| Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... | |
|
+4rem.44 Stephane Richpa freulon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
freulon
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : Nanterre -fr Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... Mer 15 Juil 2009 - 22:07 | |
| Un conseil: restaures ceux à qui tu tiens en dernier si tu te lances dans la restauration ou si tu n'as pas trop l'habitude. Beau cadeau et un peu de boulot en perspective . Ne les casses pas tous Le 1er avec les chasses noires et le nez droit a vraiment l'air en état plus que correct |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... Mer 15 Juil 2009 - 23:29 | |
| Yes le bon plan . Des CC contre les nains de jardin ... Bravo en tout cas. Après restauration tu vas te regaler . |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... Jeu 16 Juil 2009 - 16:17 | |
| Ton Kabrand est bien sympa !!! J' en ai un avec une lame large (au moins 6/8, peut-être plus), mais un nez rond, et sa douceur de rasage est incomparable !!! Son état à l' air correct : soigne le, il te le rendra !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... Jeu 16 Juil 2009 - 16:21 | |
| De belles lames et du travail en perspective. N'hésites pas à nous montrer le résultat de tes restaurations. Pat. |
|
| |
freulon
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : Nanterre -fr Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... Dim 26 Juil 2009 - 18:44 | |
| En v'là 2 ! Le premier ... Je me suis lamentablement raté sur le remontage : dans les derniers coups de marteaux pour mater mon rivet, la chasse s'est fendue : elle était un peu abîmée, mais je n'y avais pas fait trop attention... Résultat : j'ai essayé de recoller (derrière, sur la photo) à la cyanolite, et j'ai collé cet écrou : moins de risque de recasser la chasse, mais très moche ! (même diminué de moitié en hauteur au dremel ...). Tant pis pour moi, ça me servira de leçon. La lame garde les marques de rouille, et ça me va très bien ! Elle rase bien, avec un petit chantant : un son un peu aigu quand elle tranche le poil : la première fois que je l'entend : assez amusant ! Le second : la remarque de rem.44 m'a mis en appétit pour ce qui m'évoque plus un tranchoir de boucher qu'un rasoir : le Kabrand. Surtout que celui-là fait au moins 2x le poids de n'importe quel autre lame ! Il y avait peu à faire, et comme la chasse semble elle-aussi fragilisée au niveau du rivet, je ne l'ai pas démonté. Donc pas d'électrolyse pour celui là : juste du travail à la main ! Le rasage est assez amusant : je me suis tranché l'oreille : la lame est plus grande que ce dont j'ai l'habitude ... et l'oreille à du se rapprocher un peu trop du visage ! (rien de grave, je vous rassure !). La lame est tellement lourde dans la main qu'on à l'impression que le rasoir essaie de raser les poils par la force... que l'inertie de son mouvement vient bout des récalcitrants ! Bref, pas de finesse, mais encore du travail bien fait ! Il me reste du boulot de restauration : ça sera pour plus tard, et je posterai le résultat ! |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... Dim 26 Juil 2009 - 18:46 | |
| Chouette cadeau, et bon travail de restauration . Je sens que je vais avoir envie de restaurer des CC moi. |
|
| |
NorthernLights
Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... Dim 26 Juil 2009 - 21:04 | |
| Sympas tes restaurations, surtout le dernier ! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... Lun 27 Juil 2009 - 10:12 | |
| Joli travail. Bon courage pour la suite. |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... Lun 27 Juil 2009 - 19:16 | |
| Deux belles restaurations, dommage pour la chasse que tu as fendu, catr je la trouve très belle.
Bonne continuation.
Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... | |
| |
|
| |
| Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau... | |
|