| Demande conseils pour redresser chasse plastique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roningris
Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : Alençon 61000-France-GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Demande conseils pour redresser chasse plastique Dim 9 Nov 2014 - 6:22 | |
| Bonjour, J'ai un petit cc Jaguar en bonne état sauf une des deux chasses qui est déformée au niveau de ´l'incrustation . Au début je voulais changer les chasses mais comme le motif est quand même bien conservé , et que je ne trouve pas de chasse d'origine pour remplacement, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette opération. Sinon mon idée , bain chaud de la chasse puis sous presse au serre joint entre deux plaquettes de bois. La question est : dois mettre le seconde chasse en" tuteur" ou tel quel seulement entre deux plaquettes de bois ? |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Dim 9 Nov 2014 - 6:32 | |
| salut. je ne prendrais pas le risque de chauffer une chasse droite en appuie sur une tordu,ne risque t-elle pas de se déformer un peu pour faire la moyenne avec l'autre? je pense que ta deuxième idée est la meilleur AMHA mais fait attention je l'ai fait une fois sur une chasse en cellolu' et ça a fait plus de mal que de bien,l'eau a été trop chaude et la chasse a partiellement fondu. |
|
| |
roningris
Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : Alençon 61000-France-GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Dim 9 Nov 2014 - 7:15 | |
| je pense faire un bain a environ 65°c eau légèrement frémissante quelques photos avant: " /> " /> |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Dim 9 Nov 2014 - 7:30 | |
| 60/65° ne devrait pas être mal,mieux vaut commencer trop bas. sinon,as tu fait un essai au sèche cheveux |
|
| |
roningris
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Dim 9 Nov 2014 - 9:19 | |
| Sèche cheveu j'ai pas essayé , mais j'ai un peu peur que la chasse se déforme mais pas le motif , en effet comme la déformation est juste a l'endroit du motif en métal , je crains que le sèche cheveux chauffe plus vite le plastique que le metal et ainsi, dans sa déformation , dessertir le motif , non? |
|
| |
roningris
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Dim 9 Nov 2014 - 20:05 | |
| Bon le bain d'eau chaude a bien marché pou redresser la chasse , Par contre deux petits soucis: Des zones blanchies sont apparues , mais je pense qu'avec un petit ponçage et peinture noir laquée ca devrait le faire
Mais surtout la chasse s'est raccourcie de 3 à 5 MM sur la longueur et 1 a 2 MM en largeur par rapport à la deuxième chasse ( rétréci au lavage....)
Plus qu'une solution faire la seconde chasse en espérant qu'elle rétrécisse selon le meme ratio
|
|
| |
Rootard
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : 69340 - Francheville - France - GEO Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Dim 9 Nov 2014 - 22:59 | |
| - roningris a écrit:
- Bon le bain d'eau chaude a bien marché pou redresser la chasse ,
Par contre petits soucis: la chasse s'est raccourcie de 3 à 5 MM sur la longueur et 1 a 2 MM en largeur par rapport à la deuxième chasse ( rétréci au lavage....) Plus qu'une solution faire la seconde chasse en espérant qu'elle rétrécisse selon le meme ratio
Mince pas de bol ça... Par conte, si tu as perdu 3 à 5 mm de longueur, ça risque de signifier que la lame va buter dans l'espaceur non ?... |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Lun 10 Nov 2014 - 8:27 | |
| tu demande des conseils ,et tu fait toi même des bêtises 1: chasse blanchie 2: chasse raccourcie et en plus tu veut peindre ton CC mais allo quoi il fallait faire ça au sèche cheveux tout doucement en coinçant des allumettes dans la chasse pour garder l'espacement ( c'est ma façon de faire ) , puis la brider quelques secondes . quel dommage , un jaguar en plus |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Lun 10 Nov 2014 - 9:29 | |
| dommage pour ta chasse,la mienne n'avait pas blanchie mais raccourcie,comme toi. |
|
| |
roningris
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Lun 10 Nov 2014 - 16:18 | |
| |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Lun 10 Nov 2014 - 16:23 | |
| Ben,écoute,qui ne tente rien... Le sache cheveux marche pas mal mais c'est vrai qu'avec l'insertion ça pouvait peut être être risqué. Au moins ton raté servira a d'autre. |
|
| |
roningris
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Lun 10 Nov 2014 - 16:44 | |
| Bon j'ai quand même bon espoir de rattraper tout ça
Et puis j'ai un starter à rattraper egalement sur la chasse en plastique , la chasse arrière Pour le coup du sèche cheveu , il faut dechasser ?
|
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Lun 10 Nov 2014 - 16:47 | |
| pas forcement,ça peut aussi se faire chasse en place en glissant des cales dans la chasse ou en faisant rentrer la chasse qui sort. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Lun 10 Nov 2014 - 18:36 | |
| Si tu peux patienter un peu, je crois être en possession de 2 châsses de Jaguar. Elles ne font pas la même taille, aussi mesure la tienne (qui n'a pas rétrécie) et je regarde si ce que j'ai peut convenir. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
roningris
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Lun 10 Nov 2014 - 20:13 | |
| Oh oui je vais patienter ..... Pour la taille je confirme demain Et si ça peut correspondre on verra en mp comment on peut s'arranger.... Dans tous les cas grand merci Pour le starter à re- former , je vais patienter egalement. Pour mieux apprehender comment ça marche avec un autre chasse standard , parce que la pour le coup je veux comprendre le modelage de chasse |
|
| |
roningris
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique Mer 12 Nov 2014 - 15:51 | |
| J'ai trouvé une solution pour les chasses blanchies Pierre , d'argent puis alcool'a bruler et rénovateur plastique ( je n'ai plus de polytrol qui marche bien) Pour la chasse , celle ci est bien noire , elle a légèrement perdu en brillance mais ça va , il me reste une petite zone qui n'a pas bien recuperer mais c'est moins pire qu'en sortie de bain
Pour la chasse arriere celle ci fait 140 mm et il y a entre les 2 orifices 118 MM , la lame est en 6/8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique | |
| |
|
| |
| Demande conseils pour redresser chasse plastique | |
|