| Une idée de scuttle | |
|
+69Westmoreland Ariscat bsh21 cebo0o Manu0010_0 smuirph johstef49 Grizzly Chignole Kurkahn sarpou MAS 36 Kinnor adjime Sangchaud nebulus EGR411 Trognon Aspegique Ludovic07g louloup Yo Wan Menelae deutch kr0ots 23BoB23 Sly68 Pierre-André jerome34 Coyote91 alacoume sambutler Fluminens Rom38100 Toinou DjéDjé alorcaalors Ingelokatsimizilian Barbidouille Sacco Fredo64160 Matthieu V SwannR ankart metais dominique sergentjean imy Chewbacca Fab nicopati Jeanfy YGG arcandias Floran elderwan phane10 Scorpio vic rolome fabricio t_deleval Razorback83 joseph57 DustMan Quintusth nca000 nikro'magnon El Bretón Andaluz Cabarfeidh 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu V
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : Chartres 28000 Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 27 Jan 2016 - 8:00 | |
| Oui trognon tu peux être sûr que c'est fait avec amour ! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11719 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Lun 1 Fév 2016 - 21:52 | |
| |
|
| |
Rom38100
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Dim 21 Fév 2016 - 17:16 | |
| Et voici ma contribution très tardive (désolé Matthieu) : J'en suis ravi et ma femme trouve qu'il va bien avec la salle de bain. Encore bravo pour le travail réalisé aussi bien sur la réalisation que sur la conception ! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11719 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Une idée de scuttle Dim 21 Fév 2016 - 17:55 | |
| |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Dim 21 Fév 2016 - 18:19 | |
| C'est vrai ça, et lui et lui.......... Mathieu V , des nouvelles du cadeau du Smuirph. Ont à tous hâte de voir le résultat |
|
| |
Aspegique
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Neuilly-Sur-Marne Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Jeu 17 Mar 2016 - 16:35 | |
| Le mien est arrivé il y'a quelques semaines . Je peux vous dire qu'il me plait bien. Pas de problèmes d'étanchéité ni de déperdition thermique. En plus de ça il est beau !! " /> |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Jeu 17 Mar 2016 - 17:41 | |
| Ça ne va pas aider le Smuirph à patienter de voir cela....... |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Jeu 17 Mar 2016 - 18:26 | |
| Vraiment très chouette |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Une idée de scuttle Jeu 17 Mar 2016 - 18:38 | |
| |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 61 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Ven 18 Mar 2016 - 1:33 | |
| |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Jeu 14 Avr 2016 - 22:20 | |
| J'ai trouvé ce soir en rentrant un colis dans ma boîte aux lettres. Il était attendu depuis longtemps ! L'objet est superbe et fait un bon poids. Félicitations Matthieu pour la réalisation. Pas encore eu le temps de l'essayer, mais tout est prêt pour demain matin. Le site de Matthieu |
|
| |
Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Lun 18 Avr 2016 - 16:51 | |
| Ce midi, j'ai découvert en coup de vent un paquet contenant un trésor, très bien emballé et protégé. La saga du scuttle continue donc avec ce set en brun "Grizzly" cuivré. Les formes sont nettes et franches, la spirale très légère, les ouvertures du trempe-blaireau sont tiptop. Je suis impatient de tester demain matin ces magnifiques objets. Mais je suis d'ores et déjà enthousiasmé d'avoir découvert ces œuvres de qualité. Après ça, il ne reste plus qu'à prendre une meilleure photo pour un premier post SOTD Matthieu, ça valait vraiment la peine d'être patient. Bravo Et merci pour avoir été arrangeant pour l'acheminement Merci aussi Cabar, pour l'idée et le design |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Lun 18 Avr 2016 - 17:07 | |
| Des jours comme celui-ci, on est jamais autant heureux de voir arriver le facteur Ils sont super les scuttles de Matthieu et Cabar a vraiment assuré sur le design. Me concernant, je n'utilise plus rien d'autre, je le prends même en vacances. Le petit pot pour le blaireau n'est vraiment pas d' une nécessité absolue mais malgré tout... A refaire... Je l'aurais également commandé |
|
| |
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Lun 18 Avr 2016 - 19:10 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Lun 18 Avr 2016 - 19:19 | |
| En principe on se rase devant un lavabo, donc immersion ou remplissage sous le robinet sans problème. Si le système de production d'eau chaude ne donne pas une eau suffisamment chaude, mettre dans le lavabo et remplir à la bouilloire, ce qui déborde reste dans le lavabo. |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Lun 18 Avr 2016 - 20:16 | |
| Je remplis le mien directement au robinet, j'ai la chance d'avoir le cumulus à côté donc pas besoin d'avoir à gaspiller 5L d'eau froide avant d'avoir de l'eau très chaude. Sinon, comme le souligne Yo Man, la bouilloire avec son eau bouillante est une bonne idée. On remplit par la fente sans problème, il faut juste faire attention de ne pas en mettre dans le scuttle sinon faut le vider ensuite et une fois l'eau dans la fente ce n'est pas top. Si j'en ai un peu, je l'enlève avec le gant de toilette. |
|
| |
Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 19 Avr 2016 - 9:43 | |
| Premier essai ce matin, Dans un premier temps, en 5 sec, le blaireau est entrain de tremper. Plus besoin du surveiller le niveau d'eau. On balance le blaireau dans le flacon et c'est tout bon. C'est super efficace Pour le scuttle, il se rempli facilement, au robinet. Vider l'éventuel surplus au fond du scuttle n'est pas un problème en le basculant avec la fente vers le haut. Je ne comprend pas ta difficulté Fluminens. Pour monter la mousse, le diamètre est idéal et la spirale semble contribuer à l'efficacité. Pour finir le temps de la mousse chaude, une nouvelle sensation |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mar 19 Avr 2016 - 11:52 | |
| - Grizzly a écrit:
- Je ne comprend pas ta difficulté Fluminens.
Non aucune difficulté bien au contraire, on a chacun nos petites manies moi c'est le gants de toilette |
|
| |
Ariscat
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Colmar (Alsace) Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 20 Avr 2016 - 16:58 | |
| Bonjour les 3Cnautes,
Félicitations pour le travail en amont et pour le résultat : j’ai parcouru l’évolution du projet, et je suis enchanté par ces scuttles. Est-il encore possible de passer commande ?
N’hésitez pas à me répondre par MP, surtout s’il doit s’en suivre une discussions sur les critères souhaités ^^
Amicalement — |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Mer 20 Avr 2016 - 17:16 | |
| - Ariscat a écrit:
- Bonjour les 3Cnautes,
Félicitations pour le travail en amont et pour le résultat : j’ai parcouru l’évolution du projet, et je suis enchanté par ces scuttles. Est-il encore possible de passer commande ?
N’hésitez pas à me répondre par MP, surtout s’il doit s’en suivre une discussions sur les critères souhaités ^^
Amicalement — N'hésite pas à contacter l'artiste (Matthieu V) par MP (tu as le quota pour en envoyer). Attention, il y a un certain délai d'attente (rançon de la gloire) |
|
| |
Matthieu V
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : Chartres 28000 Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Merci!!! Jeu 21 Avr 2016 - 23:03 | |
| Amis Scuttlelistes Bonsoir! Ca me fait vraiment plaisir de voir vos joujoux en situation, c'est une des raisons qui me font aimer mon métier, savoir que les objets que je façonne avec les mains, la tête, et le coeur accompagnent les gens au quotidien. Ce soir je tiens a remercier tous ceux qui m'ont fait confiance, et qui surtout on été patients (certains très patients!!) et bien sur mister Cabar pour cette très belle idée que nous avons fait émerger du papier grâce à un bon nombre d'entre vous!! Oh purée A bientôt pour de nouveaux bols percés...! Merci à tous !! |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Sam 28 Mai 2016 - 5:45 | |
| En me baladant sur le forum, je tombe sur ce sujet... Projet intéressant, c'est sympa de voir l'histoire de ce scuttle de l'idée à la réalisation. Et en plus, c'est un bel objet ! |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Dim 5 Juin 2016 - 8:31 | |
| Salut à tous ceux qui ont succombé au scuttle mentionné tout au long de ce sujet, je voulais juste avoir, comme j'ai pris le sujet en route et que le projet est tout simplement génial, un retour d'expérience après quelques mois d'utilisation de ce scuttle avant de voir si Mathieu serait d'accord pour m'en faire un... En gros, en êtes-vous satisfaits ? Remplit-il ses promesses (maintien efficace d'une mousse chaude, etc.) ? Les couleurs tiennent-elles ? Merci infiniment pour vos retours ! |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Lun 6 Juin 2016 - 9:46 | |
| De mon côté il tient ses promesses, pour autant que l'eau au départ soit assez chaude. Comme il y a peu de volume, de l'eau sortant directement du robinet peut être insuffisamment chaude (réglage de protection accidents domestiques). Moi je le préchauffe dans le lavabo pendant ma douche (pendant le trempage du blaireau), puis je prends l'eau à la bouilloire électrique (frémissante comme pour le thé). |
|
| |
Grizzly
| Sujet: Re: Une idée de scuttle Lun 6 Juin 2016 - 21:28 | |
| Pour la durabilité, je suis satisfait pour l'instant. C'est de la bonne facture.
Pour les capacités thermiques effectivement peut-être un peu faible si on met juste l'eau chaude sanitaire dans le réservoir. Mais avec un préchauffage en coulant de l'eau chaude sur l'ensemble de la pièce (10-20sec), on obtient alors un bon résultat. Sinon je n'ai pas testé l'eau bouillante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée de scuttle | |
| |
|
| |
| Une idée de scuttle | |
|