| Les travaux d'El Gato... | |
|
+27Djouse lohar rolome Killmore TheCrowAlex666 Alunni Manu0010_0 Chignole Kinnor Le Toine exodus56 David91 prestoman charlie48horlogerie vierge de fer Ericpseudo Thaeris nikro'magnon t_deleval sambutler croustichoc Fluminens La Mouche smuirph fabricio Barbidouille EGR411 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Jeu 9 Juil 2015 - 16:49 | |
| Voilà j'ai fait le tour ! A venir : De gauche à droite R&B Sheffield Steel chasses en os (si quelqu'un a des infos sur cette marque... moi j'ai rien trouvé ! ressemble à un boker) Joseph Rodgers chasse ivoire (pas d'origine apparement) nez à facettes Georges Wosthenholm IXL Wade&Butcher Celebrated George Butler (deviendra un rasoir à barbe !) N'hésitez pas sur les critiques, les avis, les reproches ou compliments ! et merci de m'avoir lu ! A+ ! |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Jeu 9 Juil 2015 - 17:27 | |
| - Citation :
- Le dernier en date un Wade & Butcher 13/16 qui revient de loin, le précédent proprio avait attaqué le haut de la lame à la disqueuse certainement faisant deux gros méplats grossiers et irréguliers, c'est à ce jours mon meilleur rasoir !
sachant qu'il s'est pris des coup de disqueuse (ya des malades ) superbe boulot! J'adore ce genre de lame. Et la dernière photo...le Georges Wosthenholm IXL, tu ne l'aimes pas hein.... .....Superbe! tu as braqué un stock Anglais là? - Citation :
- Je n'ai pas encore trouvé la recette pour avoir un fini très propre mais satiné
Alors ça... une jolie patine satiné sans oxydation est encore un dilemme pour moi. Sur ce genre de rasoir à part la laine d'acier, pierre d'argent et suivant comment les micro-mèches, mais là encore à utiliser avec prudence et patience. Je me dis aussi qu'avec le temps ça viendra |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Jeu 9 Juil 2015 - 17:58 | |
| Travail très très propre. |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Jeu 9 Juil 2015 - 22:30 | |
| Belles réalisations, je trouve ton travail sur les chasses et les rivets très au point. |
|
| |
EGR411
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Jeu 9 Juil 2015 - 23:31 | |
| |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Ven 10 Juil 2015 - 7:17 | |
| Comme les copains, très propre. Original le sablage. Tu aurais aussi pu le faire a l'acide. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Ven 10 Juil 2015 - 9:53 | |
| bon boulot en effet j'aime beaucoup la chasse en loupe de chêne ! et les lames sont bien belle, felicitation dans celles à venir : c'est quoi la 2éme et 3 éme ? |
|
| |
EGR411
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Ven 10 Juil 2015 - 11:27 | |
| @ t_deleval : merci beaucoup ! oui pour l'acide j'ai lu ça a plusieurs en droits mais pas encore essayé, par contre je m'en suis déjà servi pour décaper des lames, c'est plutôt efficace et je trouve que ça prépare bien la lame pour un polissage en suivant car ça nettoie en profondeur les "trous" qui sont parfois inaccessibles au ponçage, bon maintenant j'ai la sableuse qui marche bien aussi pour ça pour la gravure on parle bien d'acide Chlorhydrique ? @vdf : merci beaucoup aussi alors le deuxième en partant de la gauche est un wedge Joseph Rodgers 6/8 nez à facettes (jamais vu ailleurs) avec chasses en ivoire, venant d'un suédois d'après le vendeur, un côté avait été réparé mais ça a cassé, je vais certainement les plaquer avec une couche d'alumine reprendre la lame qui a été trop grossièrement restaurée. Le suivant est un Georges wosthenholm ixl, 13/16 Hollow ground si je dis pas de bêtises chasses en corne noire, la corne est trop fatiguée mais sera refaite a l'identique de même pour son cousin a côté, je trouve qu'ils vont bien ensemble ! Je suis super content d'avoir eu des compliments de personnes réputées pour leurs travaux, merci les gars ! |
|
| |
croustichoc
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Mérignac - France - GEO Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Ven 10 Juil 2015 - 12:22 | |
| Très belles réalisations, et de beaux rattrapages !
La loupe de chêne est très belle, mais paraît un peu terne. Quel traitement as tu appliqué ? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Ven 10 Juil 2015 - 14:58 | |
| - EGR411 a écrit:
- Thaeris a écrit:
- Travail très très propre.
Ca ça me fait super plaisir venant d'un "papa" de la restauration ! Je suis très admiratif devant la qualité de tes réalisations ! J'ai souvent des idées qui partent un peu dans tous les sens, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans les finitions. Et je suis toujours admiratif des membres qui arrivent à faire des finitions parfaites (comme toi, Altus, T_Deleval, Imperator, Elba et d'autres..) Et tes photos ici sont impressionnantes ! Merci pour le partage |
|
| |
EGR411
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Sam 11 Juil 2015 - 1:26 | |
| - croustichoc a écrit:
- La loupe de chêne est très belle, mais paraît un peu terne. Quel traitement as tu appliqué ?
Merci croustichoc ! Oui je suis d'accord avec toi, j'ai utilisé de l'huile pour parquets starwax "riche en huile de tung", ça avait bien fonctionné sur le lilas qui était ressorti bien satiné mais la je suis un peu déçu, pourtant j'avais bien poli le bois avant le trempage... - Thaeris a écrit:
- J'ai souvent des idées qui partent un peu dans tous les sens, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans les finitions. Et je suis toujours admiratif des membres qui arrivent à faire des finitions parfaites (comme toi, Altus, T_Deleval, Imperator, Elba et d'autres..)
Et tes photos ici sont impressionnantes !
Merci pour le partage Merci c'est vrai que ce forum regorge de personnes sortant un travail formidable et je trouve normal de partager un peu car j'ai tellement appris en lisant ici ! |
|
| |
EGR411
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Dim 4 Oct 2015 - 18:52 | |
| |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Dim 4 Oct 2015 - 19:12 | |
| Beau boulot. C'est très original. |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Dim 4 Oct 2015 - 20:43 | |
| Belle reconversion et beau travail, avec son nez il fera parfaitement le job |
|
| |
EGR411
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Lun 5 Oct 2015 - 1:06 | |
| Merci à vous c'est gentil Effectivement il fais très bien son taf, après le premier rasage j'ai du arrondir très légèrement l'angle du nez car je m'étais fait quelques belles griffures... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Lun 5 Oct 2015 - 7:36 | |
| |
|
| |
EGR411
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Lun 5 Oct 2015 - 10:40 | |
| Oui c'est pas faux ! J'ai fait du chemin depuis celui-ci depuis je n'hésite pas à en mettre ! Ce qui m'avait dissuade d'en mettre était les histoires d'angles, ce rasoir a dû perdre pas mal de largeur et le dos est assez épais donc j'avais pensé qu'il serait mieux ainsi, et ca a donné ca.. il en reste néanmoins un super petit rasoir ! |
|
| |
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Mar 6 Oct 2015 - 13:41 | |
| respect ! La beauté d'une chasse étant parfois subjective, je trouve ce dernier travail superbe (mais c'est mon opinion) Par contre, ayant bêtement paumé l'adresse de mon dernier fournisseur de rivets, as-tu une adresse à me filler (via MP, éventuellement ?) ? Keep on rockin' |
|
| |
EGR411
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Mar 6 Oct 2015 - 15:24 | |
| Yeah merci prestoman ! Pour les rivets acier j'utilise des tiges de rivets pop, ceux de 3,5mm, la tige fait 1,6 ou 1,7mm, tu peux aussi couper la tête de la partie alu pour faire des rondelles (Fontenille page 1), trouvables dans toute surface de bricolage. Pour les rivets et rondelles laiton, j'avais pris un kit sur la baie us, si je dis pas de connerie le vendeur était maggard razors.. À plus ! |
|
| |
EGR411
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Mer 11 Nov 2015 - 18:47 | |
| Salut à tous ! Je vous présente mes derniers travaux en date, on commence avec Wade & Butcher Celebrated en 6/8, j'ai conservé la chasse côté gravure, l'espaceur en plomb et les rondelles d'origine. Pour continuer un Georges Wosthenholm en 13/16, comme son cousin, chasse côté gravure, l'espaceur en plomb et rondelles d'origine. Et pour terminer encore un anglais Lockwood Brothers, 6/8, chasses ivoire, espaceur plomb et rivet d'espaceur d'origines, pour le rivets du pivot j'ai utilisé une tige de rivet pop en acier pour me rapprocher au plus de la couleur d'origine. Pour les experts, des infos et une idée de la période du Lockwood svp ? cette marque n'est pas très répandue, j'ai juste vu quelques photos sur SRP, en cours d’affûtage donc pas encore testé ! Désolé la qualité des photos n'est pas top... Voilà, merci de m'avoir lu ! A plus ! |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Mer 11 Nov 2015 - 19:20 | |
| |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Mer 11 Nov 2015 - 19:25 | |
| |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... Mer 11 Nov 2015 - 20:02 | |
| Vraiment très beau ce petit dernier, une lame peu courante. |
|
| |
EGR411
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les travaux d'El Gato... | |
| |
|
| |
| Les travaux d'El Gato... | |
|