne vois pas la boite alors je ne sais pas en quel acier il est. Si il est en acier Holzer une préparation sera nécessaire mais si tu vois sur la boite Carbonsong steel C135 normalement ils sont shave ready ou presque. Avec un peu de pâte Puma et quelques centaines de passes sur le cuir nu ça ira.
Ta fiancée a bon gout et a dû se renseigner car Thiers Issard c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:23

Il me semble que justement les "Bison" sont en C135, et donc SR ou presque...... J'ai pu utilisé mon TI Aigle juste avec du cuir!

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon beau cadeau Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:46

Misanthrope a écrit:
Il me semble que justement les "Bison" sont en C135, et donc SR ou presque...... J'ai pu utilisé mon TI Aigle juste avec du cuir!
Pas forcément, le mien est un 13/16 acheté à Ghoz et je ne le voulais pas en C135, c'est un de mes meilleurs rasoir. C'est comme les Bijoux de France le mien est en acier Holzer mais sur la majorité des sites ils sont en C135.
C'est pas pareil d'acheter un CC sur un site comme Amazone ou à un gars comme Ghoz avec qui on peut dialoguer et lui dire ce que l'on recherche. cheers
J'ai aussi 2 TI en C135 mais au niveau douceur je préfère les anciens. Comme TI n'a plus beaucoup de cet acier ancien il le réserve pour les séries historiques, ils ont investi en machine pour travailler sur ce nouvel acier et normalement ils sont livrés pratiquement SR
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 14:00

Tout a fait d'accord avec misanthrope proraso= tres bon choix en premier savon

Pour moi c'est un des grosse référence en rapport qualité prix
et vu qu'un savon dure longtemps offrir un savon cher sans savoir si l'odeur va plaire ou pas c'est pas forcement la meilleur option.

Bref pour moi ta copine a fait un sans faute dans ses choix et c'est rare bravo a elle
tu aurai pu te retrouver avec un dovo non shave ready et un bol de monsavon! (non je ne vise pas les debutant qui se jette sur les dovo ou si peu vache et qui viennent ensuite sur le forum oui j'arrive a rien avec mon rasoir!)
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 14:30

Je suis pas le seul à le penser donc whistle
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 10:46

kaola J'ai un très joli Dovo qui rase très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Vert

Ranger Vert


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Meudon - France - GEO
Date d'inscription : 22/08/2014

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 10:57

Aggelos a écrit:
Joli bête, et bel ensemble, elle ne s'est pas moquée de toi.
Tu as un cuir avec ?

Pour le CC non SR : tu dois bien pouvoir trouver quelqu'un qui puisse te le faire Smile

decraew a écrit:
Chouette cadeau !! Un bon et beau rasoir
(la crème par contre kaola ... mais ne la dis pas cela Smile  )

Misanthrope a écrit:
Peut être qu'il est prêt à raser, il lui faudra juste un peu de cuir.... Sinon, Decraew, tu es un peu dur, le proraso n'est peut être pas le meilleur des savons à raser, mais il fait très très très bien son office, bien mieux que des TOBS ou GF Trumper beaucoup plus cher......

El Bretón Andaluz a écrit:
Je ne vois pas la boite alors je ne sais pas en quel acier il est. Si il est en acier Holzer une préparation sera nécessaire mais si tu vois sur la boite Carbonsong steel C135 normalement ils sont shave ready ou presque. Avec un peu de pâte Puma et quelques centaines de passes sur le cuir nu ça ira.
Ta fiancée a bon gout et a dû se renseigner car Thiers Issard c'est top

Misanthrope a écrit:
Il me semble que justement les "Bison" sont en C135, et donc SR ou presque...... J'ai pu utilisé mon TI Aigle juste avec du cuir!

Merci à tous, il s'agit effectivement d'un TI en acier C135 Carbon steel. Cool Il est magnifique et la chasse en corne est superbe.

J'ai commandé un cuir au Wookie et ai profité d'un passage à la clinique du rasoir à Limoges pour récupérer une petite raquette Harold supplémentaire. J'avais un tube de pâte blanche TI À l'aluminocyline dans mon "package". J'avais donc tous les éléments pour affiler mon rasoir et essayer de le rendre SR.

Mon beau cadeau Cuiret10

Au début, j'appréhendais de me lancer tout seul (je ne voulais pas flinguer le fil) mais l'impatience d'essayer la bête et les encouragements du pépé ont eu raison de moi.

Quelques vidéos et tutoriels plus tard, je me suis lancé: une trentaine de passes en croix sur côté pâte, une soixantaine de passes côté cuir. Je refais le test du cheveu: c'est mieux. Encore une vingtaine de passe sur le cuir: Bingo. cheers

Le cheveu ne fait plus le malin. Et les poils du bras non plus.

Hop deux trois passes pour la route, et rasoir rangé pour le lendemain matin. pouce
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:16

Mon crown silverwing (ok on tape dans plus haut de gamme) était shave ready à la sortie de la boite. Le cuir permet d'adoucir le tranchant et ça ne lui fera pas de mal. Si tu débutes il faut être doux et essayer de ressentir les choses et les changements au niveau du contact du cuir avec la lame. Tu vas voir ça colle de plus en plus.
En tout cas tu sembles parti pour de bons rasage avec ce rasoir et ce matos. Plus tard tu tenteras d'autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé





Mon beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Mon beau cadeau   Mon beau cadeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau cadeau
» Un Beau cadeau !
» beau cadeau
» Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau...
» cadeau ou cadeau empoisonner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: