| Une idée de scuttle | |
|
+69Westmoreland Ariscat bsh21 cebo0o Manu0010_0 smuirph johstef49 Grizzly Chignole Kurkahn sarpou MAS 36 Kinnor adjime Sangchaud nebulus EGR411 Trognon Aspegique Ludovic07g louloup Yo Wan Menelae deutch kr0ots 23BoB23 Sly68 Pierre-André jerome34 Coyote91 alacoume sambutler Fluminens Rom38100 Toinou DjéDjé alorcaalors Ingelokatsimizilian Barbidouille Sacco Fredo64160 Matthieu V SwannR ankart metais dominique sergentjean imy Chewbacca Fab nicopati Jeanfy YGG arcandias Floran elderwan phane10 Scorpio vic rolome fabricio t_deleval Razorback83 joseph57 DustMan Quintusth nca000 nikro'magnon El Bretón Andaluz Cabarfeidh 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Sam 28 Fév 2015 - 11:54 | |
| Aussitôt dit, aussitôt fait! Voilà le nouveau proto réalisé par Matthieu (à gauche), on voit nettement la taille plus réduite que l'ancien modèle (à droite). Je préfère repréciser que la couleur gris-bleutée est celle de la terre non cuite; elle deviendra blonde à la cuisson et on pourra ensuite y mettre la couleur que l'on veut. La proportion semble correcte, pas trop petit ni trop grand: Si Matthieu a réalisé une spirale (assez réussie, je trouve, même si je pense que sans, c'est mieux), voici le proto vu de dessus, la fente n'est pas encore faite: Enfin, voici un montage réalisé par mes soins, afin de montrer l'aspect avec la fente: On touche au but, je crois! Mais on attend vos remarques. Ma commande personnelle sera finalement sans spirale, et coloris ivoire, pas céladon. |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Sam 28 Fév 2015 - 12:59 | |
| personnellement sur le montage je trouve la fente un peu trop longue, peut être une proportion à trouver par rapport au cercle (inscription d'un hexagone par exemple) je trouve que là ca flotte un peu ^^. Pas sûr d'être très claire mais voilà mon ressentit. |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Sam 28 Fév 2015 - 13:57 | |
| - sergentjean a écrit:
- personnellement sur le montage je trouve la fente un peu trop longue, peut être une proportion à trouver par rapport au cercle (inscription d'un hexagone par exemple) je trouve que là ca flotte un peu ^^. Pas sûr d'être très claire mais voilà mon ressentit.
100% d accord moi je le trouve super avec la spirale |
|
| |
ankart
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Perigueux - France - GEO Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Sam 28 Fév 2015 - 14:13 | |
| Pareil que les copains, j'aime bien avec la spirale puis ca doit aider un peu a monter la mousse le relief et pareil la fente me semble longue la |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Sam 28 Fév 2015 - 16:03 | |
| Désolé, je trouve que ça fait assez Smiley Cyclope La spirale est très belle, beau travail de la matière _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Sam 28 Fév 2015 - 16:30 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Il faudra trouver la bonne proportion, pour des raisons d'équilibre il serait souhaitable que le creux ait visuellement la même circonférence. Nouvel essai:
Magnifique et je trouve que la nouvelle taille de fente est parfaite très très belle réalisation |
|
| |
Matthieu V
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : Chartres 28000 Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Sam 28 Fév 2015 - 17:41 | |
| Effectivement celle-ci donne un rendu plus équilibré, Dès lundi je perce! Je posterai le résultat dans la semaine.. |
|
| |
Cabarfeidh
| |
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Sam 28 Fév 2015 - 21:34 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Il faudra trouver la bonne proportion, pour des raisons d'équilibre il serait souhaitable que le creux ait visuellement la même circonférence. Nouvel essai:
Magnifique, sauf la spirale ... pour la couleur finie, on peut avoir quoi ? Il faut que je me fasse remplacé dans mes gardes pompier (là j'ai 4 semaines à suivre ...) pour enfin trouver le temps d'aller voir mon proto et celui-là et surtout choisir les couleurs finies pour mes scuttles @+ nikro PS : merci Cabarfeidh |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Sam 28 Fév 2015 - 22:01 | |
| Quel savoir faire. La spirale est magnifiquement réalisée. |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Sam 28 Fév 2015 - 23:41 | |
| je vois que le projet a bien avancé, et personnellement, j'adore !! forme simple , épurée, avec la spirale, mon oeil est content la fente,très belle idée... j'adhère totalement au concept. les proportions: magnifiques, mes deux yeux sont contents... j'attends le prix.... merci à tous ceux qui font avancer ce beau projet. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Dim 1 Mar 2015 - 7:15 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Dim 1 Mar 2015 - 15:17 | |
| Très belle forme avec cette spirale. La fente est nettement mieux ainsi ;On pourrai le faire en Raku ce serai très beau. Après est ce possible |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Dim 1 Mar 2015 - 16:23 | |
| L'idée de base est d'en faire un objet contemporain. Lorsque la forme définitive sera arrêtée, et que l'on dégagera pour Matthieu une commande groupée suffisante pour que ce soit intéressant pour lui, j'imagine qu'il sera possible de faire des options personnalisées: avec ou sans spirale, couleur au choix, raku ou pas... A voir avec lui! |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Dim 1 Mar 2015 - 18:35 | |
| oui Caba, c'était une idée à proposé , je pense. On peut faire de joli chose contemporaine en Raku. Après je ne sais pas si tout les potiers travaillent cette matière et surement cela ne plait pas à tout le monde.Pour faciliter il faut dégager qu'un seul modèle comme pour le CC ou le polo. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Dim 8 Mar 2015 - 17:58 | |
| Bon, que devient l'ami MatthieuV? |
|
| |
Matthieu V
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : Chartres 28000 Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 10 Mar 2015 - 20:48 | |
| bonsoir a tous, desolé pour cette réponse un peu tardive mais le temps défile!! (hein Nikro! ) Voici donc quelques photos de l’avancée des protos. Le premier avec une petite fente : " /> " /> " /> Cette fente a un très léger biseau vers l’intérieur ce qui permettra de le remplir sans déborder (l'eau c'est précieux!) Voici le deuxième modèle moins désaxée et avec une fente légèrement plus large également biseautée: " /> " /> Et une vue de côté: " /> Voilà pour les grandes lignes, personnellement je préféré le premier, les prochains post seront avec des essais de couleurs, pour commencer vert (type céladon), bleu et ivoire et ensuite j'en refais sans spirale Pour ce qui est du raku , j'adore les effets de couleurs et textures mais ce sont des objets moins pérennes dans le temps car ce sont des grès sous-cuit et choqués thermiquement donc à mon sens pour l'utilisation qu'a le scuttle le raku ne semble pas être approprié (ceci dit c'est très beau!!) Dernièrement et je pense que beaucoup l'attendent... le prix... étant donné le travail que ça représente je pense qu'entre 50 et 60 euros serait un bon prix. Que pensez- vous de tout ça |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 10 Mar 2015 - 21:15 | |
| Je préfère le deuxième, mais les deux sont de toute beauté |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 10 Mar 2015 - 21:24 | |
| perso, je vote pour ! pour le premier mais sans la spirale et pour la couleur, il faudra que ça s'accorde avec : pour le temps, les travaux et les démarches à faire suite au décès de ma mère sont compliquées par la grossesse de ma dame. Matthieu, si tu as du temps samedi en début d'après midi, je pourrai peut-être me libérer pendant la sieste de ma fille. je te confirmerai par un coup de téléphone jeudi ou vendredi. @+ nikro PS : je valide au moins une pièce, soit mon proto et celui-ci ou que celui-ci. |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 10 Mar 2015 - 21:25 | |
| le premier |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 10 Mar 2015 - 22:46 | |
| Superbe, Matthieu! Pour moi, le premier, sans spirale, couleur ivoire. |
|
| |
ankart
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Perigueux - France - GEO Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 10 Mar 2015 - 23:29 | |
| Premier et avec spirale |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 10 Mar 2015 - 23:35 | |
| Je crois que nous touchons au but. Le premier semble avoir remporté l'adhésion (sauf erreur de ma part). Il est temps de s'inscrire pour que l'ami Matthieu puisse faire une série, sans attendre un an (non, non, pas d'allusion perfide! ). Je propose la clôture des inscriptions pour le 15 avril. Je m'inscris, copiez-collez votre commande à la suite. Cabarfeidh sans spirale coloris ivoire quantité 1 |
|
| |
nikro'magnon
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 11 Mar 2015 - 13:21 | |
| Cabarfeidh sans spirale coloris ivoire quantité 1 nikro'magnon sans spirale coloris à confirmer quantité 1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée de scuttle | |
| |
|
| |
| Une idée de scuttle | |
|