Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Scie à chantourner.

Aller en bas 
+2
Richpa
David91
6 participants
AuteurMessage
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Scie à chantourner. Empty
MessageSujet: Scie à chantourner.   Scie à chantourner. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:00

Salut à tous,

Jai un petit probleme avec ma scie à chantourner. Les 2 lames que j'ai essayé on plus que du mal à couper une plaquette de bois d'ébène de 5mm. Apparemment il y'aurait un réglage pour détendre ou retendre la lame. Quelqu'un sait comment on s'y prend?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Scie à chantourner. Empty
MessageSujet: Re: Scie à chantourner.   Scie à chantourner. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:23

Sur la mienne j'ai une mollette pour régler la tension de lame , elle se situe sur le bras à l'opposé de la lame . Moi c'est une Parkside de Lidl. A près çà dépens beaucoup du modèle .
Tu n'as pas un mode d'emploi ?? Sinon sur google , tu peux peut être en trouver un ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Scie à chantourner. Empty
MessageSujet: : Scie à chantourner.   Scie à chantourner. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:33

difficile de dire sans voir le modèle ?

MAIS ATTENTION , a tu pris une lames a grosse dents , pour le réglage de la tension je me base sur le son de la lame scratch
en pinçant la lame le son doit être bien clair voir cristallin , comme une lame de CC sonnante .

pas assez de tension ,la lame ne coupe pas ; et trop , la lame casse Mad
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Scie à chantourner. Empty
MessageSujet: Re: Scie à chantourner.   Scie à chantourner. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:42

C'est un rondy de chez auchan. Pareil que toi richpa, une molette à l'opposé de la lame. Je l'ai peut être trop tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Scie à chantourner. Empty
MessageSujet: Re: Scie à chantourner.   Scie à chantourner. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:17

Oui comme dit Smuirph , la tension de la lame , c'est comme il dit . Ni trop , ni trop peu . Au son quand tu la pinces c'est une bonne méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Scie à chantourner. Empty
MessageSujet: Re: Scie à chantourner.   Scie à chantourner. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:46

J'ai le même modèle que Richpa depuis peu et je soulèverais une autre hypothèse le sens des dents. J'ai fait l'expérience en me trompant de sens, dents vers le haut et ça ne marche pas du tout. Dans le bon sens ensuite, la découpe était bien plus satisfaisante et avec l'ébène ça c'est plutôt bien passé, il faut prendre son temps. Comme le soulève smuirph il y a aussi ce réglage au son qui est très important. Je tâtonne encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Scie à chantourner. Empty
MessageSujet: Re: Scie à chantourner.   Scie à chantourner. Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:47

J'ai le modèle de chez LIDL et a delà de 5mm c'est carrément la misère pour faire un trc nickel. J'y arrive mais avec des bouts de moins de 5mm c'est toi de même plus facile.

Pour le réglage je procède comme Smuirph un bon son tintant.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Scie à chantourner. Empty
MessageSujet: Re: Scie à chantourner.   Scie à chantourner. Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 9:33

Merxi de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Scie à chantourner. Empty
MessageSujet: Re: Scie à chantourner.   Scie à chantourner. Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:55

Moi aussi j'ai la même et lors de mon achat j'avais acheté différents types de lames mais au dessus de 2 à 3 mm je préfère mettre la lame de scie sur ma Dremel. À mon avis 5mm d'ébène ce n'est pas possible. Ces scies de marquèterie ne sont prévues que pour du bois fin malgré la pub qu’ils peuvent faire sur l’épaisseur possible à couper.
C'est pas si facile que ça à utiliser et comme pour le rasage il ne faut pas appuyer tops fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scie à chantourner. Empty
MessageSujet: Re: Scie à chantourner.   Scie à chantourner. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scie à chantourner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur-Affutage et dents de scie
» Quelle scie?
» scie japonaise
» scie japonaise
» lame de scie a ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: