Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première brocante et première trouvaille !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corpz




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: Première brocante et première trouvaille !   Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:11

Salut à tous !
Voilà en petit débutant, dimanche matin, un tour au puce, et pas pour rien!
L'idée de base était d'avoir la chance de tombé sur des pierres mais faute de pierres j'ai trouvé deux CC.
Le premier : "LeDandy" dont les gravures sur la soie sont très lisibles mais aucune gravure sur la lame (est ce normale sur les anciens ou est elle partie avec le temps ?)
La lame est pas mal noircie par l'oxydation ce qui me gène pas, par contre il y de la rouille bien implanté a certain endroit ! Il faudra y remédié !
Il faudra reprendre le fil qui présente plusieurs micro-dent et le rendre SR.
IL y avait apparemment une inscription maintenant disparue sur la chasse (qui est en plastique ?)
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1810" />
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1811" />
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1812" />
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1813" />

Le second ne présente aucune inscription/gravure, mais sont nez français et le nearwedge m'ont plus (corrigez moi si je me trompe).
Et il faut une lame sans trop de valeur pour commencé la restauration donc elle fera l'affaire (à moins que l'un d'entre vous ne reconnaisse là une superbe lame). Les deux partie de la chasse se touche au centre en dessous, bisard.
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1814" />
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1815" />
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1816" />

Et avec ça la gentille dame m'as laissé un étuit carton dont il manque le capuchon, et un lot de "pâtes antiseptique" que je trouve chouette
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1817" />
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1818" />

Le tout pour 15€ sa me parait pas abusif, mais en débutant, je sais pas qu'est ce qui serait un bon prix pour celà.
Il me reste plus qu'a lire la rubrique restauration du forum Smile
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Première brocante et première trouvaille !   Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:36

ton premier, le TI est sauvable, je vois qu'il y a des rouilles au dos mais un bon nettoyage soigné je pense qu'il serai suffit, ensuite l'affutage, l'affilage ...

le deuxième est un microtome, il a qu'à être affuté Wink (j'avais pas vu le dos, il faut également le nettoyé)
Revenir en haut Aller en bas
Corpz




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Première brocante et première trouvaille !   Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:49

Merci pour les infos !
Et du coup à quoi reconnais tu le microtome ?
Oui de mon œil de débutant les deux avait l'aire récupérable (sachant que je cherche pas avoir des lames poli miroirs, les traces noire ne me gène pas, juste la rouille à enlevé!)
Et évidement refaire l’affûtage mais je n'ai pas encore de pierre, je me demandé si la 8k du trio galois serais suffisante pour reprendre ces lames, au quel cas j'investirais dans un trio galois, sinon il faudra que je vois!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Première brocante et première trouvaille !    Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 16:35

le microtome a une lame asymétrique , un coté wedge et un coté near wedge ( légèrement évidé )
le microtome n'est pas un CC , mais un instrument de biologie pour couper de fine lamelles de chaire ou de végétaux , en vue d'un passage au microscope
l'affilage est compliqué , demande conseils avant d'acheter des pierres .
Revenir en haut Aller en bas
Corpz




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Première brocante et première trouvaille !   Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:01

Merci smuirph pour tes explication, j'en déduit qu'on ne peut se rasé avec ? ou c'est possible de bien l'affilé et de le détourné en rasoir ? (aucune de mes face n'est réellement plate, mais c'est vrai que c'est asymétrique, ça doit être bizarre pour se raser du coup)
Oui pour les pierre je demanderais conseil (surement au prés de quelqu'un comme toi, ne t'en vas pas trop loin :p) et j'ai aussi lu le post-it qui présente différentes pierres plus accessibles que certaines au autres.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: : Re: Première brocante et première trouvaille !   Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:28

si aucune face n'est plane , ce n'est pas un microtome , mais un near wedge .

pour être sûre , plaque une petite règle sur la lame , ou une carte a jouer , et regarde si il y a un jour entre deux
pour les pierres je te conseillerais
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Première brocante et première trouvaille !   Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:04

smuirph a écrit:


pour être sûre , plaque une petite règle sur la lame , ou une carte a jouer , et regarde si il y a un jour entre deux

pas besoin, on voit clairement dans les photos qu'une face est évidée et l'autre ne l'est pas. : )
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: : Re: Première brocante et première trouvaille !    Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:25

scratch pas évident OUSTOURA? nous verrons bien sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Première brocante et première trouvaille !   Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:47

smuirph a écrit:
scratch pas évident OUSTOURA? nous verrons bien  sourcils

je ne sais pas. l'épaulement est différent pour chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: : Re: Première brocante et première trouvaille !    Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:53

peut être un nez mal taillé :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Corpz




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Première brocante et première trouvaille !   Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:42

en effet l'épaulement n'est pas le même, quand à l'évidement il semble bien y avoir une différence, mais vraiment fine, je vous montre ça du mieux que je peut en photo (et après un premier nettoyage)

Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1819" />
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1820" />
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1821" />
Première brocante et première trouvaille ! <a href=Première brocante et première trouvaille ! Imag1822" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première brocante et première trouvaille ! Empty
MessageSujet: Re: Première brocante et première trouvaille !   Première brocante et première trouvaille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première brocante et première trouvaille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere trouvaille en brocante
» Première trouvaille!
» Ma première trouvaille
» première trouvaille de l'été
» première brocante esprit CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: