Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande d'info. CC allemand

Aller en bas 
+4
FRED.M
charlie48horlogerie
rem.44
benbarka
8 participants
AuteurMessage
benbarka

benbarka


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Belle gigue
Date d'inscription : 30/08/2014

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:21

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci aux membres du ccc pour la mine d’infirmation mise à disposition de chacun et à leur expertise.  Etant nouveau dans le monde du coupe choux, je recherche des informations concernant le CC probable de mon arrière-grand-père (ma mère me dit qu’elle ne l’a jamais vu se raser avec).
 Quoi qu’il en soit, il fait mon bonheur et c’est tout ce qui compte.  J’aimerai vraiment glaner des informations le concernant.  Il s’agit selon Gohz (merci à lui) d’une lame de fabrication allemande rechassée avec des rivets spéciaux. Elle porte la mention : «Celebrated Hollow Ground Razor » et la soie comporte encore quelques caractères (**SMAN) mais je crois qu’il ne s’agit pas d’une marque.   Je vous montre la chose après restauration par mes soins ainsi qu’un passage à la coutellerie du roi pour affutage:
Demande d'info. CC allemand 452583IMG6567
Demande d'info. CC allemand 208883IMG6568
Demande d'info. CC allemand 553577IMG6569
Il m’a donné pas mal de travail pour le rendre SR grâce au cuir et pâte Dovo de monsieur Gohz (encore merci à lui).

Par ailleurs, un ami de la famille, sachant que je m’intéresse à la chose, m’a donné une vieille lame estampillée Special steel Solingen dans sa boite d’origine (A.Jamart Bruxelles) également restaurée par mes soins et elle aussi SR après de nombreux passage sur pâte et cuir.
Demande d'info. CC allemand 352330IMG6574
Demande d'info. CC allemand 525398IMG6579

Voilà, un tout grand merci d’avance à tous ceux qui seraient en mesure de me fournir des infos !


Dernière édition par benbarka le Jeu 11 Sep 2014 - 11:23, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:54

"Celebrated", "Special steel" = mentions publicitaires .
Ils allaient pas mettre "Spécial acier de merde tout mou", non plus .... biggrin

Le Celebrated a l'air d'avoir pas mal morflé, quand même ... pale
Le second est un Solingen classique.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
benbarka

benbarka


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Belle gigue
Date d'inscription : 30/08/2014

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:16

Demande d'info. CC allemand 421259 Merci le Ledzepien ou Jimmypagien pour la réponse rapide
Effectivement la photo de M**** ne le met pas bien en valeur mais je l'ai encore un peur briqué et il rase très bien.
Pour le deuxième, je suis tombé sur un article où le père Jamart relatai ses excursions en Allemagne pour aller chercher des lames Solingen.


Dernière édition par benbarka le Jeu 11 Sep 2014 - 12:27, édité 2 fois (Raison : Correction Merci Modo :))
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:59

C'est toi qui à fait les traces sur les lames ? On dirait des traces d'outil dremmel , ceux avec les cylindre papier de verre, un conseil : ces deux là valent rien, c'est pas grave, mais change urgemment de méthode !
Revenir en haut Aller en bas
benbarka

benbarka


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Belle gigue
Date d'inscription : 30/08/2014

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:08

Mea culpa c'est bien mon oeuvre Sad
Et oui je ne suis pas près de faire une restauration de si tôt.
Je n'était pas encore inscrit sur 3c et j'ai voulu me débrouiller comme un grand et je me suis débrouillé comme un gland ^^

Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:20

QUEL MASACRE (celebrated) ! tu l'as nettoyé avec une disqueuse ???????????? faut pas faire ça !!!!!!
il faut que tu répart tes bétise !!! démonte la lame et frotte la avec de la toile de verre a l'eau : commence avec du 800g puis 1000, 1200,1500 ensuite petit affivage avec la dremel disque feutre, plisage et pour finir lustrage !!
TU PEUT LE SAUVER (c'est on bon execice)
Les chasses ont pas l'aire mal c'est toi qui les a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:36

charlie48horlogerie a écrit:
ces deux là valent rien, c'est pas grave

Dis voir, Charlie, j'ai du mal à comprendre ce jugement de valeur... tu parles de quoi exactement ? scratch

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:39

Il FAUT que tu les rattrapes ces CC, certes on apprend en faisant des conneries mais ce serait dommage de les laisser comme ça. Puis garde la disqueuse pour affuter les lames de la tondeuse à gazon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benbarka

benbarka


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Belle gigue
Date d'inscription : 30/08/2014

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:44

Merci à tous je vous promet d'essayer de ratrapper ca à la pierre d'argent ou autre et d'atténuer les griffes.  Celles sur la soie ne sont pas de mon cru ni celles en bas du dos.  Puis je le posterai dans photo pour vous montrer l'état d'avancement. Il va faloir que je le déchasse de toute manière
Je ne m'attendai pas à une telle avalanche de commentaires sur ma mauvaise restauration
Sad
Sinon personne n'a une idée de son origine ?


Dernière édition par benbarka le Jeu 11 Sep 2014 - 14:47, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:01

esspic a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
ces deux là valent rien, c'est pas grave

Dis voir, Charlie, j'ai du mal à comprendre ce jugement de valeur... tu parles de quoi exactement ? scratch

Je vais peut-être m'avancer un peu, mais il y a 2 cc et il dit "ces deux-là ne valent rien", de là à dire qu'il parlait des cc... Wink

Je comprends que cela puisse paraître choquant, mais sur le plan historique il n'a pas tort, ce sont des Solingen ultra classiques et courants, pas des cc du XIXe avec chasses en écaille.
Maintenant, ils ont un intérêt en tant que cc pour débuter et/ou familiaux donc ce ne sont pas des cc "qui ne valent rien" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
benbarka

benbarka


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Belle gigue
Date d'inscription : 30/08/2014

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:48

je crois qu'il parlai des outils dremel les gas non ?
Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:37

Non il parle des rasois !!!!! mon meilleur rasoir( 19 DUVERT FRERE) je l'ai acheté sur ebay 1 euro +3,70 de frais de port !
TOUS les rasoirs ont une valeur !!! celle qu'on veut bien y mettre !!!
les tiens n'ont pas l'aire d'etre de trés bonne qualité !!! mais c'est pas une raison pour leurs manquer de respect !
Evite la paille de fer
Revenir en haut Aller en bas
benbarka

benbarka


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Belle gigue
Date d'inscription : 30/08/2014

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:55

boap n'en faisons pas tout un plat. ils me servirons pour m'entraîner et puis ils m'ont évité d'acheter un Dovo best quality neuf que j'aurai eu bien du mal à rendre SR. Quand j'aurai fait mes premières armes j'irai sans douter acheter mon premier CC sur les 3C ou neuf. J'aime assez les Thiers Issard ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:25

esspic a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
ces deux là valent rien, c'est pas grave

Dis voir, Charlie, j'ai du mal à comprendre ce jugement de valeur... tu parles de quoi exactement ? scratch

je disais juste que ces deux rasoirs ne sont pas de merveilleuses et rares antiquités, ce qui fend un peu moins mon petit cœur !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:26

au début on fait tous des bétises, et plus on avance et plus on apprend, comme la vie en général ..

Bon tu as essayé ...après le résultat n'est la,bréf, mais ne perd pas de vue, que c'est ta première grosse restauration, car pour y aller avec les outils que tu a essayé c'est qu'il y avait beaucoup de boulot (je suppose)

Utilise des méthodes douce, si il y a de l'oxydation que tu n'arrive pas a enlever, laisse la ...sinon tu va faire pire en effet !

La paille de fer , je l'utilise mais avec différent grain à chaque fois !en restant léger, et selon le cas en face ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:34

charlie48horlogerie a écrit:

je disais juste que ces deux rasoirs ne sont pas de merveilleuses et rares antiquités, ce qui fend un peu moins mon petit cœur !
OK, on est d'accord, mais je trouve qu'il y a un juste milieu, non ?
1 - ces rasoirs ne valent pas rien : ce sont des coupe-choux probablement de qualité, et ils devraient faire parfaitement leur office au moins encore une vie entière (encore que le premier a déjà bien vécu)
2 - aller dire de but en blanc : le rasoir de ton arrière-grand-père ne vaut rien, c'est pas particulièrement agréable à entendre... (enfin... à lire)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:54

je suis d'accord, mais je n'ai rien dit ! ohwell

ça fait pas toujours plaisir de se prendre une taule en pleine G****
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
benbarka

benbarka


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Belle gigue
Date d'inscription : 30/08/2014

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: yep   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:58

Effectivement Esspic c'est pas très agréable à lire !
Mais de quel type de valeur parlons nous ? Pécuniaire ? Qualité de rasage ?
Je n'en ai cure, ce rasoir ne rase pas mal du tout pour moi du haut de ma petite expérience (Merkur 34C+Feather et aussi le Solingen)
Il à pour moi une valeur sentimentale et je vous dis merci à tous pour m'avoir fait remarquer que j'avais cochonné la restauration.
Depuis j'en apprend sur la restauration de nos "chers" coupe-choux.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:17

c'est sans mal ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:18

c'est sans  mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Demande d'info. CC allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info. CC allemand   Demande d'info. CC allemand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info. CC allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau allemand
» Bel Allemand chasse en os
» besoin d aide (Allemand)
» Un allemand bien curieux
» Technique d'affûtage - site allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: