Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une semaine plus tard...

Aller en bas 
+2
Yo Wan
Rom1-
6 participants
AuteurMessage
Rom1-




Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 30/10/2017

Une semaine plus tard... Empty
MessageSujet: Une semaine plus tard...   Une semaine plus tard... Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:48

Bonjour à tous !

J'ai fais l'acquisition il y a quelques jours de mon kit débutant made in Chewbacca, je viens aux nouvelles :

Je me suis pratiquement rasé tous les jours depuis, et après quelques boucheries :spamafot: ça va un peu mieux.

J'ai déjà mon petit rituel (qui est amené à changer bien sûr, j'en suis qu'au début) :
-massage du visage à l'eau très chaude et gant de toilettes pendant que mon blaireau J-C (merci J-C) cuit dans son bol
-application de ma mousse sur une partie du visage seulement (pour éviter qu'elle sèche comme je mets du temps à me raser)
-rasage

J'ai fait des essais de 2e passe contre le grain, mais je sens que c'est encore trop tôt donc on verra plus tard.
Après une dizaine de rasages, je ne me coupe presque plus, un peu de feu du rasage mais cela reste raisonnable.
Cependant je suis plus inquiet sur le fait que je suis très mal rasé, même en repassant 2-3 fois au même endroit... C'est un peu mieux sur les joues mais à ce train-là j'aurais besoin de me raser 2 fois par jour. Mauvais geste, orientation de la lame, affilage ?
C'est ce dernier point que je trouve le plus délicat : j'ai du mal à savoir si je suis dans le bon. Mon geste est le plus léger possible, je le fais lentement, mais je ne suis pas sûr de bien m'en sortir. De plus, cela a laissé quelques marques sur le cuir, alors que je ne me souviens pas avoir eu d'accrochage ou avoir appuyé particulièrement.

(Au passage, si Chewbacca lit ce message : est-ce que je dois faire des passes tous les jours sur les 2 faces du cuir ou seulement celui de finition ?)

Ce n'est que le début d'une longue aventure j'espère, mais j'ai quand même un peu peur d'abimer mon matériel ou de mal faire les choses. Je vous tiendrai au jus de mes progrès !

Merci de votre lecture et à bientôt Smile

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Une semaine plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine plus tard...   Une semaine plus tard... Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:56

Réponse à ta question
" (Au passage, si Chewbacca lit ce message : est-ce que je dois faire des passes tous les jours sur les 2 faces du cuir ou seulement celui de finition ?) "

La face verte, c'est la ponceuse du parquet
La face cuir nu, c'est la cireuse polisseuse.

Est-ce que tu passes la ponceuse sur le parquet du salon tous les jours, tous les mois, tous les ans ou tous les dix ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-




Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 30/10/2017

Une semaine plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine plus tard...   Une semaine plus tard... Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:58

En fait cette face n'est pas enduite de pâte verte, c'est pour ça que j'avais un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Une semaine plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine plus tard...   Une semaine plus tard... Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:02

Sur un chewbapaddle, la face 1 est destinée à recevoir la pâte verte, l'autre à rester nue pour le quotidien. Mais tant que tu n'en a pas mis, tu peux toujours l'utiliser aussi comme cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-




Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 30/10/2017

Une semaine plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine plus tard...   Une semaine plus tard... Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:07

Ah d'accord tout s'explique, merci !
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Une semaine plus tard... Empty
MessageSujet: ton problème   Une semaine plus tard... Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 16:23

BONJOUR ROM1

Il faut bien tirer sur la peau pour être rasé de pré ton problème vient peut être de là
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Une semaine plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine plus tard...   Une semaine plus tard... Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:03

Yo Wan a écrit:
Sur un chewbapaddle, la face 1 est destinée à recevoir la pâte verte,  l'autre à rester nue pour le quotidien.  Mais tant que tu n'en a pas mis, tu peux toujours l'utiliser aussi comme cuir nu.

Tout est dit. Tant que tu n'as pas mis de pâte verte, tu peux l'utiliser quotidiennement, sinon, pour l'entretien quotidien, face 2 (celle sur amorti avec cuir glacé).

Si tous les poils ne tombent pas lors de la passe, c'est plus un problème d'angle de lame sur la peau ou la peau pas assez tendue. Ne néglige surtout pas la préparation, c'est au moins 50% du rasage Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Une semaine plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine plus tard...   Une semaine plus tard... Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:16

Super ton retour,

Pense à reposer ta peau un petit peu surtout au démarrage!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

Une semaine plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine plus tard...   Une semaine plus tard... Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:15

Bon courage !
Je penserais également à un manque de tension de la peau !
Un peu de pierre d'alun sur les bouts des doigts, comme cela, la peau ne glisse pas sous tes doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-




Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 30/10/2017

Une semaine plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine plus tard...   Une semaine plus tard... Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:41

Super le truc de la pierre d'alun ! Merci pour vos retours. Je crois que j'ai négligé un peu l'avant rasage, et la tension de la peau ne me paraissait pas si importante. Un pas en avant !
Je vais laisser deux jours avant de me raser à nouveau, j'y suis peut-être allé un peu fort pour une première semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Une semaine plus tard...   Une semaine plus tard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 160 km plus tard
» 6 mois plus tard...
» Inscription commande polo du 3C
» Présentation Nico
» Souvenirs, 6 mois plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: