Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou

Aller en bas 
+19
Richpa
pbollen
Dolche-T
Thaeris
antoine46
Newbie94
altus
Jérôme H
Ferdi
Cabarfeidh
SmoothSmooth
neo
Chewbacca
David91
El Bretón Andaluz
nca000
Barbidouille
cardoso5fr
esspic
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:06

Même pas contre ton semainier Pradier. C'est une merveille. J'en trouve la finition supérieure à celle des MK (je parle du poli de la lame). Seul bémol pour moi c'est du 1/4 évidé.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:09

Ferdi a écrit:
Même pas contre ton semainier Pradier. C'est une merveille. J'en trouve la finition supérieure à celle des MK (je parle du poli de la lame). Seul bémol pour moi c'est du 1/4 évidé.

Grrrrrrr j'y ai cru patate cru hihi ...... mais j'aurai pas lâché le Pradier Laughing

Edit: viiillain .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:14

J'en ai un autre, une curiosité, il ne porte aucun numéro :
AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 682651HeljestrandchassehabilleCopier[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:20

Pas courant les soies couvertes chez Kindal ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:25

Il est vraiment beau celui ci drunken......signé kindal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:27

Non. Vient direct de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:42

Dans la linier des tiens mais encore avec une variante .
Je dois le restaurer mais j’hésite à changer les chasses pour d'autres matières.:spamafot:

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Dsc5784
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:16

Ça m'a l'air d'être du caoutchouc vulcanisé cette châsse (années 1910 environ). A ta place je la garderais. j'aime bien garder les rasoirs dans leur authenticité . Après, affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:32

Je suis de ton avis aussi mais dans le mesure du possible.
Non pas de caoutchouc vulcanisé. Je pensais que c’était du vulgaire plastique et je l'aurais rechassé en écaille pour continuer un semainier.
Mais je viens de faire un test pour en avoir le cœur net ayant quelques doutes car c'est bien brillant.
C'est de la bakélite donc elles resteront ........
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:47

Suite à mon achat du MK 133 (acheté à un américain membre de SRP), la nouvelle a circulé, et un suédois m'a envoyé un courriel pour me proposer le même afin de faire une paire.
Il n'en voulait que... 650 € prix copain non négociable! What a Face

Je lui ai dit d'aller se faire non, merci... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:50

Cabarfeidh a écrit:
Suite à mon achat du MK 133 (acheté à un américain membre de SRP), la nouvelle a circulé, et un suédois m'a proposé le même pour faire une paire.
Il n'en voulait que... 650 €.

Je lui ai dit d'aller se faire non, merci!

Il t'a prit pour un américain hihi
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:16

Quelle blague!
Pour ce prix-là tu as un semainier ivoire anglais! kaola
Revenir en haut Aller en bas
Dolche-T

Dolche-T


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : La Grande Motte - France -GEO
Date d'inscription : 01/06/2015

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:24

salut ,

Si je comprends bien, d'apres le tableau, les mk31 sont forcément en chasse ivoire? (le mien est quelque part entre Stockholm et chez moi, donc je peux pas vérifier :spamafot:

Et comment se fait il que sur la baie suedoise ils sont moins cher et qu'il n'y a pas un tas d'enchérisseurs comme sur la fr?

Et autre question mais je viens de voir un c.v Heljestrand qui me parait original (c'est un frameback) et sur la soie il y a london 1851 en plus.
Mais pour éviter un taux trop élevé de sac et que j'ai d'autre cc dans le collimateur.


Dernière édition par Dolche-T le Dim 14 Juin 2015 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:58

Primo, les liens menant à des enchères en cours vers tous les sites de vente sont prohibés sur le forum, 1 modo ou 1 admin se chargera sûrement bientôt de supprimer ton lien.
Secundo, le rasoir est rincé à mon avis, trop usé, il ne vaut pas le prix demandé, surtout qu'il ne s'agit en aucun cas d'un "vrai" Heljestrand.
Si tu regarde bien les précédents messages, il y a gravé "MK + un nombre" sur la soie des vrais et aucun des ceux-ci n'est un frameback. Evil or Very Mad

Et enfin, pour répondre à une autre de tes questions, non tous les Heljestrand ne sont pas chassés ivoire, aucun des miens ne l'est, même si le deuxième a des chasses en plastoc très bien imitées, à mon grand regret. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Dolche-T

Dolche-T


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : La Grande Motte - France -GEO
Date d'inscription : 01/06/2015

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 0:23

Merci pour l'info, du coup j'aurais la surprise à la réception de celui-ci, et j'ai un n*24 qui est avec mais celui-ci je suis sur que les chasses sont en plastique.

Et du coup j'ai supprimé le lien; merci du rappel. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 0:43

Le n°24 risque d'être petit par contre, d'après le tableau en page 1 il mesurerait moins de 13mm de largeur, soit un 4/8.
S'il fait bel et bien cette taille, c'est pratiquement un effileur = rasoir de coiffeur pour couper les cheveux, mais trop peu large pour pouvoir ôter beaucoup de mousse à raser si tu te rase avec.

Je trouve que c'est un peu le problème sur les MK, certains n'ont qu'une largeur peu importante.
J'ai eu la chance de tomber uniquement sur des 6/8 et j'en suis heureux, mais j'aurais pu n'avoir que des 5/8 ou des lames usées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolche-T

Dolche-T


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : La Grande Motte - France -GEO
Date d'inscription : 01/06/2015

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 0:54

Je viens d'aller consulter les photos (j'en mettrai à réception) et je viens juste de me rendre compte que les lzmes sont gravées,sur le mk31 c'est du suédois et c'est pas assez clair sur la photo pour le lire entièrement, et sur le 24 il y a gravé "Jacob Wennberg Gefle" et ça ne me parle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 1:01

Newbie94 a écrit:

Secundo, le rasoir est rincé à mon avis, trop usé, il ne vaut pas le prix demandé, surtout qu'il ne s'agit en aucun cas d'un "vrai" Heljestrand.
Si tu regarde bien les précédents messages, il y a gravé "MK + un nombre" sur la soie des vrais et aucun des ceux-ci n'est un frameback. Evil or Very Mad

C'est un rasoir dans ce style?
AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Img_2715

Ce n'est certe pas un MK mais pour moi c'est un vrai heljestrand sans doute un ancêtre des MK qui sont eux post 1900.
Revenir en haut Aller en bas
Dolche-T

Dolche-T


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : La Grande Motte - France -GEO
Date d'inscription : 01/06/2015

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 1:02

Il lui ressemble mais en bien moins bon état
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 8:25

Kindal c' était une boutique parisienne, Heljestrand a très certainement vendu des rasoirs par un autre biais et du coup pas frappé les lettres MK sur ses soies .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:39

Pour la nomenclature, ce n'est pas compliqué, c'est écrit dessus !

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:29

Je me permets de déplacer le sujet pour le mettre en post it ( avec identification des Bokers ).
Je pense que le sujet est digne d'intérêt et que ce serait dommage de la perdre dans les fins fonds du forums.
Si personne ni voit d'inconvénient bien sûr. Sinon je le remettrait à son emplacement d'origine bien sûr.
Merci en tout cas aux contributeurs Crying or Very sad


Dernière édition par Richpa le Mer 17 Juin 2015 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:31

Parfait , et si ça dérange personne je mets le semainier en fond d'ecran.
Merci. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:35

Arf je croyais avoir laisser un traceur sur l'ancien emplacement pour que vous ne cherchiez pas trop le sujet , j'ai l'impression d'avoir raté l'opération Crying or Very sad

Je peux toujours refaire un message avec le lien si besoin study
Revenir en haut Aller en bas
Dolche-T

Dolche-T


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : La Grande Motte - France -GEO
Date d'inscription : 01/06/2015

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:04

Bon j'apporte ma maigre contribution, et comme d'habitude je me dois de m'excuser pour la qualité des photos.

Photo d'ensemble :

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Dsc_0124

Le n°24, chasse synthétiques et sur la lame est gravé "Jacob Wennberg Gefle":

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Dsc_0127
AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Dsc_0128

Le MK31, j'arrive pas à dire si les chasses sont en ivoire, et je pencherai plus pour du synthétique:

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Dsc_0129
AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Dsc_0130

Le MK7, Chasses plastiques noires, avec quelques point d'oxydation,rien de grave, et le fil à refaire (il n'est pas de niveau egal sur toute la lame)

AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Dsc_0125
AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Dsc_0126

Et j'attend un royal kindal qui doit arriver dans pas longtemps.

Et je n'arrive toujours pas à comprendre les prix pour certains de ces bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou   AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE: Nomenclature du Coupe-Chou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à l'aide il veut un coupe chou
» Aide identification et datation coupe chou
» Besoin d'aide sur l'état du tranchant de mon coupe-chou
» Nouvel arrivant, besoin d'aide pour affûter son coupe chou
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: