Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3

Aller en bas 
+7
El Bretón Andaluz
Turkish
fabricio
Misanthrope
jeremb59
pepeye66
Rasage2OUF
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:32

Bonjour

Je veut changer de mon plisson fibre que je trouve vraiment trop petit pour un 'massage tonique' du visage et de la barbe, alors je ne sais pas quel est le meilleur entre ces 3 blaireaux

Thäter 2 bandes Cocobolo

Diamètre base touffe : 26mm
Sortie : 53
Hauteur totale : 105mm

-------------------------------------------------

CHUBBY 3 Super Badger
Hauteur totale : 105 mm
   Hauteur de la poignée : 48 mm
   Badger longueur des cheveux : 57 mm
   noeud: 31 mm

--------------------------------------------------

Chubby 2 Super badger

Hauteur totale: 95 mm
Hauteur de la poignée : 45 mm
Badger longueur des cheveux : 50 mm
Noeud 29

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Simpso10

 
Je vois que la plus part des gens possède le chubby 2 simpson, pensez vous c'est dangereux de prendre le numéro 3 ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:44

Si tu as les moyens prend les trois ! Mais à part peut être avec le futur Chubby N°5 (tu risquerais de devenir prisonnier... de tes envies) il n'y a aucun danger.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:55

Le chubby 3 coûte 29euros de plus que le cocobolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 14:58

Alors.. :

- le Chubby 2 en super badger 3 bandes :
C'est vraiment la Roll's des blaireaux, que j'ai la chance de posséder : extrêmement doux, une densité incroyable due à la finesse de ses poils et au nombre de poils. Et quand la touffe s'ouvre au bout de quelques semaines, c'est le nirvana.
Il te masse superbement le groin, sans t'arracher la peau comme le ferait le même en best badger.
Inconvénients : Sa densité fait qu'il ne sèche pas en 24 h ! A n'utiliser qu'en FL, car vu la petitesse de son manche tu t'en fous plein les pognes lors d'une monte de mousse au bol.

- le Chubby 3 en super badger 3 bandes :
Ne t'encombre pas de ce truc qui coûte la peau des fesses, qui est plus qu'énorme, et qui du coup ne séchera qu'en 48 h (et encore..). J'ai eu le Chubby 3 en best badger que je me suis empressé de vendre..

- le Thäter 2 bandes en cocobolo :
Les retours sont excellents, mais je ne l'ai jamais eu en mains.
Attention, c'est un 2 bandes, donc poil plus épais et forcément touffe moins dense que celle du Ch2. Mais il aura plus de ressort tout en étant moins doux que le Ch2.
Si tu as la peau sensible, méfie toi de la "force" du 2 bandes qui peut surprendre !!..
Avantage qd même : son manche permet une monte de mousse au bol.

A toi de voir, mais le Ch2 super badger 3 bandes c'est le top.
Mais attention : il ne faut pas écraser le poil. Il n'aime que le "pinceautage", a horreur de l'eau trop chaude, et pour le laver c'est uniquement à l'eau froide, puis suspension tête en bas après l'avoir essoré.

Avis perso à 2 balles, comme toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:25

J'ai jamais eu de Chubby 3 entre les mains mais il partait énorme et risque d'être trop gros pour le visage.
Le chubby 2 est considéré comme le top du top en FL donc si tu peux te le permettre je suis sur que tu ne seras pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:33

Le chubby 3 "c'est pour les grandes gueules" whistle

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:11

JC2C sur mesure avec touffe 25mm synthétique Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:36

le chubby 2 en super badger est le meilleure choix c est LE blaireau pour le FL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:41

fabricio a écrit:
le chubby 2 en super badger est le meilleure choix c est LE blaireau pour le FL

Avis partagé.
Faut juste casser la tirelire, et aller moins au resto.. mais franchement ça vaut le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:58

Rasage2OUF a écrit:
Le chubby 3 coûte 29euros de plus que le cocobolo

tu doit faire erreur le thater c est 200 E
un chubby 2 c est 230 E
et chubby 3 c est + 300 E

de plus le chubby 2 c est un noeud de 27
le chubby 3 c est un noeud de 29
Revenir en haut Aller en bas
Turkish

Turkish


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : London
Date d'inscription : 18/12/2014

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:13

Sur Rasage Traditionnel tu as un admin (Chrissss) qui vend un Thäter cocobolo 2 bandes en 26mm à 170€

De ce que j'ai lu il a une grosse expérience dans les blaireau, et pour lui les Thäter 2 bande sont très doux, un très bon ressort et avec un meilleur rapport qualité prix.

Il a même fais un sujet sur les Thäter 2 bandes, pour plus d'info.


Je vien de lui prendre sont Savile Row en 3 bandes.


a plus
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:20

Merci à tous pour vos avis ! concernant le chubby 3 je ne me trompe pas ! j'ai mes sources...

C'est pour ça que à peu de choses près j'ai voulu me risquer à prendre un objet hors norme , un objet rare , mais j'ai voulu avoir les avis de chacun lol

Donc ce soir c'est le grand pas j'espère ne pas être déçu car j'ai été déçu par le mongoose et le Cobra  alors que ce sont des objets 'star' et j'ai été énormément surpris d'être déçu lol

c'est pour ça qu'il faut toujours (faire un sondage)

PS je ne me rase qu'une fois par semaine ! donc c'est un usage 1 fois par semaine (c'est le genre de moment à moi)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:28

Je ne vois que des qualités aux 2 bandes, pour moi c'est le top des touffes Je préférerais néanmoins choisir ma touffe par exemple chez Shavemac ou TGN et me faire fabriquer au beau manche dans un matériel de qualité comme la corne ou une belle essence de bois, voire plusieurs par un artisan plutôt que d'acheter un blaireau de marque comme ce Simpson avec un vulgaire manche en plastic snob pour moi ces prix ne sont pas du tout justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 0:51

Une entreprise qui possède un nom , arrive qu'elle veuille faire plus de profits qu'autre choses à la longue c'est connu...

Mais bon ça reste un plaisir après...

J'arrive toujours pas à me décider  je kiff à mort le côté robuste du 3 (vidéo youtube)
De l'autre côté j'aime bien le côté rapport qualité prix du cocobolo 26 MM

Et aussi le côté valeur sûr du chubby 2 en espérant qu'il me fasse re-découvrir le Blaireau face au plisson occitane

Et Comme je ne me rase qu'une fois par semaine ça vaut pas le coup pour moi de collectionner
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:07

Bon c'est bon j'ai fait mon choix ! et je vais prendre un thäter

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 P6222011

Thäter 4125-6 two band brush

35mm two band.

Me reste plus qu'a trouver le site qui vend ce modèle

Il est d'un blanc immaculé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:05

Rasage2OUF a écrit:
Bon c'est bon j'ai fait mon choix ! et je vais prendre un thäter

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 P6222011

Thäter 4125-6 two band brush

35mm two band.

Me reste plus qu'a trouver le site qui vend ce modèle

Il est d'un blanc immaculé

Faut être sûr que c'est un 2 bandes.. dont je croyais -peut être à tort - qu'ils ne les faisaient qu'en manche cocobolo..
Et 35 mm ça ne correspond ni au diamètre de touffe, ni à la sortie..
Comme on te l'a déjà dit, tu as Chrisss, un des admin du forum Rasage Traditionnel, qui en vend un.. Et Chrisss c'est du sérieux..
Enfin, à toi de voir ..
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:08

celui qui est entouré c'est peut-être un Shavemac
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:28

Je ne parle pas Anglais mais d'après l'article c'est bel est bien un thäter

straightrazormagazine ===>>> Review: Thäter 4125-6 two band brush

Quand à savoir ou on peut l'acheter, j'en sais rien car il n'y a pas 36 endroits

PS: Je n'ai pas droit de mettre de liens direct pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:41

Thäter 4125-6 tu veux rasé quoi ?? un chien ??
la taille 2 c est du 26 qui est deja gros
la taille 3 du 28 faut avoir une grande gueule
la taille 4 du 30
la taille 5 du 32
la taille 6 du 34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:44

J'ai pas d'actions chez eux, mais pas non plus eu le moindre emmerd : regarde donc le site Rasage Classique.
Ils ont le Thäter 26 mm 2 bandes en cocobolo.
C'est en Bretagne, mais joignables pour conseil par tel, grand choix, FDP doux.. et Thomas, dit "Cha-Wing", est un éminent membre de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 16:02

Ok je vais pas m'exxxxder je vais prendre le thâter cocobolo 26mm.

à titre de comparaison le plisson fibre il fait 22 mm ? car je le trouve trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 16:55

Commande passer sur rasage classique !

J'ai pris aussi un myrsol émultion

Sur nassrassur, le cocobolo est à 255euros hors frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:22

Rasage2OUF a écrit:
Commande passer sur rasage classique !

J'ai pris aussi un myrsol émultion

Sur nassrassur, le cocobolo est à 255euros hors frais de port

Bon choix, finalement :

Prix pas excessif pour le joujou tip-top que c'est ; 26 mm est une taille plus que confortable mais c'est pas non plus une cathédrale ; et excellent ressort - m'a t on dit - pour ceux qui veulent du massage "vivifiant".

Je te le répète : pas d'eau trop chaude, on n'appuie pas comme un malade pour ne pas casser les poils, on se blaireaute par "pinceautage" pour ne pas vriller le poil, lavage à l'eau froide, essorage sans secouer la touffe, et suspension tête en bas.
J'oubliais : notre eau est très calcaire, donc 1 fois pas mois lavage à l'eau tiède avec du shampoing doux, et surtout pas ces conseils à la noix de le plonger dans un mélange eau-vinaigre.

Bon choix également pour le vendeur !

Le Larzac salue Montpellier Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:54

C'est surtout la garantie d'un objet qui dure dans le temps comparé aux pertes de poils de 'simpsons' j'avais un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:27

Rasage2OUF a écrit:
C'est surtout la garantie d'un objet qui dure dans le temps comparé aux pertes de poils de 'simpsons' j'avais un peu peur

Tous les blaireaux - y compris ceux de prix - peuvent perdre au début jusqu'à une dizaine de poils ; et Simpson's n'en perd pas plus que d'autres.
Ca vient surtout de poils qui n'ont pas été pris dans la colle lors de l'insertion de la touffe dans le manche.
Là où c'est inquiétant c'est qd la perte continue après le "rodage" comme chez les blaireaux de bas de gamme, dont entre autres Edwin Jagger..
Ce qu'il faut c'est surtout respecter les conseils prodigués plus haut.

Bon rasage, jeune barbu de langue d'Oc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3   Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau Thäter
» Blaireau SIMPSONS
» Perte de poils blaireau SIMPSONS Commodore X1
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Quel beau blaireau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: