bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: idee Dim 10 Fév 2008 - 1:34 | |
| salut a tous,
j ai remarque que le cirage noir a chaussure a le meme aspect que la pate verte puma et la meme texture . est ce un abrasif ou peut etre une idee farfelu de ma part. j ai commence l affutage de mon coupe chou solingen,premiere ebauche sur face enduite de pate verte puis finition sur cuir vierge attendri a l huile d olive. j ai un debut prometteur mais une question subsiste : le test du cheveu doit il etre effectue avec le cheveu tenu a une main ou tendu al aide des deux mains(pouces et index). seul le test du cheveu est un indicateur! au plaisir |
|
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: idee Dim 10 Fév 2008 - 1:43 | |
| - Citation :
- j ai remarque que le cirage noir a chaussure a le meme aspect que la pate verte puma et la meme texture .
est ce un abrasif ou peut etre une idee farfelu
Houlala un peu sogrenu oui, mais tu devrais lire la composition tu en serais plus... je ne pourrai pas dire, mais je pense que le cirage est surtout composé de corps gras d'où l'aspec de la pâte qui elle contient des particules de chrome associé à un corps gras pour facilité l'utilisation sur un cuir ou autre... Maintenant dans le cirage, il doit y avoir surtout un colorant, et des hydrocarbure pour faire la graisse.. ou alors de la graisse de boeuf, mais certainement pas de matière abrasive, à moins qu'il y est du charbon et dans ce cas là, je te dirai oui parce que le charbon est très abrasif... Pour ce qui est du test du cheveux, moi de toute manière j'y arrive jamais, donc je suis plus du genre a tester avec le pousse directement le tranchant et sentir le mordent.. ou prendre une loupe pour voir le fil... |
|
Tourblanche
Nombre de messages : 241 Localisation : St Lambert , Québec Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: idee Dim 10 Fév 2008 - 3:49 | |
| Le charbon en poudre serait encore plus fin que la pate rouge c'est a dire a peine plus abrasif que le cuir nu , considérant les problèmes que ça amène , c'est tout a fait déconseillé .
Si tu veux expérimenter avec des produits domestiques , essaye le dentifrice. . |
|
LUTHER34
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: idee Dim 10 Fév 2008 - 7:59 | |
| - bertrand a écrit:
- salut a tous,
j ai remarque que le cirage noir a chaussure a le meme aspect que la pate verte puma et la meme texture . est ce un abrasif ou peut etre une idee farfelu de ma part. j ai commence l affutage de mon coupe chou solingen,premiere ebauche sur face enduite de pate verte puis finition sur cuir vierge attendri a l huile d olive. j ai un debut prometteur mais une question subsiste : le test du cheveu doit il etre effectue avec le cheveu tenu a une main ou tendu al aide des deux mains(pouces et index). seul le test du cheveu est un indicateur! au plaisir Le test du cheveux je procède de la facon suivante. Je tiens le cheveux entre de doigts main gauche, le laisse dépasser 2 cm. Main droit avec le sabre, je pose le fil perpendiculairement ( légerement incliné) sur le cheveux. Tu dois sentir qu'il le mord et qu'il le coupe. Pas de mouvement sec. |
|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: idee Lun 11 Fév 2008 - 17:37 | |
| Si on est dans les tests: Demain, j'essaie la Nivéa Quand au test du cheveu, ça allait il y a encore quelques années, avec l'age, ma pilosité cranienne à tendance à s'ameunuiser :bom: donc la meilleur défense étant l'attaque, j'ai tendance à lancer directement le sabre à l'abordage de l'autre pilosité qui elle est encore très présente (je parle du visage pour ceux qui pourraient penser à une autre partie de mon anatomie...) sinon, après affutage, je passe sur le dessus de ma main, j'ai donc quelques cm² de peau net sur ma main gauche, ma femme est exaspérer, mais bon (voir plus bas). |
|