Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je cherche un blaireau "dur"

Aller en bas 
+3
quentin
pascal13692
jeanclaude666
7 participants
AuteurMessage
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Je cherche un blaireau "dur" Empty
MessageSujet: Je cherche un blaireau "dur"   Je cherche un blaireau "dur" Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:19

Bonjour,

J'ai une nette préférence pour les blaireaux bien fermes et "durs", si j'ai bien compris il faut privilégier les poils de blaireau noir?

Des conseils quant à la marque et au modèle?

Merci d'avance,

JC666
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Je cherche un blaireau "dur" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un blaireau "dur"   Je cherche un blaireau "dur" Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:44

Tu a raison jeanclaude666. Les poils noirs sont plus fermes que les gris qui le sont moins et que les blancs que le sont encore moins !!!
Quant à la marque.... je pense qu'elles se valent. Les blaireaux poils noirs sont les moins chers : fais-toi plaisir en prenant un manche en matière noble.
Pour la taille, comme il a été dit dans un autre post : plus t'as l'expérience, plus le diamètre est important.
Poste-nous une photo après ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 01/02/2009

Je cherche un blaireau "dur" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un blaireau "dur"   Je cherche un blaireau "dur" Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:48

sinon il y a encore plus dur en poil de cochon
les vulfix vendus chez connaught shaving par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Je cherche un blaireau "dur" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un blaireau "dur"   Je cherche un blaireau "dur" Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:22

quentin a écrit:
sinon il y a encore plus dur en poil de cochon
Tu dis ça à jeanclaude qui justement a crée un fil de discussion où il disait:
Déçu de mon Omega en soies de porc

Tu cherches les embrouilles toi clown
Revenir en haut Aller en bas
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Je cherche un blaireau "dur" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un blaireau "dur"   Je cherche un blaireau "dur" Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:40

J'ai lu ton post l'omega poil de sanglier, j'ai également un blaireau américain sans marque en poil de sanglier et je n'ai pas ce problème de mousse. Je l'ai eu lors de l'achat d'un mug et j'ai d'abord pensé m'en servir comme ramasse poussière. J'ai voulu essayé aprés l'avoir stérilisé et je trouve qu'il est bien meilleur que mon blaireau de la maison du barbier à 20 euros. Il est ferme mais pas trop et permet justement de bien masser le visage et de bien redresser les poils alors que l'autre qui n'est pas trés dense s'écrase sur la peau et permet simplement d'étaler la mousse.
Je n'ai pas vraiment de problème pour monter la mousse dans le bol bien que ce soit plus facile avec un pur blaireau. J'ai vu que tu l'avait payé 7 euros et là c'est peut-être un trés bas de gamme.

On peut en trouver sur le site em's place. (il y a même un moitié sanglier moitié blaireau).

Maintenant le poil noir est effectivement plus dur que de l'argenté ou du blanc mais il vaut mieux aussi qu'il soit dense et + c'est dense + c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Je cherche un blaireau "dur" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un blaireau "dur"   Je cherche un blaireau "dur" Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:13

Essaie un blaireau poils noirs, taille médium, style Plisson ou Oméga par exemple ( il y en a d'autres ).
Pour la taille, je ne suis pas persuadé que cela ait grand chôse à voir avec l'expérience ( sic ). What a Face Cela ne dépendrait-il pas de la surface à raser What a Face
Stop, ne tirez pas de suite clown
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 01/02/2009

Je cherche un blaireau "dur" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un blaireau "dur"   Je cherche un blaireau "dur" Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:36

Choucas a écrit:
quentin a écrit:
sinon il y a encore plus dur en poil de cochon
Tu dis ça à jeanclaude qui justement a crée un fil de discussion où il disait:
Déçu de mon Omega en soies de porc

Tu cherches les embrouilles toi clown

après tout son omega est peut être en poil de cochon d'inde lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Je cherche un blaireau "dur" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un blaireau "dur"   Je cherche un blaireau "dur" Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:07

Alors les amis, j'utilise 2 blaireaux en parallèle. Un Muhele et un vendu par Thiers-Issard. Tous deux sont des "Silver Tip" et tous deux des 23mm poils clairs. Pourtant celui vendu par THiers-Issard est bien plus ferme que mon Muhele qui lui s'est complètement laché et est d'une douceur incroyable.

Voila, 2 blaireaux, 2 types de poils à priori identique et pourtant, une sensation très différente.

A bon entendeur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Je cherche un blaireau "dur" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un blaireau "dur"   Je cherche un blaireau "dur" Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:57

ghoz a écrit:
Alors les amis, j'utilise 2 blaireaux en parallèle. Un Muhele et un vendu par Thiers-Issard. Tous deux sont des "Silver Tip" et tous deux des 23mm poils clairs. Pourtant celui vendu par THiers-Issard est bien plus ferme que mon Muhele qui lui s'est complètement laché et est d'une douceur incroyable.

Voila, 2 blaireaux, 2 types de poils à priori identique et pourtant, une sensation très différente.

A bon entendeur... Laughing

C'est bien vrai. J'ai deux silver et pareil. J'ai 2 noirs et pareil. Le plus bizarre est que le plus doux de tous se révèle être un Omegé Puro Tasso poils noirs... scratch et je ne d*c*n*e pas ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un blaireau "dur" Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un blaireau "dur"   Je cherche un blaireau "dur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un blaireau "dur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces
» Blaireau "La maison du barbier": chute de poils
» Blaireau fait "maison"
» "Blaireau" 100% d'origine végétale ?
» Je cherche un blaireau qui tient la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: