Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question sur l'utilisation d'une pierre coticule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Empty
MessageSujet: Question sur l'utilisation d'une pierre coticule   Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:11

Bonjour tout le monde,

J’ai lu le tuto très bien détaillé de rem et j’avais une question concernant l’utilisation d’une pierre coticule.
Il est écrit « Cette fois, le fil de la lame sera placé dans le même sens du mouvement, en avant, toujours bien à plat avec le dos "collé" en procédant en X. La lame glisse sur la pierre, en gardant donc toujours le même angle. »
Par cette méthode, ne risque t’on pas de rayer le dos? J’ai lu quelque part (je sais plus ou) l’utilisation de scotch… Est ce que s’est dans ce cas précis?
Je pense que la réponse est quelque part mais pas trouvé.... boulet

J’espère ne pas à avoir à utiliser une pierre sur mon Thiers......neuf.... boulet ... mais au cas ou……Une pierre de 6000-8000 peut être une alternative? pas nécessaire d'aller sur du 10000-12000?
Je dois recevoir également recevoir un autre cc d’occasion que j’ai trouvé dans les PA (merci verge de fer) afin de bien estimer ce qu’est un cc shave ready.
D’avance merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation d'une pierre coticule   Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:25

Troll inside  lol!

Heu bâ pour le scotch tu fais comme tu veux.

8000 ça sera pas suffisant. Faut monter plus haut. Peut être que la pâte peut suffire sur un Thiers neuf
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation d'une pierre coticule   Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:27

ouppss, j'ai trouvé et le sujet est sensible... Le scotch change l'angle par son épaisseur mais comment ne pas rayer le dos?
Sinon pour les pierres ou coticule, c'est bon. J'ai trouvé dans une réponse de chewbacca.
Non, je te rassure (ou pas) aucun trollage intempestif là dedans. juste beaucoup d'info, des avis partagés et des expériences propres à chacun. Je l'ai bien compris...ce qui est par ailleurs normal sur un forum aussi pointu soit il... Juste pas envie de faire une connerie  tongue
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation d'une pierre coticule   Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:45

Avec la coticule tu risques pas grand chose vu que c'est une pierre assez fine.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation d'une pierre coticule   Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:47

Tout d'abord ce n 'est pas avec une coticule que tu va abîmer le dos mais avec une 1000 ou 3000 synthétique Wink

Ou alors c'est que tu auras passez 10 heures sur la coticule.

Les pierres plus fines (supérieures à 10000) sont la pour polir et dans mon cas ou je monte jusqu'à pesque 20000 avec la Dark Green cela confère une douceur quasi immédiate aux lames qui n'ont plus besoin que de cuir à l'issue.

Après synthétique ou naturelle c'est une question de goût. Moi je n 'ai que des naturelles.

Le scotch c'est une grande polémique ici. Je l 'utilie de façon thérapeutique, au cas par cas. Certains ne jurent que par cela. L'essentiel est que le rasage soit doux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation d'une pierre coticule   Question sur l'utilisation d'une pierre coticule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'utilisation d'une pierre coticule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?
» Question coticule
» Pierre Coticule 4000
» Question sur la différence de grit entre le coticule et la BBW
» Pierre coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: