Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be

Aller en bas 
+22
zesquid
toutouk20
esspic
Nicosss
elderwan
Tourdefaure
Cabarfeidh
t_deleval
Clark Glabre
ybipbip
Mich
fabricio
charlie48horlogerie
Fab
Thaeris
David91
Aggelos
gadeu
nca000
Turambar
merlin78
Cha-wing!!
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:02

Bonjour à tous,

Attention lors de vos recherches sur les sites d'annonce !! Si vous tombez sur une annonce avec cette photo :

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Figurines-de-metiers-010-4775022

Annonce en cours : http://www.leboncoin.fr/collection/702009914.htm?ca=6_s

C'est une arnaque ! J'ai contacté le vendeur sur "2ememain.be", le bon coin belge, quoi, et on a discuté, tombé sur un accord (je prenais avec un autre coffret de rasoirs "Ever-Ready"), je l'ai payé le 20 aout, il me confirmé avoir reçu le paiement et envoyé le colis le 21 aout, et depuis plus de nouvelles, et plus de réponse à ses messages. Le 30 aout il reposte l'annonce sur 2ememain.be, et hier soir sur leboncoin !!

Je lui ai envoyé un mail avec une autre adresse mail, me faisant passer pour quelqu'un d'autre, et là il répond sans problème... fou

Ce monsieur habite MOUSCRON, près de la frontière franco-belge, près de Tourcoing. S'il y a quelqu'un dans le coin, ça m'intéresse... J'ai son nom, son adresse et son RIB cowboy

J'ai bien entendu prévenu le boncoin. Pour les photos marquées de 2007, je lui avais demandé plus de photos, et il a pu m'en fournir plusieurs, j'ai pensé que cette mauvaise date est due à un appareil photo numérique mal réglé (ça m'est déjà arrivé !) et toutes ses autres annonces présentaient ces marquages avec date 2007 ohwell

Merci pour votre attention, bonne journée !


Dernière édition par Cha-wing!! le Jeu 4 Sep 2014 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:09

Vas faire un dépôt de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:10

La photo date d'il y a 7 ans. C'est assez suspect de l'avoir il y a si longtemps pour ne mettre le lot en vente qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:15

J'ai bien entendu prévenu le boncoin. Pour les photos de 2007, je lui avais demandé plus de photos, et il a pu m'en fournir plusieurs, j'ai pensé que cette mauvaise date est due à un appareil photo numérique mal réglé (ça m'est déjà arrivé !) et toutes ses autres annonces présentaient ces marquages avec date 2007 ohwell
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:17

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
gadeu




Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : les andelys 27
Date d'inscription : 13/11/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:36

pour ce qui est du dépôt de plainte, bon courage.

Si l'arnaqueur est effectivement belge, c'est foutu.
L'Europe sait légiférer sur la taille du bretzel mais si un mis-en-cause réside hors de France, l'enquête s'arrête.
Tu t'es fait rouler.

Pour éviter cela, paiement Paypal. Même sur le bon coin.
Beaucoup de vendeurs en ont un mais ne le propose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:53

gadeu a écrit:
pour ce qui est du dépôt de plainte, bon courage.

Si l'arnaqueur est effectivement belge, c'est foutu.
L'Europe sait légiférer sur la taille du bretzel mais si un mis-en-cause réside hors de France, l'enquête s'arrête.

Arf... fou
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:56

Et le bon coin, en général ils tournent un oeil discret loin des litiges... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:20

Il me semble avoir vu cette photo récemment.. (Moins d'une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:41

Réponse du bon coin :

------

Bonjour,

Les utilisateurs sont libres de donner suite ou non aux demandes reçues.
Il est certain que ce manque de courtoisie est peu agréable, toutefois, cela ne constitue pas un motif de suppression de l’annonce.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

-----

Minable.
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:49

Moi je me déplacerais jusqu'à chez lui! Ces personnes la qui mettent des carottes méritent de se faire casser la gueule!!!!
Je supporte pas ces choses la!!!
Rien qu'à lire ton histoire je suis énervé...
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:53

Oui, je le ferais si j'étais pas loin, mais j'habite en Bretagne, il habit en Belgique... j'en ai pour plus cher de déplacement donc mieux vaut se calmer et essayer de penser à autre chose :zen:
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:59

Tu lui envoies une belle bouse Bretonne par la Poste, avec un petit mot mentionnant "Toute mon affection"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:09

Après leur avoir répondu ma façon de penser, ils sont plus sérieux, même si ça n'aboutit à rien :

-------

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre votre mésaventure. Ce genre de situation se règle dans la plupart des cas à l'amiable. Nous vous conseillons donc de contacter votre interlocuteur pour trouver un arrangement avec lui.

Si vous ne parvenez pas à régler les choses à l'amiable, nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.

Nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement:
http://www.leboncoin.fr/phishing.htm

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Leboncoin.fr

-------

La bouse ça me plait bien comme idée, mais ça me fait encore payer des sous pour rien.... combat
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:12

Cha-wing!! a écrit:
Oui, je le ferais si j'étais pas loin, mais j'habite en Bretagne, il habit en Belgique... j'en ai pour plus cher de déplacement donc mieux vaut se calmer et essayer de penser à autre chose :zen:

Oui bien sur mais c'est vraiment abusé de faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:12

Aux "demandes" reçues ? Shocked

Attends, tu as bien payé je n'ai pas rêvé. Ils osent appeler ça une demande ?

Là ce n'est même plus le mec en question qui est un escroc, c'est leboncoin qu'on n'a absolument aucun suivi du service qu'il propose.
C'est pas vraiment le genre de pub sont ce site a besoin, je suis très étonné et c'est parfaitement t écœurant de voir à quel point ils s'en foutent.

Si tu as payé par virement, tu peux le prouver. Je ne sais plus qui t'a proposé de porter plainte mais ce n'est pas idiot.
Ça m'est arrivé une fois, on ne retrouve généralement pas son argent mais au moins la personne malhonnête est ennuyée. Même en Belgique.

M'enfin c'est quand même dingue ce staff Shocked


Dernière édition par Fab le Jeu 4 Sep 2014 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:14

Ouep, en gros ils me disent de porter plainte maintenant.

Direction, gendarmerie ! (dès que je sors du boulot Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:17

Mais à côté de ça, vont-ils supprimer l'annonce en question? Parce que là, ils ont clairement une arnaque sous leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:31

Bonne question, à cette heure l'annonce est toujours en ligne ohwell
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:31

rien de bien fameux dans ce lot !

le bon coin c'est le coin des embrouilles, j'évite absolument !

désolé pour cette mésaventure
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:37

Vraiment désolé pour toi cha-wing, mais le bon coin devrait supprimer toutes les annonces de cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:43

charlie48horlogerie a écrit:
rien de bien fameux dans ce lot !

le bon coin c'est le coin des embrouilles, j'évite absolument !

désolé pour cette mésaventure

Oui pour le lot rien d'extraordinaire, à 100€ je disais non, mais il proposait un coffret de rasoirs "Ever ready" à côté, et comme au début il mettait "faire offre", on a discutaillé et on est tombé sur 100€ fpi.

Donc il faut bien retenir d'éviter les paiements sans recours !
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:54

Mouais, en d'autres termes tu t'es fait "ziber" par un escroc comme il y en a beaucoup sur ces sites et qui peut tranquillement continuer à ziber les gens en toute impunité. C'est de l’escroquerie caractérisée et bien sûr tu peux toujours aller déposer une plainte mais pour 100€ personne ne bougera et tu recevras un jour un joli papier du procureur qui te dira que l’affaire est classée sans suite... C'est dramatique car ce genre d'individu escroque les gens continuellement mais sur des petites sommes ce qui les met à l'abri de toute poursuite et ils continuent allègrement comme ça sans encourir la moindre sanction ni même le moindre dérangement ... Elle est pas belle notre société laxiste?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:05

Le bon coin est régulièrement pointé du doigt pour :
- Le nombre d'arnaques (ex : une antiquité qui est partie cher peut se retrouver 2 jours plus tard, même photo, sur le bon coin)
- Leur absence de volonté d'y remédier
- Leur absence de toute implication dans la transaction

Systématiquement une arnaque, dénoncée avant ou après l'achat se terminera par une réponse "on s'en lave les mains"
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:24

Si on pinaille, là pour le coup c'est sur "2ememain" que je me suis fait avoir Very Happy

Enfin bref. Ca fait 2 ans que j'achète sur leboncoin, jamais eu de souci, et là, première fois que je paye par virement, "CRAC, c'est la fissure. Si votre annonce est inférieure à une pièce de 2 euros, on injecte notre pommade spéciale..." pirat


Dernière édition par Cha-wing!! le Jeu 4 Sep 2014 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Contenu sponsorisé





ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be   ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque!....
» Si ça c'est pas de l'arnaque ?
» Arnaque ou pas ?
» ca sent l'arnaque,non?
» Un chanceux ou un arnaqué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: