Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Repasser son rasoir dans le creux de la main ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Empty
MessageSujet: Repasser son rasoir dans le creux de la main ?   Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:21

Lors de ma commande de pâte à Kara, les instructions mentionnaient de repasser le rasoir dans la paume de la main. Kesako ?
Après avoir essayé, j'avais de gros doute quant à l'efficacité de cette méthode. En effet, seul certaines parties de la lame touchaient ma main.

Je me suis tout de suite dis: "Ca doit sûrement pas marcher comme ça !"...
Je me suis mis en quête d'une réponse et hop, voici ce que j'ai glané sur B&B... Après avoir vu le mouvement de ce monsieur sur sa video ... mon franc est tombé. Comme quoi, on apprend à tout age avec un CC cheers

J'me suis dis que ça pourrait intéresser nos membres ...
https://www.youtube.com/watch?v=Ogq4wfpT7hc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Empty
MessageSujet: Re: Repasser son rasoir dans le creux de la main ?   Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:14

Le geste me semble contraire au "basculement par le dos de la lame" préconisé pour le passage du coupe-chou au cuir.
Chewbacca pourra sûrement nous en dire plus : si j'ai bien lu, c'est un adepte du passage dans la paume de la main.
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Empty
MessageSujet: Re: Repasser son rasoir dans le creux de la main ?   Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:43

Je suis très sceptique...
En plus il fait ça même avec des G5L. Je ne suis pas certain du tout que ce soit efficace sur ce type de rasoir.
Et pour la pate ? On la met sur l'autre coté de la main ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Empty
MessageSujet: Re: Repasser son rasoir dans le creux de la main ?   Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:27

Kara conseille cette finition après le passage sur sa pâte rouge, la plus fine .
Le cuir, ce n' est jamais que de la peau, alors au niveau finition, on peut en conclure que c' est équivalent, voire même supérieur d' après certains !
L' avantage, selon Olaf, est de ressentir finement la présence d' un éventuel morfil, puis d' assurer une fiition plus douce au fil du rasoir.
Je ne suis pas forcément adepte, mais il faut essayer, pour savoir si ça vous convient Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Empty
MessageSujet: Re: Repasser son rasoir dans le creux de la main ?   Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:25

Moi, je suis un karaconverti du passage sur la paume de la main. Je ne pense pas avoir assez de sensibilité pour sentir un éventuel morfil, mais il est certain que le passage sur la paume de la main affine l'affilage. Comme le dit Rem.44, "le cuir, c'est jamais que de la peau".
En faisant glisser le CC sur la paume au niveau de la base du pouce, on peut tout à fait affiler toute la lame. Je mets du bicarbonate de soude dans l'eau pour améliorer la glisse et le passage dans la main, laisse une très fine pellicule sur ma lame, ce qui améliore sensiblement les premiers passages.
'Twisted Evil' soyez convaincus
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Empty
MessageSujet: Re: Repasser son rasoir dans le creux de la main ?   Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:11

Moi, je ne suis pas convaincu, mais j' ai essayé !
Essayez, faîtes vous votre idée ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Empty
MessageSujet: Re: Repasser son rasoir dans le creux de la main ?   Repasser son rasoir dans le creux de la main ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repasser son rasoir dans le creux de la main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un coupe choux sans connaître quoi que ce soit...
» La main dans le SAC
» Un tigre dans ton moteur? Non, un rasoir dans mon mobile!
» Une main de fer dans un gant de velours !
» Coupe-chou planté dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: