Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande d'info CC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Demande d'info  CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info CC   Demande d'info  CC Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 0:11

Je pense comme Nicorine, Solingen des années 50-60. Même si ce n'était pas marqué Solingen sur la lame la chasse à 3 rivets avec des inserts et le guillochage est typique des Solingen. Pour moi c'est un solingen tout à fait classique qui ne dépasserait pas 40€ à 50€ sur Ebay mais qu'un gars comme smuirph trouverait à 10€ dans les vide greniers.
Comme tous les Solingen une fois bien préparé ce sera un excellent rasoir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Demande d'info  CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info CC   Demande d'info  CC Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 1:05

maison producteur: Cürten & Höltgen
active à Solingen, Elisenstrasse 17, en 1932 (Adressbuch Solingen 1931 - Page 40)
marques inscrites: 'Colombi', 'Monte Rosa'

inscrite initialement en 1900 par Wilhelm Cürten, enregistrements suivants en 1911, 1938, 1941, et rayée du registre du commerce au cours de l'année 1975.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande d'info  CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info CC   Demande d'info  CC Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 9:15

Wahou !!! Çà c'est de l'info ... Merci les gars.
Ce CC m'a été cédé pour 20 € sans aucune info le concernant. La chasse et le rivetage étaient en bon état mais la  lame était assez oxydée et le fil ressemblait à de la dentelle. J'ai ôté le maximum de rouille à la brosse laiton, puis à la paille de fer 000, puis à la pâte à polir + feutre. J'ai ensuite éliminé la "dentelle" et pour se faire il a fallu réduire la hauteur de lame de 1,5 mm !!! Et là, plus de biseau ... J'ai entamé mon tout premier affutage avec les pierres que j'ai rassemblées depuis peu ...
J'ai passé 1 bonne heure sur le "nettoyage" de la lame et environ 3 heures sur son affutage pour finir par le cuir + pâte PUMA puis cuir nu, et rasage dans la foulée. Je suis super content du résultat et ce CC me plait bien, raison pour laquelle je me documente à son sujet.
J 'y pense en même temps que j'écris  Embarassed  ... Je n'ai pas "désinfecté" ou "stérilisé" la lame ... Quel produit et quelle procédure doit-on mettre en œuvre pour ça ? Je m'intéresse au CC depuis peu et mes connaissances sont encore très maigres ... Je vous remercie pour votre contribution à mon "éducation".
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Demande d'info  CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info CC   Demande d'info  CC Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande d'info  CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info CC   Demande d'info  CC Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 23:09

Merci Guyom, je l'avais loupé celui-là ... C'est pile poil ce qui me fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande d'info  CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info CC   Demande d'info  CC Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:52

Tiens ... La première page de ce sujet avec les photos et tout et tout, a disparu ??? Quel admin faut-il contacter pour en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Contenu sponsorisé





Demande d'info  CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info CC   Demande d'info  CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» demande information
» Demande d'identification
» demande information
» Demande d'infos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: