Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blaireau SIMPSONS

Aller en bas 
+11
smuirph
Mmoas
jeremb59
OscarOscar
Cabarfeidh
newbie41
Fredo64160
Desch
merlin78
Fab
Clem92
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:24

Bonjour a tous

Je n'ai pas encore effectué le grand saut , j' study study study ,grâce a vous tous , je suis entrain de me constituer

tout le nécessaire , pour le blaireau , je suis tombé sous le charme des Simpsons.

Quels sont vos avis éclairés sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:50

De ce que j'ai pu voir, les touffes sont bien denses et l'ensemble de bonne qualité.
C'est assez cher, mais ce sont de bons produits ^^

Il semble qu'il existe pas mal d'amateurs du Chubby 2 sur le forum.

Au delà de ça, as-tu pensé à un artisan du forum pour ton blaireau ?
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:27

J'attend le mien, un colonel, pour remplacer mon semogue 1305. J'ai cru comprendre qu'un seul passage sous l'eau serait suffisant, contrairement au poil de cochon qu'il faut laisser tremper 2 bonne minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:14

Sinon tu as les Muhle, en fibre ou naturel, qui offrent déjà de superbes touffes à des prix nettement inférieurs à ce que tu trouveras chez Simpson. Peut-être cela vaut-il le coup de monter en gamme progressivement?

Pour ma part j'ai commencé par un Silvertip fibre de la marque, pour ensuite m'être tourné vers une touffe best badger toujours de chez eux, et montée sur un manche de JCC, qui correspond mieux à mes attentes que le silvertip en terme de massage (le blaireau, pas J-Charles).

Si cela peut t'aider... Sinon, si tu veux vraiment rester chez Simpson et rien d'autre, je crois que Lyman a toute la gamme, peut-être peux-tu lui en toucher un mot?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:16

Le passage sous l'eau est pour les synthétiques. Pour les pur blaireau, poil de cochons il faut faire trempette 5 bonnes minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 23:04

Fredo64160 a écrit:
Le passage sous l'eau est pour les synthétiques. Pour les pur blaireau, poil de cochons il faut faire trempette  5 bonnes minutes.

J'aurais plutôt dit le contraire, les naturels se gorgeant nettement plus vite d'eau que les synthétique qui offrent fort peu de rétention... :spamafot:

Quoi qu'il en soit 2 bonnes minutes de trempette, pour l'un comme pour l'autre ne peuvent pas nuire !
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:40

Desch a écrit:

...Pour ma part j'ai commencé par un Silvertip fibre de la marque, pour ensuite m'être tourné vers une touffe best badger toujours de chez eux...

Salut Desch,

Pourquoi etre passe du Silvertip fibre a un best badger? Pas satisfait de la fibre muhle qui pourtant a une excellente reputation?

Merci pour tes eclaircissements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:09

newbie41 a écrit:
Desch a écrit:

...Pour ma part j'ai commencé par un Silvertip fibre de la marque, pour ensuite m'être tourné vers une touffe best badger toujours de chez eux...

Salut Desch,

Pourquoi etre passe du Silvertip fibre a un best badger? Pas satisfait de la fibre muhle qui pourtant a une excellente reputation?

Merci pour tes eclaircissements Very Happy

Ce n'est pas une question de satisfaction qui a guidé ce choix, mais tout simplement une volonté de complémentarité... et d'essayer autre chose. Même si la fibre de chez Muhle offre d'excellentes prestations, elle n'est pas au niveau d'un vrai blaireau en terme de rétention d'eau, et n'a pas les même propriétés. Le fibre est plutôt souple, même si sa base ne s'écrase pas et offre une sorte d'effet rebond, étant assez garnie. Et pour ma barbe, je voulais un effet plus massant, avec une touffe plus ferme (je n'ai pas le poil très dru, mais une barbe un peu "papier de verre" qu'il faut assouplir avant le rasage). Pour cela, un best badger me semblait un meilleur choix qu'un Silvertip qui s'avère très souple et s'écrase un peu sur le visage, hors considérations de budget qui n'étaient ici pas en cause.

Et si le Sivertip fibre est effectivement un blaireau tout à fait honorable, il est bon sur les savons mais en retrait sur les crèmes, où j'ai moins apprécié ses prestations. Par contre il est imbattable sur le séchage par exemple : 15 mn à peu près, là ou un vrai blaireau prendra la journée ! Voila qui en fait un excellent blaireau de voyage. Je l'apprécie par ailleurs sur une barbe de quelques jours, mais pour bien redresser le poil sur une barbe de deux jours, le best badger est nettement au dessus, offrant une meilleure préparation tout en assurant un bon compromis douceur/efficacité. Pour tout dire, je l'adore, et bénéficier qui plus est du travail de J-Charles pour le manche en fait un objet que j'ai plaisir à utiliser au quotidien. Depuis cet achat, j'ai le sentiment d'avoir une panoplie qui couvre l'essentiel de mes besoins, et suis particulièrement satisfait des produits de chez Muhle : pas de perte de poil ou très peu, et une qualité constante d'une rasage à l'autre malgré un usage intensif.

Accessoirement, j'ai payé mes deux blaireaux deux fois moins cher que le prix d'un seul Chubby 2 ! A savoir également, et pour ce que j'en ai lu (je n'ai pas eu l'occasion de tester), les blaireaux Simpson semblent parmi, si ce ne sont les plus souples du marché. Ils n'entreraient donc pas par exemple dans ce que j'attend personnellement de mon matériel. A prendre en considération lors de l'investissement, qui s'avère tout de même substantiel : 235 € pour un blaireau au manche synthétique, ça picote un peu quand même, mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:37

Pour avoir consommé du Simpsons plus souvent qu'à mon tour (Un Chubby1, un Chubby 2, un Colonel et un de voyage), je dirais ceci:

-
La qualité est irréprochable
-
Les prix sont prohibitifs (donc si tu es motivé, et as l'occasion d'en trouver un d'occasion, fonce)
-
Les Chubby sont difficiles à manier car très denses, il faut bien maitriser la rétention d'eau qui fera, sinon, de ta mousse une lavasse
-
Il y a aussi bien, en beaucoup moins cher, et en pièces uniques: les blaireaux de Jo cheers

Voilà! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:45

Je n'aurais pas dit mieux, + 1 !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:52

merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:09

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:29

Desch a écrit:
Fredo64160 a écrit:
Le passage sous l'eau est pour les synthétiques. Pour les pur blaireau, poil de cochons il faut faire trempette  5 bonnes minutes.

J'aurais plutôt dit le contraire, les naturels se gorgeant nettement plus vite d'eau que les synthétique qui offrent fort peu de rétention...  :spamafot:

Quoi qu'il en soit 2 bonnes minutes de trempette, pour l'un comme pour l'autre ne peuvent pas nuire !

Étonnant!!!! je ne vais pas te contredire car je ne dois pas être aussi fer ru que toi. Mais me semble t il la fibre n'a pas de "rétention " de flotte. donc il suffit de le passer sous l'eau pour qu'il soit prêt.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 16:46

Desch a écrit:
newbie41 a écrit:
Desch a écrit:

...Pour ma part j'ai commencé par un Silvertip fibre de la marque, pour ensuite m'être tourné vers une touffe best badger toujours de chez eux...

Salut Desch,

Pourquoi etre passe du Silvertip fibre a un best badger? Pas satisfait de la fibre muhle qui pourtant a une excellente reputation?

Merci pour tes eclaircissements Very Happy

Ce n'est pas une question de satisfaction qui a guidé ce choix, mais tout simplement une volonté de complémentarité...

....

A prendre en considération lors de l'investissement, qui s'avère tout de même substantiel : 235 € pour un blaireau au manche synthétique, ça picote un peu quand même, mais ce n'est que mon avis !

Merci pour toutes ces explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 17:01

Oui merci pour ces explications. Je veux m'en prendre un aussi en best badger pour une utilisation au bol ; mais je ne sais pas quoi prendre. En tout cas je ne veux pas mettre aussi cher.Le commodore X3 me fait de l'oeil mais le soucis je n'arrive pas à voir la taille réelle que cela donne. Les aléas de l'achat via le net Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 17:08

Fredo64160 a écrit:
Oui merci pour ces explications. Je veux m'en prendre un aussi en best badger pour une utilisation au bol ; mais je ne sais pas quoi prendre. En tout cas je ne veux pas mettre aussi cher.Le commodore X3 me fait de l'oeil mais le soucis je n'arrive pas à voir la taille réelle que cela donne. Les aléas de l'achat via le net Evil or Very Mad

Total Height: 100mm
Bristle Loft: 50mm
Knot Dia: 24mm

http://www.westcoastshaving.com/Simpson-Commodore-X3-Best-Badger-Shaving-Brush-X3B_p_768.html
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:21

oui je sais Oscar ; merci Wink
Tu l'as ce blaireau ?
Sinon ou trouves t on des touffes en best ou super badger de bonne qualité pour donner à faire un blaireau à Jo ou Jc ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:22

oui je sais Oscar ; merci Wink
Tu l'as ce blaireau ?
Sinon ou trouves t on des touffes en best ou super badger de bonne qualité pour donner à faire un blaireau à Jo ou Jc ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 8:43

Non ça va. Si tu peux je te le conseille sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:19

Chez Simpson, chaque modèle à ses particularités. Contrairement au autres marque où la densité est la même peut importe le modèle, un chubby sera très dense avec une sortie courte ce qui en fait une blaireau complètement destiné au FL et très massant. Un commodore sera moins dense avec un sortie plus longue et donc plus polyvalant bol/fl.
Ensuite le choix du grade est aussi très important. Comme les autres l'ont dit, les best sera moins souple et plus piquant que le silvertip (super badger chez Simpsons). Le meilleur compromis douceur/ressort est pour moi le 2bandes (manchurian chez Simpsons) mais sur ce grade les prix s'envolent.
En terme de qualité à prix moins important, il y a Thäter!
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:50

J'attend le colonel, tu le classe où
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:12

jeremb59 a écrit:
Non ça va. Si tu peux je te le conseille sans hésitation

Ok. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:28

merlin78 a écrit:
J'attend le colonel,  tu le classe où

ça faudrait demander à quelqu'un qui l'a déjà utilisé et qui pourrait le comparer à d'autres modèle.
Mais à priori je dirais forcément moins dense qu'un chubby et aussi moins qu'un duke, mais je penses plus qu'un comodore vu le prix un peu plus élevé ( c'est souvent ce qui détermine le prix d'un blaireau à grade égale) ce qui doit en faire un blaireau très polyvalant, éfficace au bol et agréable en FL. A confirmer par les utilisateurs de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:37

J'en ai eu un, il y a longtemps; excellent blaireau mais pas incontournable non plus.
Je dirais, assez cher pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:42

Merci à vous deux. Bon maintenant, vivement qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau SIMPSONS Empty
MessageSujet: Re: Blaireau SIMPSONS   Blaireau SIMPSONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau SIMPSONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poils blaireau SIMPSONS Commodore X1
» Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3
» Blaireaux Simpsons
» Test crème à raser Simpsons
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: