| un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame | |
|
+10Lyman t_deleval rem.44 Poulpe esspic vierge de fer nicorinne Tcharpé Sdeip pierrick67 14 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Lun 8 Sep 2014 - 22:00 | |
| il est super après polissage, mais on voit nettement le problème, il y a une dent avec une grosse fêlure, j'imagine que le talon est reprenable mais j'ai besoin de vos lumières pour ne pas "gâcher" cette belle Anglaise... les photos de la baie sont parfois trompeuses....sniff |
|
| |
Sdeip
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Lun 8 Sep 2014 - 23:02 | |
| Si la fissure n'était pas signalée, je pense que la baie à un système de recours (produit défectueux).
Mais pas certain. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Mar 9 Sep 2014 - 0:37 | |
| As tu essayé de le rendre SR comme ça? j'ai un Carl Rader 14 avec une fêlure de ce type au milieu de la lame, il rase nickel et la fêlure n'a aucune incidence. Après, c'est sûr qu'au plan esthétique, c'est pas top... |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Mar 9 Sep 2014 - 6:24 | |
| +1 avec Tcharpé |
|
| |
pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| |
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Mer 10 Sep 2014 - 9:28 | |
| je suis content d'être tombé la dessus, car moi aussi j'ai un beau costaud qui a une petite fissure au milieu de la lame je l'ai balancé dans une boite de vieille lame tellement j'étais dégoutè !
et visiblement ça s'affûte quand même ...super
Après il est possible de le custom a la meule ton Brookes (mais c'est très dommage en effet) |
|
| |
pierrick67
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Jeu 11 Sep 2014 - 7:35 | |
| le custom certes mais comment? quel forme? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Jeu 11 Sep 2014 - 7:49 | |
| Avant d'imaginer le passer à la dremel, je suis de l'avis des cocos du dessus : prépare le comme ça, et vois ce que ça donne. J'en ai un comme le tien (un fila 13), il rase très bien malgré ça. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Jeu 11 Sep 2014 - 15:43 | |
| Juste pour vous contredire (j'aime bien ), j'ai un TI évidé sonnant fendu également. Je n'ai jamais réussi à l'affiler correctement...à chaque fois le fil casse de chaque côté de la fêlure, parfait comme pince à épiler^^ Mais je te souhaite sincèrement que cela ne se passera pas comme ça sur le tien. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Jeu 11 Sep 2014 - 20:13 | |
| Julien m'à remis le compteur à zéro , merci !!! ^^
Non mais c'est possible mais c'est a voir en fonction de la fissure, je pense...
pour le custom ( en dernier recours ) tu peu faire un arrondi en prolongement de la soie ...(enfin c'est dur a dire)
Je pense que le membre tourdefort (ou tourdefor) a un Fila découpé comme cela ... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Jeu 11 Sep 2014 - 22:52 | |
| Un CC, ça ne se raccourcit pas que d'un coté ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Jeu 11 Sep 2014 - 22:59 | |
| voici un exemple de mon explication !! merci Rem .
|
|
| |
Sdeip
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 07/08/2014
| |
| |
pierrick67
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Mer 17 Sep 2014 - 13:56 | |
| à la dremel le Puma?? comment?? |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Mer 17 Sep 2014 - 14:07 | |
| - pierrick67 a écrit:
- à la dremel le Puma?? comment??
Quand y'a pas le choix |
|
| |
pierrick67
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Lun 20 Oct 2014 - 8:22 | |
| le voilà, merci pour vos conseils, j'ai donc pris la dremel... qu'en pensez vous? voilà |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Lun 20 Oct 2014 - 9:37 | |
| Je trouve que c'est pas mal du tout.
J'aurais fait le talon de la lame un peu moins droit, mais c'est une préférence perso hein.
Le travail a l'air propre.
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Lun 20 Oct 2014 - 10:18 | |
| Pareil que Lymann , quitte à perdre 3 mm ou 4 sur le fil. mais c'est déjà pas si mal que çà . Tu n'as rien cassé c'est déjà une performance |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Lun 20 Oct 2014 - 10:51 | |
| Et bah perso je trouve ça très très très réussi.
Je trouve que ça affine et "allonge" la lame, bizarrement |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| |
| |
pierrick67
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Lun 20 Oct 2014 - 14:40 | |
| j'ai utilisé gardé la fêlure content que ça plaise dans la continuité j'avais un Böker tout abîmé : avant : après : j'ai des petits soucis pour mettre la chasse que je lui ai faite...elle est courbée, c'est de la corne...si quelqu'un peu me donner une astuce pour la rendre plate... |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame Lun 20 Oct 2014 - 14:54 | |
| Joli pour la lame tu l'as bien rattrapée. Perso j'aurais testé un affilage avant de me lancer là dedans aussi mais bon comme ça rends bien tu n'as rien perdu.
Pour le problème avec la corne ça se presse à chaud ... Si t'es un barbare tu la passes au flambard tout en pressant avec un étau.
Il doit y avoir des tutoriels sur le net pour redresser de la corne ( je crois que Cardoso en avait donné quelque part ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame | |
| |
|
| |
| un brookes de la baie venu avec belle cassure de lame | |
|