RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Je crois que j'y suis presque... Mer 8 Aoû 2012 - 19:49 | |
| Super rasage ce matin. TI Spartacus d'occase, la premiere fois que je l'utilisais. Le pied. Hier j'avais aussi bien reussi mon coup aussi, un vieux Fila d'occase pas beau mais d'une douceur!!! Deux super rasages de suite... je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue, mais je pense que je commence a comprendre un peu comment m'y prendre. Je crois que la difference la plus importante, c'est que j'apprends a laisser faire le rasoir, a eviter d'appliquer des efforts... Je me rends compte maintenant que j'appuyais trop, je forceais un peu sans le savoir... Merci pour tous vos conseils! J'en ai encore besoin, ce n'est qu'un debut! |
|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Je crois que j'y suis presque... Mer 8 Aoû 2012 - 20:51 | |
| - RockyMountainHigh a écrit:
- Je crois que la difference la plus importante, c'est que j'apprends a laisser faire le rasoir, a eviter d'appliquer des efforts... Je me rends compte maintenant que j'appuyais trop, je forceais un peu sans le savoir...
Laisser faire le rasoir, c’est très bien exprimé. Quand on débute on a tendance à appuyer trop fort sur la peau car on n’a pas de point de référence. Mais peu à peu on prend ses marques, la technique d’affilage sur le strop ou la raquette s’améliore aussi, on n’utilise pratiquement que le cuir au lieu d’abuser de pâte et on se rase avec douceur. |
|
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Je crois que j'y suis presque... Mer 8 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Effectivement. J'ai encore des endroits delicats. Le menton en particulier, je me cherche encore... c'est plus difficile de laisser faire le rasoir a cet endroit. J'y travaille... |
|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Je crois que j'y suis presque... Mer 8 Aoû 2012 - 21:43 | |
| Quand on vous le dit, qu'il ne faut pas appuyer ! Et pour le menton, ça ne suffit pas de laisser faire la lame ... il faut l'aider ! Mais surtout, il faut bien choisir la trajectoire, parce que là, ça tourne ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois que j'y suis presque... | |
| |
|