Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Demande conseils pour redresser chasse plastique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 6:22

Bonjour,
J'ai un petit cc Jaguar en bonne état sauf une des deux chasses qui est déformée au niveau de ´l'incrustation .
Au début je voulais changer les chasses mais comme le motif est quand même bien conservé , et que je ne trouve pas de chasse d'origine pour remplacement, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette opération.
Sinon mon idée , bain chaud de la chasse puis sous presse au serre joint entre deux plaquettes de bois.
La question est : dois mettre le seconde chasse en" tuteur" ou tel quel seulement entre deux plaquettes de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 6:32

salut.
je ne prendrais pas le risque de chauffer une chasse droite en appuie sur une tordu,ne risque t-elle pas de se déformer un peu pour faire la moyenne avec l'autre?
je pense que ta deuxième idée est la meilleur AMHA mais fait attention je l'ai fait une fois sur une chasse en cellolu' et ça a fait plus de mal que de bien,l'eau a été trop chaude et la chasse a partiellement fondu.
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 7:15

je pense faire un bain a environ 65°c eau légèrement frémissante
quelques photos avant:
Demande conseils pour redresser chasse plastique <a href=Demande conseils pour redresser chasse plastique Jaguar10" />
Demande conseils pour redresser chasse plastique <a href=Demande conseils pour redresser chasse plastique Img_1310" />
Demande conseils pour redresser chasse plastique Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 7:30

60/65° ne devrait pas être mal,mieux vaut commencer trop bas.
sinon,as tu fait un essai au sèche cheveux
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:19

Sèche cheveu j'ai pas essayé , mais j'ai un peu peur que la chasse se déforme mais pas le motif  , en effet comme la déformation est juste a l'endroit du motif en métal , je crains  que le sèche cheveux chauffe plus vite le plastique que le metal et ainsi, dans sa déformation , dessertir le motif , non?
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:05

Bon le bain d'eau chaude a bien marché pou redresser la chasse ,
Par contre deux petits soucis:
Des zones blanchies sont apparues , mais je pense qu'avec un petit ponçage et peinture noir laquée ca devrait le faire

Mais surtout la chasse s'est raccourcie de 3 à 5 MM sur la longueur et 1 a 2 MM en largeur par rapport à la deuxième chasse ( rétréci au lavage....)

Plus qu'une solution faire la seconde chasse en espérant qu'elle rétrécisse selon le meme ratio



Revenir en haut Aller en bas
Rootard

Rootard


Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : 69340 - Francheville - France - GEO
Date d'inscription : 21/05/2014

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:59

roningris a écrit:
Bon le bain d'eau chaude a bien marché pou redresser la chasse ,
Par contre petits soucis: la chasse s'est raccourcie de 3 à 5 MM sur la longueur et 1 a 2 MM en largeur par rapport à la deuxième chasse ( rétréci au lavage....)
Plus qu'une solution faire la seconde chasse en espérant qu'elle rétrécisse  selon le meme ratio
Mince pas de bol ça... triste
Par conte, si tu as perdu 3 à 5 mm de longueur, ça risque de signifier que la lame va buter dans l'espaceur non ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://franchelames.free.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: : Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique    Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:27

tu demande des conseils ,et tu fait toi même des bêtises Evil or Very Mad

1: chasse blanchie
2: chasse raccourcie

et en plus tu veut peindre ton CC Mad mais allo quoi affraid

il fallait faire ça au sèche cheveux tout doucement en coinçant des allumettes dans la chasse pour garder l'espacement ( c'est ma façon de faire ) , puis la brider quelques secondes .
quel dommage , un jaguar en plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:29

dommage pour ta chasse,la mienne n'avait pas blanchie mais raccourcie,comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:18

boulet
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:23

Ben,écoute,qui ne tente rien...
Le sache cheveux marche pas mal mais c'est vrai qu'avec l'insertion ça pouvait peut être être risqué.
Au moins ton raté servira a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:44

Bon j'ai quand même bon espoir de rattraper tout ça


Et puis j'ai un starter à rattraper egalement sur la chasse en plastique , la chasse arrière
Pour le coup du sèche cheveu , il faut dechasser ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:47

pas forcement,ça peut aussi se faire chasse en place en glissant des cales dans la chasse ou en faisant rentrer la chasse qui sort.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:36

Si tu peux patienter un peu, je crois être en possession de 2 châsses de Jaguar.
Elles ne font pas la même taille, aussi mesure la tienne (qui n'a pas rétrécie) et je regarde si ce que j'ai peut convenir.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:13

Oh oui je vais patienter .....
Pour la taille je confirme demain
Et si ça peut correspondre on verra en mp comment on peut s'arranger....
Dans tous les cas grand merci respect
Pour le starter à re- former , je vais patienter egalement. Pour mieux apprehender comment ça marche avec un autre chasse standard , parce que la pour le coup je veux comprendre le modelage de chasse
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:51

J'ai trouvé une solution pour les chasses blanchies
Pierre , d'argent puis alcool'a bruler et rénovateur plastique ( je n'ai plus de polytrol qui marche bien)
Pour la chasse , celle ci est bien noire , elle a légèrement perdu en brillance mais ça va , il me reste une petite zone qui n'a pas bien recuperer mais c'est moins pire qu'en sortie de bain

Pour la chasse arriere celle ci fait 140 mm et il y a entre les 2 orifices 118 MM , la lame est en 6/8

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils pour redresser chasse plastique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour redresser chasse plastique   Demande conseils pour redresser chasse plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils pour redresser chasse plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour un Fila 13...
» demande de conseils
» Redresser chasse en corne
» Bloqué sur une resto: Redresser une chasse en corne.
» Demande conseils restaurations (x4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: