| Ma première trouvaille | |
|
+10smuirph Ingelokatsimizilian charlie48horlogerie Cabarfeidh Thaeris Misanthrope antoine46 esspic greg79412 Barbidouille 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 12:57 | |
| Après des difficultés pour me rendre à une brocante en pleine cambrousse à 30 minutes de chez moi, il commence à faire chaud et le beau temps amène la foule qui se fait nombreuse. Pas grand chose, deux coupe chou, 1 trop petit, un autre impossible à déplier tant il est rouillé ... J'apercois une belle boite en bois, qu'un touriste hollandais en train de regarder: et voici ce que je trouve et qui va me coûter 1 euro : Ca valait le coup de faire la route Quelqu'un peut il me dire quelle pierre il s'agit ? J'ai une autre face mais je ne suis pas sur qu'elle serve :
Dernière édition par Barbidouille le Dim 28 Sep 2014 - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 13:01 | |
| superbe et le tout pour un prix dérisoire |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 13:06 | |
| Je savais que j'aurais dû sortir de chez moi ce matin...
T'as trouvé ça où ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 13:13 | |
| - esspic a écrit:
- Je savais que j'aurais dû sortir de chez moi ce matin...
T'as trouvé ça où ? Saint Amand sur Fion (oui ça existe) |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 13:17 | |
| à première vu mais une photo de la tranche et un petit nettoyage le confirmeront mais un coticule et on dirait bien un combo naturel bien jouer quel dimension ? et les deux coté servent |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 13:27 | |
| Ben là, visiblement, c'est un combo naturel de coticule jaune et de BBW Belle trouvaille! Chez moi, je crois que J-Charles à déjà tout piquer ! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Barbidouille
| |
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 13:48 | |
| - Barbidouille a écrit:
- antoine46 a écrit:
- à première vu mais une photo de la tranche et un petit nettoyage le confirmeront
mais un coticule et on dirait bien un combo naturel bien jouer quel dimension ? et les deux coté servent 18 cm par 4 cm
belle taille en plus je vois pas trop sur la photo donc je n'affirme pas à 1000 % mais on dirait bien un combo naturel mais tu peux le voir de toi même : si la ligne séparatrice des entre les deux n'est pas rectiligne si elle a l'air de se noyer naturellement ta tout bon les combo collés c'est bien flagrant |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 14:16 | |
| Oui, combo naturel à 100% Un euro bien investi ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 14:19 | |
| bravo !!! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 14:35 | |
| Barbidouille pas bredouille : bien joué ! |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 15:26 | |
| Première trouvaille!? Ben y a du level, dis-moi... Content pour toi en tout cas! |
|
| |
Barbidouille
| |
| |
Barbidouille
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 15:42 | |
| - Ingelokatsimizilian a écrit:
- Première trouvaille!? Ben y a du level, dis-moi... Content pour toi en tout cas!
Merci au forum de m'avoir donné les armes pour reconnaître un tel objet, auquel je n'avais jamais prêté attention auparavant Quand j'ai demandé le prix au vendeur il a hésité, visiblement il n'y connaissait rien, et quand je lui ai dit "je prends", le touriste hollandais m'a demandé ce que c'était visiblement ça se sentais que j'étais content d'avoir trouvé une perle. Le vendeur et sa femme ont halluciné, quand j'expliquais au hollandais l'utilité du truc, et j'ai sentie leur déception de pas avoir demandé plus |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 15:44 | |
- Bon ça semble bel et bien un combo naturel :
ben là c'est clair !!!! un petit nettoyage pour nous faire voir son vrai visage |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 15:49 | |
- [quote="Ingelokatsimizilian"
le touriste hollandais m'a demandé ce que c'était visiblement ça se sentais que j'étais content d'avoir trouvé une perle.
Le vendeur et sa femme ont halluciné, quand j'expliquais au hollandais l'utilité du truc, et j'ai sentie leur déception de pas avoir demandé plus
petit conseil entre ami: erreur à pas faire surtout si tu es sur un vg prés de chez si il en a d'autres et qu il les ressort tu peux oublié ton euros symbolique |
|
| |
Barbidouille
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 16:03 | |
| - antoine46 a écrit:
- Barbidouille a écrit:
- [quote="Ingelokatsimizilian"
le touriste hollandais m'a demandé ce que c'était visiblement ça se sentais que j'étais content d'avoir trouvé une perle.
Le vendeur et sa femme ont halluciné, quand j'expliquais au hollandais l'utilité du truc, et j'ai sentie leur déception de pas avoir demandé plus
petit conseil entre ami: erreur à pas faire surtout si tu es sur un vg prés de chez si il en a d'autres et qu il les ressort tu peux oublié ton euros symbolique c'ést un sacré coup de chance, qui je ne se reproduira pas de si tôt je crois |
|
| |
Barbidouille
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 16:12 | |
| - antoine46 a écrit:
- Barbidouille a écrit:
ben là c'est clair !!!! un petit nettoyage pour nous faire voir son vrai visage Alors comment procéder pour ce fameux nettoyage ? De l'eau d'accord mais sinon ? |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 16:18 | |
- antoine46 a écrit:
- Barbidouille a écrit:
ben là c'est clair !!!! un petit nettoyage pour nous faire voir son vrai visage Alors comment procéder pour ce fameux nettoyage ? De l'eau d'accord mais sinon ? eau chaude liquide vaisselle tampon gex ou autre ou eau papier de verre grain 1000 mais avec un bout d'acier bien plan (pour eviter de plus creuser la pierre pour son surfaçage ultérieur) |
|
| |
Barbidouille
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 16:26 | |
| - antoine46 a écrit:
- Barbidouille a écrit:
- antoine46 a écrit:
- Barbidouille a écrit:
ben là c'est clair !!!! un petit nettoyage pour nous faire voir son vrai visage Alors comment procéder pour ce fameux nettoyage ? De l'eau d'accord mais sinon ? eau chaude liquide vaisselle tampon gex ou autre ou eau papier de verre grain 1000 mais avec un bout d'acier bien plan (pour eviter de plus creuser la pierre pour son surfaçage ultérieur) Ok, je tente ça dans la semaine Ceci dit, le coticule jaune me semble ne nécessiter qu'un "lavage", |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
antoine46
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 16:34 | |
Ok, je tente ça dans la semaine Ceci dit, le coticule jaune me semble ne nécessiter qu'un "lavage", il est rare de les trouver bien plane pose le sur un marbre,en tout quelque chose de bien plan et tu verras sa planéité mais surface là quand même c'est bien mieux |
|
| |
Sil
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 19:39 | |
| Super combo dans un bel écrin qui va te satisfaire très longtemps et oui faut surfacer par précaution tu sait pas si elle a servie a l'affutage de couteaux avant Héhé pour les vendeurs c'est la loi de la broc l'euro symbolique qui les désencombre tant mieux pour toi . |
|
| |
Barbidouille
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 20:46 | |
| - antoine46 a écrit:
- Barbidouille a écrit:
Ok, je tente ça dans la semaine Ceci dit, le coticule jaune me semble ne nécessiter qu'un "lavage", il est rare de les trouver bien plane pose le sur un marbre,en tout quelque chose de bien plan et tu verras sa planéité mais surface là quand même c'est bien mieux Après test sur le marbre de ma cheminée, le coticule jaune est bien la surface noire non. Je ferai par précaution une petite séance. |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Ma première trouvaille Dim 28 Sep 2014 - 20:55 | |
- antoine46 a écrit:
- Barbidouille a écrit:
Ok, je tente ça dans la semaine Ceci dit, le coticule jaune me semble ne nécessiter qu'un "lavage", il est rare de les trouver bien plane pose le sur un marbre,en tout quelque chose de bien plan et tu verras sa planéité mais surface là quand même c'est bien mieux Après test sur le marbre de ma cheminée, le coticule jaune est bien la surface noire non. Je ferai par précaution une petite séance.
super c'est qu'elle n'a pas beaucoup servie mais un petit coup lui fera pas de mal et la décrassera un peu et l'autre coté aussi le BBW sert aussi à affûter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première trouvaille | |
| |
|
| |
| Ma première trouvaille | |
|