| trouvaille et première restauration | |
|
+4erjdecharente charlie48horlogerie esspic bladestop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bladestop
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : drôme Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: trouvaille et première restauration Dim 1 Aoû 2010 - 18:28 | |
| Voici une trouvaille que j’ai faite la semaine dernière sur une brocante en Ardèche. C’est ma première restauration même si elle a été légère (je n’ai pas osé toucher à la lame) Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Quelqu’un aurait-il des infos concernant ce type de rasoir (époque, fabrication…) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: trouvaille et première restauration Dim 1 Aoû 2010 - 18:29 | |
| Rhoo pinaise ! Laisse ça comme ça, c'est une pièce de musée ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: trouvaille et première restauration Dim 1 Aoû 2010 - 19:28 | |
| Magnifique ! pas touche !
Ce matin 7H45 aux puces une bonne femme avec deux CC manche en ivoire, l'un fin XVIII, sans crochet, marqué "Vivienne", l'autre milieu XIX ou 1831 "combien les deux CC?"
réponse "je les ai sorti par erreur mais ils ne sont pas a vendre bla bla bla "...j'insiste lourdement, la dame me dit "je vais les vendre sur Internet"... combien...finalement je suis parti avec un seul : celui qui pouvait me raser, un énorme 7 ou 8:8 dans le gout de sheffield, mais français"medaille d'argent 31" le reste est difficile à lire... l'autre je ne voyais pas lui faire le fil, un peu comme celui présenté plus haut.
Dès que j'ai un appareil je vous montre le monstre !
L'autre sera vendu sur Internet... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: trouvaille et première restauration Dim 1 Aoû 2010 - 19:40 | |
| oui trés jolis ! exeptionnel même !!! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: trouvaille et première restauration Dim 1 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Houlà, tu viens chiner même en Ardèche !!! On a reconduit des Dromois chez eux avec goudron et plumes pour moins que ça ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: trouvaille et première restauration Dim 1 Aoû 2010 - 21:24 | |
| - Porti07 a écrit:
- On a reconduit des Dromois chez eux avec goudron et plumes pour moins que ça ...
Incorigible cet homme. Très jolie piece en tout cas, félicitation. Cependant.. je me demande toujours à quoi peut servir deux lames sur un coupe chou ; hormis le coté esthétique il doit bien y avoir une raison. Moi ma copine ma dégotée en bretagne un Grelot de taille impressionante (selon ses dires hein ) et un "gros CC" tres joliment ouvragé (toujours selon ses dires, les gouts et les couleurs n'est ce pas..). Bref, j'ai d'autant plus hate qu'elle revienne. |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: trouvaille et première restauration Lun 2 Aoû 2010 - 8:49 | |
| Une lame pour la première passe (le plus gros du poil) et l'autre pour la finition Mais c'est une très joli pièce de collection |
|
| |
bladestop
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : drôme Date d'inscription : 19/07/2010
| |
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: trouvaille et première restauration Jeu 5 Aoû 2010 - 14:31 | |
| J'en avais raté une comme ça sur eBay il y a six mois. Je trouve ça mignon |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: trouvaille et première restauration Sam 7 Aoû 2010 - 19:48 | |
| Comment appelle t'on ce type de rasoir ?
Merci d'avance
Charlie |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: trouvaille et première restauration Sam 7 Aoû 2010 - 20:18 | |
| Ne cherchez plus : j'ai trouvé ! Rasoir papillon :
http://razorland55.free.fr/papillon.htm
C'est très esthétique, mais est-ce pratique ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvaille et première restauration | |
| |
|
| |
| trouvaille et première restauration | |