| Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? | |
|
+8Ferdi erjdecharente KaraKoup1 rem.44 nounounounou Chewbacca Corto_M fabou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fabou
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Dim 22 Mar 2009 - 12:15 | |
| Messieurs les restaurateurs Non pas les gourmands, ceux qui bricolent !! Je souhaite remplacer des chasses et avec sont livrées un tas de rondelles dont je ne vois pas l'usage, ai je loupé quelque chose ?? J'aurai juste utilisé une petite rondelle côté pointe du clou fourni. C'est bon j'ai juste ou il y a un "trouc" ??? Merci |
|
| |
Corto_M
Nombre de messages : 163 Age : 55 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Dim 22 Mar 2009 - 12:21 | |
| les grosses rondelles sont censées aller de part et d'autres de la lame (entre la lame et les chasses) j'ai déjà remonté un coupe-chou avec des chasses vendues par "theinvisibleedge", je n'ai pas utilisé les grosses rondelles |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Dim 22 Mar 2009 - 12:23 | |
| On positionne une rondelle de chaque côté de la soie sous les chasses. Du fait, la soie n'est pas "bridée" entre les chasses. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Dim 22 Mar 2009 - 12:24 | |
| je suis pas sur mais ne serait-ce pas pour intercaler entre la soie et la chasse: une rondelle de chaque coté pour pas que la soie frotte trop la chasse? Et puis peut être deux rondelles d'un coté et une de l'autre si la lame est pas super bien centrée.... J'ai peut être tout faux mais c'est au moins deja un élément de réflexion edit:grillé par deux personnes....j'suis trop lent ...mais j'avais pas trop faux ça me rassure. |
|
| |
fabou
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Dim 22 Mar 2009 - 13:20 | |
| Merci Et à combien faut il couper le clou avant de le "mather" (Trop de math tue l'esprit créatif) |
|
| |
Corto_M
Nombre de messages : 163 Age : 55 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Dim 22 Mar 2009 - 14:03 | |
| j'avais laissé un petit millimètre |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Lun 23 Mar 2009 - 22:07 | |
| Un petit conseil pour mater un clou : le tailler en pointe, à la lime, facilite l' opération: Il s' écrase plus facilement . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Mar 24 Mar 2009 - 15:40 | |
| - KaraKoup1 a écrit:
- +1 avec........ tout le monde!
Un clou egale 4 rondelles... C'est-a-dire:
I---O--H--O--X--O--H--O--
I-------------- = le clou
O = la rondelle
H = La chasse
X = La lame
J'espere que mon dessin "ASCII"et ma "logique" sont clair pour vous... t'es sur Kara je dirais plutôt : I--H--O--X--O--H--O--O enfin chez Pitelet, c'est le conseil qu'ils donnent pour poser un rivet.... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Mar 24 Mar 2009 - 16:05 | |
| si tu fait ça: I--H--O--X--O--H--O--O alors ça veut dire que tu as deux rondelles de l'autre coté de la tête du clou...(coté ou on matte le clou)...pas vraiment utile non? I représentant pour moi la tête du clou et les --- son corps...ben je devrais avoir: I--H--O--X--O--H--O et ---O--H--O--X--O--H--O-- si on représente le clou sans tête avec seulement des rondelles et on matte des deux cotés... ASCII m'embrouille |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Mar 24 Mar 2009 - 16:47 | |
| - nounounounou a écrit:
- si tu fait ça: I--H--O--X--O--H--O--O alors ça veut dire que tu as deux rondelles de l'autre coté de la tête du clou...(coté ou on matte le clou)...pas vraiment utile non?
I représentant pour moi la tête du clou et les --- son corps...ben je devrais avoir: I--H--O--X--O--H--O
et
---O--H--O--X--O--H--O-- si on représente le clou sans tête avec seulement des rondelles et on matte des deux cotés...
ASCII m'embrouille c'est ça, l'idée , c'est que la deuxième rondelle vient bloquer la première, dans la config I--H--O--X--O--H--O--O avec un matages coté O--O tu es sur que ton rivet est bien calé et tu peux régler la souplesse de l'ouverture. |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Mar 24 Mar 2009 - 18:31 | |
| Vais prendre un crayon moi, parceque j'suis plus. De toute façon Ghoz a réglé le problème; il vend des rivets avec rondelle intégrée à la tête du clou. |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Mer 25 Mar 2009 - 9:12 | |
| - Ferdi a écrit:
- Vais prendre un crayon moi, parceque j'suis plus. De toute façon Ghoz a réglé le problème; il vend des rivets avec rondelle intégrée à la tête du clou.
oui mai il faut quand même faire H--O--O Garçon ! une aspirine! |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Mar 7 Avr 2009 - 14:49 | |
- si tu fait ça: I--H--O--X--O--H--O--O alors ça veut dire que tu as deux rondelles de l'autre coté de la tête du clou...(coté ou on matte le clou)...pas vraiment utile non?
I représentant pour moi la tête du clou et les --- son corps...ben je devrais avoir: I--H--O--X--O--H--O
et
---O--H--O--X--O--H--O-- si on représente le clou sans tête avec seulement des rondelles et on matte des deux cotés...
ASCII m'embrouille Moi je dirais plutôt HO! HO! HO! HO! OK je sors! Bonne journée |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Ven 3 Jan 2014 - 22:46 | |
et
ASCII m'embrouille Allo hOxO, ici la terre : Désolé, pas pu m'empêcher, je cherche des infos sur le rivetage, et en tombant sur ce post, j'ai craqué _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Sam 4 Jan 2014 - 8:03 | |
| j'suis à la recherche de clous rondelles et rivets(?)
il me faudrait de quoi faire 10 CC soit 20 clous...
une idée de qui peut me fournir ça?
il ne me faut rien de spécial du simple et discret |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Sam 4 Jan 2014 - 10:12 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Votre avis m'intéresse. Sam 4 Jan 2014 - 17:21 | |
| MISANTROPE trop fort O+ O= ? |
|
| |
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Dim 5 Jan 2014 - 11:02 | |
| cool merci! je vais voir comment commander chez revisor j'ai un peu de mal avec cette langue mais c'est parfaitement ce que je recherche, plus qu'à trouver des rondelles encore que, il doit y en avoir dans les cc que je vais démonter |
|
| |
browningt
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? Mer 8 Jan 2014 - 9:45 | |
| je regarde chez revisor... 15€ quand même le sachet ! soit pas loin de 1€ le clou et son rivet on doit commander pour 25€ minimum 2 x les clous + rivets = 15x2 + 4.5 de port... paypal en plus on est à 36€ les 2 sachets!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? | |
| |
|
| |
| Qui va à la chasse gagne des rondelles ??? | |
|