| [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue | |
|
+11Zek nca000 esspic newbie41 Cabarfeidh LeDed t_deleval squelettor altus oji-san Thaeris 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
oji-san
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Jeu 4 Sep 2014 - 12:33 | |
| J'ai Hate de voir le résultat de ce petit Necessaire.
Mais a qui brise tu les genou pour avoir de si belle piece |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Jeu 4 Sep 2014 - 12:35 | |
| à mon banquier et à mon thérapeute ! |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Jeu 4 Sep 2014 - 13:02 | |
| ....pour le rasoir il est obligatoire une chasse en ecaille (même si la corne pressé est très belle)... et pour le miroir doublure en soie et bord en peau mince ( près de relieurs) les places pour les objets tu peux les creuser dans la balsa et les rhabiller en soie (qu'elle est moins épaisse que le velours et il s'adapte mieux aux reliefs)et une soie claire augmente la transparence de l'ecaille et fait plus contraste avec les objets sombres comme le blaireau ( Pour ce Kindal il utilisait la soie blanche pour les étuis ) |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Jeu 4 Sep 2014 - 13:18 | |
| J'attends de voir la suite |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Jeu 4 Sep 2014 - 17:41 | |
| J'ai reçu le miroir, j'attends mes planches en peuplier, commandées ici : http://www.laboutiquedubois.com/panneaux-contreplaque-peuplier-usage-interieur-77.html Les prix sont très intéressants, et la découpe personnalisée permet de n'avoir que peu de choses à faire soi-même par la suite : 1 x PLY4007 - Panneaux contreplaqué peuplier usage intérieur Longueur : 14.7 cm - Largeur : 9.7 cm - Epaisseur : 1.5 cm - Usinage : Aucun - : 0.79 Euro(s) 1 x PLY4005 - Panneaux contreplaqué peuplier usage intérieur Longueur : 14.7 cm - Largeur : 9.7 cm - Epaisseur : 0.5 cm - Usinage : Aucun - : 0.36 Euro(s) J'en ai eu pour (bien) plus cher de frais de port ! Pour le tissu, j'irai voir en mercerie ou chez un vendeur de tissus selon ce qui me plait Kindal faisait souvent des doublages en velours pour le rasoir, et satin pour ses armoiries. Les miennes sont velours bordeaux pour les rasoirs (dont écaille), et crème pour le satin. Personnellement, j'ai bien plus de rasoirs chassés écaille que de corne pressée, et cette lame a un statut particulier à mes yeux. Je comprends le fait que tu y vois mieux un rasoir écaillé, mais je reste sur celui-ci. (Au pire j'aurais mon Barber chassé écaille empire qui fait la même taille, ils seront interchangeables ). Je vous tiendrai au courant pour le doublage / agençage |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Jeu 4 Sep 2014 - 17:53 | |
| - Thaeris a écrit:
- J'ai reçu le miroir, j'attends mes planches en peuplier, commandées ici : http://www.laboutiquedubois.com/panneaux-contreplaque-peuplier-usage-interieur-77.html
Les prix sont très intéressants, et la découpe personnalisée permet de n'avoir que peu de choses à faire soi-même par la suite :
1 x PLY4007 - Panneaux contreplaqué peuplier usage intérieur Longueur : 14.7 cm - Largeur : 9.7 cm - Epaisseur : 1.5 cm - Usinage : Aucun - : 0.79 Euro(s) 1 x PLY4005 - Panneaux contreplaqué peuplier usage intérieur Longueur : 14.7 cm - Largeur : 9.7 cm - Epaisseur : 0.5 cm - Usinage : Aucun - : 0.36 Euro(s)
J'en ai eu pour (bien) plus cher de frais de port !
Pour le tissu, j'irai voir en mercerie ou chez un vendeur de tissus selon ce qui me plait
Kindal faisait souvent des doublages en velours pour le rasoir, et satin pour ses armoiries. Les miennes sont velours bordeaux pour les rasoirs (dont écaille), et crème pour le satin.
Personnellement, j'ai bien plus de rasoirs chassés écaille que de corne pressée, et cette lame a un statut particulier à mes yeux.
Je comprends le fait que tu y vois mieux un rasoir écaillé, mais je reste sur celui-ci. (Au pire j'aurais mon Barber chassé écaille empire qui fait la même taille, ils seront interchangeables ).
Je vous tiendrai au courant pour le doublage / agençage heu... ai-je le droit de te disuader de prendre du contreplaqué Pourquoi pas du bois massif? Je suis daccord avec altus je verais bien un rasoir en ecaille. Si tu veux j'ai un mini strop que je peut te filer |
|
| |
LeDed Admin
Nombre de messages : 522 Age : 64 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Jeu 4 Sep 2014 - 21:15 | |
| Salut Florent,
Super ton projet, j'ai hâte de voir ça avec l'écaille de tortue. Tu as déniché ça place St-marc ? _________________ ------------------------------------------------ Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
|
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Jeu 4 Sep 2014 - 21:32 | |
| Non, j'ai eu la boite sur le coin coin Je te montrerai ça, normalement je reçois les planches demain ou ce sera dans la boite aux lettres lundi. Et j'ai mon gros qui devrait te plaire aussi Thibaut, ce serait avec plaisir, mais t'es sûr que ça te privera pas ? Je pensais faire une espèce de tendeur sans vis avec ma planchette d'ébène, la pièce de cuir et un peu de canevas enduit de pâte. Pour le contreplaqué, ma foi, j'avais cru que c'est dont se servait Vinvindesmontagnes C'est commandé |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Jeu 4 Sep 2014 - 21:42 | |
| Attention à ta boîte ronde, c'est de l'écaille étirée qui vient du sud-est asiatique. Tout ça pour dire qu'elle est plus fragile que ta trousse. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Jeu 4 Sep 2014 - 21:43 | |
| Je compte juste y stocker un bout de savon à barbe, possiblement dans un doublage étanche pour éviter de cloquer l'écaille. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Lun 15 Sep 2014 - 17:25 | |
| J'ai reçu aujourd'hui le bois ainsi que la petite boite que j'avais en attente de réception. J'ai doublé la boite à la cyano afin de limiter les risques de cloquage à l'humidité. Le bois a un peu pris son temps entre la commande et la livraison, mais est parfaitement adapté aux dimensions de la boite. J'en suis content J'ai cédé à la pression, et envisage de ranger ce rasoir dans ce set au final Une vue de ce que pourra donner l'ensemble (que j'hésite du coup à doubler de tissu bis) Notes à moi-même : * penser à percer le bois et y passer des rubans pour faciliter l'extraction par la suite. * penser à un système de pied pour le miroir quand celui-ci sera incrusté dans le bois. * trouver une charnière en tissu pour renforcer la solidité de l'ensemble. * regarder pour du tissu de cravate ou autre sur le marché saint marc. * réfléchir avec quoi éventuellement remplir le creux bombé du couvercle (pâte à polir, petite lanière ?) |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Lun 15 Sep 2014 - 21:36 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Mar 16 Sep 2014 - 7:01 | |
| - Thaeris a écrit:
Notes à moi-même : * penser à percer le bois et y passer des rubans pour faciliter l'extraction par la suite.
* penser à un système de pied pour le miroir quand celui-ci sera incrusté dans le bois.
* trouver une charnière en tissu pour renforcer la solidité de l'ensemble.
* regarder pour du tissu de cravate ou autre sur le marché saint marc.
* réfléchir avec quoi éventuellement remplir le creux bombé du couvercle (pâte à polir, petite lanière ?) * penser à arrêter de me gratter entre les orteils sur le montant du bureau. Ils font des crèmes très efficaces contre les mycoses. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Mar 16 Sep 2014 - 7:22 | |
| Tu veux une réduc' ? Un passaround ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Mar 16 Sep 2014 - 7:37 | |
| ce n'est pas MA liste... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Dernière édition par esspic le Mar 16 Sep 2014 - 7:54, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Mar 16 Sep 2014 - 7:51 | |
| Ceci étant, j'aime toujours pas (trop) l'écaille... et cet ensemble va (quand même) être magnifique... - Spoiler:
Va falloir que j'assume, un jour... j'aime l'écaille...
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Mar 16 Sep 2014 - 7:58 | |
| Et dire que j'avais checké les photos avant de les poster pour voir si tout était ok C'était sans compter l'oeil du tigre des admins J'espère que ça ne va pas faire de moi una persona non ... grata |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Mar 16 Sep 2014 - 8:01 | |
| T'inquiètes, tu feras toujours partie du gratin. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Mar 16 Sep 2014 - 8:09 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Mar 16 Sep 2014 - 8:36 | |
| |
|
| |
Zek
Nombre de messages : 236 Age : 36 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Lun 22 Sep 2014 - 17:23 | |
| C'est honteux de faire du mal aux gens à ce point!
Mais conception superbe bravo! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Mer 4 Fév 2015 - 17:30 | |
| Vous me direz sans doute "ce nécessaire avance à pas de ... tortue !". Eh bien, vous auriez doublement raison ! Sachez toutefois que j'ai résolu le problème de la raquette ! Je viens de récupérer un coupe papier ivoire avec manche en argent desserti : Retaillé à la bonne dimension : Le tout ré-assemblé : S'il accepte cette mission, la plaquette d'ivoire partira chez l'ami Chewbacca pour une petite ornementation en cuir, et que ce coupe papier se transforme en parfaite raquette de voyage Il me reste toujours à récupérer du satin pour habiller le peuplier, ainsi qu'à creuser le bois, mais j'ai désormais tous les accessoires du nécessaire. (Une touffe de 16 ou 18mm en finest badger serait pas de trop pour le blaireau, remarquez..). |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Mer 4 Fév 2015 - 17:34 | |
| Quelle bonne idée la raquette! j'en veux une ! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue Mer 4 Fév 2015 - 18:30 | |
| Le trou pour l'ivoire de la raquette est creusé. Ça se travaille bien à la fraise diamantée ! Et tout rentre avec la partie du dessus. C'est bien parti ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue | |
| |
|
| |
| [WIP] Mini nécessaire de voyage en écaille de tortue | |
|