Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Barbier ou imposteur...

Aller en bas 
+10
La Mouche
Sapasspa
Blason
pascal13692
zesquid
Elrond
El Bretón Andaluz
t_deleval
merlin78
Mich
14 participants
AuteurMessage
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:57

Le titre est assez parlant et fait suite à une anecdote. Voila l'histoire : comme j'ai eu l'occasion de l'écrire ici mon fils accepte que je lui rase le crane au CC mais a toujours refusé que je lui rase la barbe, ça lui fait un peu peur.. Bon OK je me suis dit que tôt ou tard la curiosité le pousserait a tenter le coup. Mais voila que celui-ci m'appelle pour me dire qu'il allait se faire raser le crane et la barbe à Strasbourg chez un barbier.  Shocked  Bon je me suis dit que finalement aller chez un pro qui a pignon sur rue c'etait plus rassurant que de se faire raser par son "vieux" (même si celui-ci a plus de 37 ans de rasage au CC dans les doigts) sage .  Mais voila que celui- ci ma rappelle en me disant que c'était horrible, qu'il avait le crane et le groin en feu, que ça lui faisait un mal de fou qu'il se tartinait de crème etc car c'était limite insupportable, que ça n'avait rien à voir avec ce que je faisais car il n'avait aucun feu ni douleur quand c'était moi qui lui rasait le crane. affraid .. Du coup je le questionne un peu, je lui demande comment s'est passé le rasage il m'a dit que le "barbier" lui avait vaporisé un peu d'eau sur le crane et la figure et qu'il y était allé franco comme ça  affraid  Evil or Very Mad Evil or Very Mad .. Je lui ai alors demandé s'il y avait eu une serviette chaude avant, un blairotage au savon etc, bref tout ce qu'un barbier digne de ce nom fait quand il rase quelqu’un.. La réponse a été non, il n'y a eu qu'une simple aspersion d'eau et rasage à la shavette... Hé on peut comprendre qu'il ait la tronche en feu après ça  Barbier ou imposteur... Zombie-en-feu

Bon outre le fait que cette leçon lui apprendra à faire peut être un peu plus confiance à son père Twisted Evil Twisted Evil . Je suis assez stupéfait de voir qu'un soi-disant "barbier" qui a pignon sur rue se permette de raser des gens à la barbare comme ça.. Rien de tel pour dégouter définitivement quelqu'un qui irait se faire raser pour voir ce que c'est que le rasage traditionnel au CC....


Dernière édition par Mich le Lun 3 Nov - 15:33, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:39

La prochaine fois, il écouteras PAPA. Sur que ca doit dégoûter des barbiers une aventure pareille.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:32

J'ai cru lire que certains barbier orientaux n'utilisaient que de l'eau (pas de savon) pour raser
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:37

C'est bien fait pour lui combat il avait peur que tu lui tranche la gorge ou quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:25

Hé je je sais pas de quoi il avait peur mais je crois qu'il réfléchira avant d'aller n'importe où surtout que je ne l'ai jamais scalpé en lui rasant le crane.   Barbier ou imposteur... Moqueur2
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:24

Se raser a la shavette a l'eau ca doit piquer un oue en effet pale
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:59

C'est pas cool pour lui ça... No
Je dois avouer que j e ne sais pas pourquoi il ne veut pas que tu le rase.
À la limite, le contraire - le fils rasant le père - ça se comprendrait...
L'héritage tout ça... Mais dans ce sens là, ça m'échappe.

Déjà, si je ne connais pas le barbier, je pense que je me serai renseigné sur
sa façon de travailler. Surtout que je suppose qu'il sait comment on fait.

Après, quand il a vu que le mec l'attaquait juste avec un peu d'eau,
il aurait du l'arrêter. Enfin, c'est mon avis.

Juste par curiosité, il a payé combien pour son scalpage ? pale


Ah ! Et puis, je suis le seul à avoir le droit de te mettre des sage sage sage
NONMÉHO ! fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9851
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:14

Une adresse à mettre dans ... les mauvaises adresses No

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:19

Pascal13692 a écrit:
Une adresse à mettre dans ... les mauvaises adresses No

Tout à fait, surtout que sur Stras, des bons barbiers, il y en a presqu'à chaque coin de rue....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:22

Il devait être sans le Sioux pour aller se faire raser chez un Scalpeur "Low-Cost"...

Il devrait pouvoir tourner l'Apache et revenir se faire raser par un vrai Cow-Boy comme toi avec savon, after shave et tout le toutim!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:38

Waouw!!!

affraid

Ben la franchement... C'est carrément hallucinant!!!
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:23

sérieux? un barbier qui ne sait pas raser?
à la shavette, je peux comprendre... pour l'hygiène, la facilitée....etc...
mais juste à l'eau? m'étonne pas que ça arrache!! affraid

je pense q'il va te supplier la prochaine fois. respect

c'est dommage, ça donne pas une bonne image des barbiers..
ça fait pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:26

Oh je pense qu'il est mal tombé, en principe les barbiers sont sérieux.. Le problème c'est que ce genre de personnage va dégouter toute personne qui ne connait pas le rasage au CC
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:29

zesquid a écrit:


Ah ! Et puis, je suis le seul à avoir le droit de te mettre des sage sage sage
NONMÉHO ! fou fou fou

ah ouais c'est vra ça... Barbier ou imposteur... 0111Barbier ou imposteur... 0111

Barbier ou imposteur... 421259
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:06

Pascal13692 a écrit:
Une adresse à mettre dans ... les mauvaises adresses No

Oui, je confirme ! Qu'on se fasse pas avoir...


Sapasspa a écrit:
Il devait être sans le Sioux pour aller se faire raser chez un Scalpeur "Low-Cost"...
Il devrait pouvoir tourner l'Apache et revenir se faire raser par un vrai Cow-Boy comme toi avec savon, after shave et tout le toutim!

JOLI ! cheers cheers cheers

Mich a écrit:
Le problème c'est que ce genre de personnage va dégouter toute personne qui ne connait pas le rasage au CC

Bah oui... Par chance, ton fils a une autre référence, et sait donc ce qu'il en est, mais le client lambda qui y va,
d'une il y retournera pas, et de 2, il retentera pas l'expérience coupe-chou. No
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:40

Sapasspa a écrit:
Il devait être sans le Sioux pour aller se faire raser chez un Scalpeur "Low-Cost"...

Il devrait pouvoir tourner l'Apache et revenir se faire raser par un vrai Cow-Boy comme toi avec savon, after shave et tout le toutim!

Ouais, parce qu'un coiffeur pareil on se demande s'il est pas du genre qui rentre chez lui et bat la sqaw (plus difficile), mais c'est vrai que ce genre de gugusse ça commanche à me gonfler.

J'invente rien, je pique aux "Nous c'est nous"
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:51

Pour info ça lui a couté 15€ pour se faire arracher le tronche... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:48

Mich a écrit:
Pour info ça lui a couté 15€ pour se faire arracher le tronche... Twisted Evil Twisted Evil

Bah... Il a eu un rasage à 15€ quoi... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:11

Ma foi pour 15€, un petit coup d'eau chaude et un blaireautage avec un savon correct (Proraso par ex ou même Palmolive si on veut aller au moins cher) ça me parait un minimum. Et le mec il fera encore du bénef  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:57

Elrond a écrit:
Se raser a la shavette a l'eau ca doit piquer un oue en effet pale

Si l'eau est chaude, ca marche pas mal, me suis rasé un bout de temps à la shavette, sous la douche pour aller plus vite. boulet
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:18

Faut toujours écouter son papa Rolling Eyes

J'ai également eu une très mauvaise expérience à 25€ (serviette tiède/froide, rasage approximatif et finition au talc façon Marie-Antoinette clown  )
En même temps un mec qui se rase pas au CC et qui rase les autres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:30

Mich a écrit:
Pour info ça lui a couté 15€ pour se faire arracher le tronche... Twisted Evil Twisted Evil

Connais tu l'adresse de cet artisan ?

Parce que 15€, sur Stras, c'est plus que la fourchette haute.....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:53

J'ai demandé à mon fils il ne se souvient pas mais comme il est en ce moment à Strasbourg je vais lui demander d'aller voir et de me donner l'adresse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier ou imposteur... Empty
MessageSujet: Re: Barbier ou imposteur...   Barbier ou imposteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier ou imposteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbier
» Barbier
» Bei der Barbier
» Le dandy ou le petit français ?
» barbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: