Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Savon ou crème de supermarché

Aller en bas 
+14
sambutler
cardoso5fr
zesquid
Guyom
blacksheep78
Barbidouille
Cabarfeidh
smuirph
grognard
Calimero
Blason
rem.44
Arnok
Valentin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentin




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : monde
Date d'inscription : 26/10/2014

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:03

Bonsoir,

Je vous contacte car j'ai fait mon premier rasage au CC (tout va bien, merci!).
Pas une grande réusssite mais bon.. ca va venir. c'etait pas mal quand meme ;-)

J'ai utilisé une creme palmolive de mon supermarché. Bonne mousse, facile.. par contre, elle sechait franchement vite. Et puis, la composition bien chimique me fait peu envie..
Bon, deux passes en presque une heure, c'est peut etre normal qu'elle seche!

Disons que mon supermarché ne dispose pas des savons et des crèmes dont vous parlez sur ce forum.. alors, je voulais savoir s'il y avait des savons ou des cremes que vous trouvez facilement en supermarché et qui vous donnent satisfaction!


Bonne soirée,

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:08

Valentin >> Tu as le savon "Maison du barbier" qui n'est pas trop mal dans une première approche.
Ce n'est pas du MDC mais cela reste correct.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:09

Nivéa for men, en tube blanc.
A peine plus chère que la Palmolive, et aussi efficace.

Sinon, par correspondance : Proraso, Wars, etc ...

Quelques conseils : https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:18

Si la Palmo sèche trop vite, une ou deux gouttes d'eau supplémentaires lors du montage résoudra ce souci.

La Palmo est une crème que je recommande aux néophyte, pour 1,5€, elle fait très bien le job !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Valentin




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : monde
Date d'inscription : 26/10/2014

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:30

Et ben, vous répondez rapidement Razz

oui, j'avais lu ce post très intéressant. mais je n'y avais pas vu grand chose au niveau des crèmes..

le "maison du barbier" se trouve en supermarché?

J'ai vu palmolive et deux ou trois marques très connues.. mais pas de proraso dont vous parlez ou autres..
Bref, un peu décu de celle que j'ai acheté (pas cher, ca va!)

J'aimerais bien faire de ce post un petit récapitulatif, non pas de ce qui se fait de mieux, mais de ce qu'on peut trouver aisément et en supermrché!
Ca vous tente?

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:48

Si tu es sensible à la composition, la crème Weleda se trouve en parapharmacie. C'est une crème bio. Le prix reste raisonnable. Je trouve qu'elle est de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:12

Et puis il faut dire que ta localisation, un poil floue, n'aide pas ...

Sinon, en parapharmacie, on trouve aussi des crèmes correctes, plus ou moins bio : Welleda, et autres ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:13

Blason a écrit:
Si la Palmo sèche trop vite, une ou deux gouttes d'eau supplémentaires lors du montage résoudra ce souci.


C'est exactement ce que j'allais te dire car j'utilise aussi de temps en temps cette crème et je n'ai jamais eu de souci. C'est une crème qui aime bien l'eau (avec modération bien sûr car l'eau c'est fort Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : monde
Date d'inscription : 26/10/2014

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:58

Okay,

je vais essayer ca ce dimanche, je pense.. mais ca ne regle pas encore le soucis de la mousse "seche" sur mes joues.. Je vais voir

Par contre, l'idée de recueillir vos avis sur les cremes faciles à trouver en supermarché m'intéresse!

Chez moi, j'ai palmolive, un bol de wilkinson, un de monsavon..

Avez vous des trucs sympas dispo sans chercher sur internet et payer des frais de port?!

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:55

Les savons, tu peux oublier ... No

Les crèmes, elles, sont bonnes.
Ça vaut le coup de persévérer, et de tester avec plus ou moins d'eau.

Sinon, si ça sèche, bah, ne savonne qu'un coté à la fois ... study

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: : Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:24

L OCCITANE c'est pas mal du tout , environ 13 euros cheers
j'en es plusieurs d'avance .
si l'idée de venir a la réunion mercredi prochain te dit ???
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:35

Je crois utile de dire que les produits de supermarché ne sont pas bons .
Je te suggérerais bien d'investir dans un savon de qualité (martin de Candre, par exemple), qui coûtera certes plus cher, mais qui durera longtemps et qui te donnera de meilleurs résultats en termes de rasage.
Des produits de qualité, c'est une autre manière de prendre du temps pour soi, à l'instar du coupe-chou d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:23

smuirph a écrit:
L OCCITANE  c'est pas mal du tout , environ 13 euros cheers
j'en es plusieurs d'avance .
si l'idée de venir a la réunion mercredi prochain te dit ???

ah ah il est fort hihi
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:35

En supermarché, la Palmolive classic est très bien : excellent rapport qualité/prix. La glisse est très bonne.
Par contre l'odeur fait juste un peu chimique (si c'est un critère important pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:07

blacksheep78 a écrit:

Par contre l'odeur fait juste un peu chimique

"Un peu" chimique...! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:47

Cabarfeidh a écrit:
blacksheep78 a écrit:

Par contre l'odeur fait juste un peu chimique

"Un peu" chimique...! hihi

Oui M'sieur ! ... mais c'est pas cher redface
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:47

Mais comme le dit l'adage : "il faut etre riche pour se permettre d'acheter pas cher".

Comme tu l'as lu, les savons de supermarchés sont tres loins en terme de qualité comparés aux savons listés: Martin de Candre, Proraso, savonnière du moulin..

Donc oui c'est vrai que c'est un petit budget de départ, mais si tu es déçu par ton achat en supermarché tu risques d'en acheter 2 ou 3 pour en trouver un potable, Finalement tu aurais pu en acheter un à 15€ chez Savonnière du Moulin..

Apres note qu'un savon devrait te durer au moins 1 an.
15€ c'est même pas le prix une recharge de 4 lames Mach 12.

Enfin, je te conseille de lire le sujet sur les top/flop savons et crème : il me semble que Palmolive et surtout l'occitane sont pas mal décriés...

Commencer au CC est déjà assez technique, mais avec un mauvais matos tu vas vraiment louper qqch..

Apres c'est ton choix!


Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : monde
Date d'inscription : 26/10/2014

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:47

Ca marche!

J'esperais bien trouver un truc sympa en supermarché mais... vous avez pas l'air convaincus!
Alors, j'abandonne l'idée de les regrouper ici..
Je vais essayer deremettre un peu d'eau et de "blereauter" qu'une joue à la fois!

Martin de candres, c'est cher.. mais j'en ai vu un qui me tente pas mal. avec un socle et un couvercle en verre. ca pourrait le faire!
Bon si ca fait un an, ca vaut surement le cout!
Je pense que je vais me laisser tenter =)

Pour la réunion, ben, c'est bien essayé Razz

bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: : Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:57

:spamafot: qui ne tente rien n'a rien .

mais si tu vient je te donne un savon .Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:57

Tiens, personne n'a encore parlé du savon de Père Lucien...
Bon, ok, il est pas donné, quoi que le MDC ne l'est pas non plus.

Bref, c'est aussi un très bon savon.

Pour ce qui est des réunions de l'ami Smuirph,
je te conseille d'y aller si tu peux, il est de bon
conseil, et hyper sympa.

D'ailleurs, je suis entrain de réaliser que ça fait
un bail que je l'ai pas vu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 11:32

Perso en ce qui concerne les crèmes de super marché, palmo, nivea ou même williams, je les trouve trés trés trés correcte toutes les 4. j'ai réussi à me raser des années avec les monsavons et wilkinson qui sont eut vraiment de mauvaise qualité (mais je trichais en ajoutant de l'huile d'abricot ou autre pour compenser le manque de lubrification).

Le père lucien est excellent et à 10 euros les 100 grammes c'est pas la ruine. 100 g cela fait à peu prés 6-8 mois d'utilisation . Un tube de palmo ou de nivea c'est plus ou moins 1.5 mois d'utilisation en se rasant tous les jours dans les deux cas et en étant généreux sur la mousse et le produit.

En tout cas les crèmes de super marché faut quand même pas trop cracher dessus parce que c'est en super marché....
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:41

Le fait que cela vienne d'une grande surface n'a rien à voir!

Tu fais la démonstration toi-même: un savon à 10 euros qui dure 8 mois et un tube à 1, 5 € pour un mois et demi d'utilisation, nous restons à peu de choses près dans les mêmes valeurs de prix.
Mais l'un est artisanal, et l'autre chimique.

Reste à se demander pourquoi les grandes surfaces ne développent-ils pas davantage de produits naturels. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 14:27

cardoso5fr a écrit:
Perso en ce qui concerne les crèmes de super marché, palmo, nivea ou même williams, je les trouve trés trés trés correcte toutes les 4. j'ai réussi à me raser des années avec les monsavons et wilkinson qui sont eut vraiment de mauvaise qualité (mais je trichais en ajoutant de l'huile d'abricot ou autre pour compenser le manque de lubrification).

Le père lucien est excellent et à 10 euros les 100 grammes c'est pas la ruine. 100 g cela fait à peu prés 6-8 mois d'utilisation . Un tube de palmo ou de nivea c'est plus ou moins 1.5 mois d'utilisation en se rasant tous les jours dans les deux cas et en étant généreux sur la mousse et le produit.

En tout cas les crèmes de super marché faut quand même pas trop cracher dessus parce que c'est en super marché....

J'ai utilisé le Wilkinson en bol bleu (le plaisir de blaireauter déjà) et je l'ai trouvé pas mal.

Le pire, et pourtant je suis pour les produits bio à 200%, c'est un savon à barbe "nature et progrès" à l'huile de calendula une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 15:56

Cabarfeidh a écrit:
Le fait que cela vienne d'une grande surface n'a rien à voir!

Tu fais la démonstration toi-même: un savon à 10 euros qui dure 8 mois et un tube à 1, 5 € pour un mois et demi d'utilisation, nous restons à peu de choses près dans les mêmes valeurs de prix.
Mais l'un est artisanal, et l'autre chimique.

Reste à se demander pourquoi les grandes surfaces ne développent-ils pas davantage de produits naturels. scratch

Lol celui qui est artisanal pourrait être chimique aussi Smile (c'est pas le cas du père lucien qui est clean normalement).

En tout cas niveau qualité de produit, je trouve que ceux de grande surface sont tout à fait correct. j'en ai toujours un tube dans la salle de bain et m'en sert avec plaisir. même si c'est pas naturel pour deux sous.

Aprés faut faire bosser "le père lucien" Wink il fait un très bon produit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:02

cardoso5fr a écrit:

Aprés faut faire bosser "le père lucien" Wink il fait un très bon produit Very Happy

C'est vrai, pour l'avoir testé, je le trouve excellent, même si je préfère la Savonnerie du Moulin.
Je trouve que le savon du Père Lucien n'a que peu de retours sur les posts dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Savon ou crème de supermarché  Empty
MessageSujet: Re: Savon ou crème de supermarché    Savon ou crème de supermarché  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon ou crème de supermarché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» savon ou creme ?
» crème, savon et blaireau
» Crème et savon de rasage Proraso
» crème de rasage supèrieur au savon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: