| Travaux impériaux.... | |
|
+11Porti07 impérator bison nca000 Oregos esspic scherzando albaro metais dominique Bbr6704 cheesegeek 15 participants |
Auteur | Message |
---|
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Travaux impériaux.... Ven 24 Juin 2011 - 16:28 | |
| J'ai confié quelques coupe-choux à l'impeccable impérator pour qu'il impose son implacable savoir aux impérieuses restaurations dont j'avais besoin... Petite précision, depuis quelques temps j'ai arrêté la course au W&B 9/8, filarmonica pelle à tarte et autres pour me concentrer sur les rasoirs différents (enfin bref ceux que je peux me payer!)... N'attendez donc pas un post à la Siamois, ou à la Chewbacca , vos yeux devraient rester dans leurs orbites :-) Novelty Cutlery 1902 - Les innombrables "Cutlery" américaines (geneva, Novelty, Ohio) ont produit pas mal de rasoirs de ce type, personnalisés via une couche de papier et agrémentés de dessins allant des présidents des US (il y en avait un sur la baie à des femmes peu vêtues).... Le papier n'était pas récupérable mais on voit que le bicouche n'ets pas une invention des restaurateurs modernes. Au dos, sous la coiffe de femme l'écriture, "My wife and mother in law"... Le suiavnt c'ets pour faire bicher ceux qui seront dans ma mère patrie demain... Fritisse avec le paquebot "Normandie". pas d'information plus précise sur ce CC. Publicitaire? Opportuniste? Officiel? Mais bon... Et avec un peu de chance, bientôt les photos du troisième (à la grâce du maître orléanais)... Et ça nedevrait être pas mal |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Ven 24 Juin 2011 - 16:52 | |
| Eh bien moi je trouve qu'ils sont particulièrement exceptionnels ces deux là! Pour une fois, des CC qui sortent vraiment de l'ordinaire, avec des particularités intéressantes, les chasses sur le premier sont simplement magniifiques! en tout cas j'aime beaucoup : on est pas dans la manière noble, on est plus dans l'art populaire, mais je trouve que c'est devenu trop rare aujourd'hui les chasses comme ça. Non il a vraiment de la gueule, j'adore! Et le Normandie, c'est autre chose, mais j'aime bien aussi, le coté "grande époque des paquebots français", les traversées de l'Atlantique... Cherbourg, le Havre, St Nazaire... Enfin, je trouve que ça lui donne une belle valeur historique de cette histoire de tous les jours qui n'intéresse plus grand monde... Bref, je me répette, mais je les trouve magnifiques, et beaucoup plus touchants que bien d'autres... Et COMPLETEMENT conformes à l'Origine! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Ven 24 Juin 2011 - 17:51 | |
| Très belles pièces ! |
|
| |
albaro
Nombre de messages : 38 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Ven 24 Juin 2011 - 22:20 | |
| J'adore!!!!! |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Sam 25 Juin 2011 - 8:54 | |
| Très beaux, oui. et on reconnaît Impérator. Tu as une photo du premier totalement ouvert ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Sam 25 Juin 2011 - 10:50 | |
| Deux belles pièces ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
cheesegeek
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Mar 28 Juin 2011 - 9:44 | |
| - esspic a écrit:
- Tu as une photo du premier totalement ouvert ?
Pour Saint Thomas d'Esspic :-) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Mar 28 Juin 2011 - 10:19 | |
| rien du tout. Il est très beau, stout. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Mar 28 Juin 2011 - 17:15 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Lun 18 Juil 2011 - 18:59 | |
| |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Lun 18 Juil 2011 - 20:15 | |
| _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| |
| |
cheesegeek
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Mar 19 Juil 2011 - 7:45 | |
| Le pire c'est que je n'ai pas encore pu toucher les deux derniers... (Impérator, et votre serviteur, attend encore une bricole pour la livraison!). Bref je ronge mon frein!
Pour les curieux la corne d'abondance (cornucopia pour les anglophiles) est la seule marque présente sur le dernier. Si on en croit la documentation ce symbole est une des marques utilisées (à partir de 1887) par Needham, Veall, & Tyzack. Cette fabrique, qui possède aussi le symbole du "eye witness" a atteint son pic d'activité au début du 20ème siècle en employant une centaine de personnes et en fabricant toutes sortes de produits (Stylos, couteaux, argenterie...). Ils passent pour avoir été des défenseurs de la modernisation (mécanisation) dans le domaine de la production. La société a poursuivi sa vie, plus modeste après la première guerre mondiale, jusque dans les années 1970 (sous divers noms et propriétaires)... Pour le St Jame's de la lame je ne sais pas mais ça ira très bien posé sur des produits en provenance de la St Jame's street!
Le même après mon premier décrassage (et j'en ai enlevé) et avant le passage d'impérator, ici
PS: Monsieur Porti, ca va être saignant à la convention... :-) PS2 : Tiens une précision trouvée depuis, la marque "Novelty Cutlery" (du premier) est citée explicitement dans le Camille Pagé, puisque celui-ci interrogeant le propiétaire de la marque reçoit une explication (qu'il re-transcrit) sur la fabrication de manches personnalisés avec des plaquettes en celluloid transparente et il reçoit d'ailleurs, raconte-t-il, quelques temps plus tard, un couteau avec sa photo et celle du propriétaire...
Si vous le trouvez en vide grenier, prière de ne pas faire sauter les chasse "en plastoc" ;-)
Dernière édition par cheesegeek le Mar 19 Juil 2011 - 8:38, édité 5 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Mar 19 Juil 2011 - 7:49 | |
| - cheesegeek a écrit:
- . Bref je ronge mon frein !
Vache : t' es super souple !!! Ca fait pas mal ??? Désolé, je sorts ... :arrow: _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Mar 19 Juil 2011 - 22:55 | |
| _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Sam 30 Juil 2011 - 17:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux impériaux.... | |
| |
|
| |
| Travaux impériaux.... | |
|