Alors voici le lien de la société Suavecito, basée aux USA: ici
Pour ce qui est des produits très gentiment mis à ma disposition par Lady_stroy, voici les images:
Concernant mes impressions de "novice", je dirai que le "savon crème" (je l'appelle comme ça à cause de sa consistance molle pour un savon) est agréable à monter sans avoir besoin de trop"charger" son blaireau. La mousse monte vite, et devient rapidement onctueuse; j'avais hésité au départ à trop "mouiller" mais finalement j'ai du rajouter un petit peu d'eau pour que la mousse ne soit pas trop de la consistance d'une meringue. Là j'avais une bonne chantilly. Elle couvre bien et son parfum menthol n'est pas trop intense, comme je le craignais au départ.
La tenue est bonne tout au long de la première passe, sans être obligé de re-blaireauter. La sensation de fraicheur est bien présente en fin de passe (ce qui chez nous est un point positif, avec les températures de ces derniers jours. ).
Rinçage et préparation pour la 2eme passe, la mousse est toujours aussi onctueuse, 2eme passe terminée sans irritations ni points de sang.
On sent bien sous les doigts la pellicule protectrice, résiduelle en fin de rasage; rasage terminé il me restait de quoi faire au moins 2 autres passes. Concernant la Vanishing creme menthol, j'ai été surpris par sa consistance. Elle m'a fait penser à une crème (genre nivéa), avec un pouvoir "couvrant" surprenant. Avec un petit pois de crème j'ai fais l'ensemble du visage; au départ une sensation de fraicheur intense, m'a fait dire "ça pique". Mais en fait, en massant la peau pour qu'elle absorbe (oui j'évite de dire pénètre, au cas où...) bien la crème, on ne ressent plus de picotement, juste une sensation de douceur et de fraicheur. Là encore la senteur menthol est présente mais s'estompe rapidement. Je l'ai utilisée 2 fois avec 2 sabres différents et j'ai ressenti le même plaisir en fin de rasage.
Le test de la crème de rasage en tube, (idéal pour le voyage) a été fait 48 heures aprés le précédent (pour laisser le temps aux poils de récupérer)
. Je ne vous ferai pas l'injure de vous commenter l'usage d'une crème à raser, quoique !! La quantité nécessaire pour monter une belle mousse onctueuse n'excède pas un pois chiche. La mousse obtenue est ferme et onctueuse comme celle du savon-crème. Pour faire court et concis en deux passes aucune irritation ni rougeur en fin de rasage. La même sensation de pellicule protectrice est présente sous les doigts en fin de rasage, avant le rinçage. La crème A.S a une bonne odeur Eucalyptus (pour ceux,dont je fais partie, qui aiment ces senteurs), sans être entêtante pour autant. Utilisé 2 fois avec plaisir.
Dernier produit testé, le bay rum que je n'avais jamais eu l'occasion de tester auparavant. Etant "légèrement alcoolisé", la sensation à l'issue des 2 rasages où je les ai employés: ben ça pique au départ, mais j'aime ça
et la sensation s'estompe rapidement et laisse la peau détendue avec une agréable odeur de girofle (madame a beaucoup aimé).
Donc au final, au vu des tarifs de ces produits, ils font plus que bien le boulot. Je dois préciser, que je ne me suis pas penché sur les compositions qui ne devraient pas convenir à tout le monde.
Voilà à vous de voir, si ma modeste contribution vous aura permis de vous faire une idée sur ces produits. Et un GRAND MERCI à Lady_stroy pour le prêt des produits.