| Blaireau "La maison du barbier": chute de poils | |
|
+5cyril80 boem23 rem.44 Tekila Shengouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Ven 3 Juil 2009 - 17:10 | |
| Bonjour à tous,
j'ai acquis dans une grande surface qui positive un blaireau de marque "la maison du barbier" en pur blaireau sauvage toussa, et depuis les premières utilisations il perd des poils... pas beaucoup, 3 ou 4 par rasage, mais à la longue il finira comme mon crâne !
Déjà, ce n'est pas un blaireau de grande marque à ouate mille euros, mais j'en prends soin, il sèche tête en bas sur son support, après un rinçage soigné.
Si vous connaissez le produit, est-ce dû à un défaut de fabrication récurrent ? |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Ven 3 Juil 2009 - 20:30 | |
| c'est le blaireau que j'utilise, il a perdu quek poils au début puis maintenant tres rarement. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Ven 3 Juil 2009 - 22:45 | |
| Mon Wilkinson "de base" commence à perdre des poils, aussi , mais ça ne m' inquiète pas ! Une bonne excuse pour acheter un Kent, ou un Plisson ... ça me démange depuis un moment ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
boem23
Nombre de messages : 189 Age : 37 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Sam 4 Juil 2009 - 0:25 | |
| perso j'ai un plisson : que du bonheur ! bien sur quelque poils au debut sont tombé mais maintenant c'est ok. Attention de ne pas trop "bourriner" le blaireaux dans le fond du bol |
|
| |
cyril80
Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Sam 4 Juil 2009 - 17:00 | |
| Cela fait un peu plus d'un an que j'ai un blaireau "la maison du barbier" et je fais le même constat: il perd régulièrement 1 ou 2 poils par rasage malgré une attention particulière pour le garder en bon état. Mais bon, au bout d'un an il est toujours utilisable et j'en suis content (c'est mon premier donc pas de comparaison possible, désolé). Je le garde tant que je le trouve utilisable et ensuite je passerai surement au Kent BK4. En espérant t'avoir rassuré (ou pas). |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Sam 4 Juil 2009 - 17:45 | |
| Je pense qu'il faut faire attention de ne pas trop ébouillanter la base, la où sont collés les poils, au risque justement de les décoller. Sinon, c'est marrant, car moi mon Wilki, je lui en fait voir de toutes les couleurs, et toujours la forme |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Sam 4 Juil 2009 - 19:29 | |
| - Ju a écrit:
- Je pense qu'il faut faire attention de ne pas trop ébouillanter la base, la où sont collés les poils, au risque justement de les décoller.
+1 |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Dim 5 Juil 2009 - 18:57 | |
| Ben le truc c'est que j'arrive sans doutes pas à 100°c en sortie de robinet, donc techniquement j'ai jamais rien ébouillanté pour mon rasage |
|
| |
fabou
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Dim 5 Juil 2009 - 21:07 | |
| Je confirme .... Il me semble que depuis que j'avais fait quelques expériences "à chaud", la base de mon Kent laisse voir un peu de colle blanche par endroits .... Pas trop chaud, l'eau .... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Dim 5 Juil 2009 - 22:13 | |
| - fabou a écrit:
- Je confirme ....
Il me semble que depuis que j'avais fait quelques expériences "à chaud", la base de mon Kent laisse voir un peu de colle blanche par endroits ....
Pas trop chaud, l'eau .... Y va fallloir qu'on soit précis sur la T°, il y a quelques temps que j'utilise un blaireau, avec une T° max par rapport à ma chaudière, j'ai deux Kent, un BLK2 et un BK8 + un Simpson #1, je n'ai aucun pb de poil qui se décolle Procahin rasage, je prends la T°, parce qu'à un moment, y va falloir être précis _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Dim 5 Juil 2009 - 22:21 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Prochain rasage, je prends la T°, parce qu'à un moment, y va falloir être précis
Où la t° ? Sous la langue, sous le bras, ou ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils | |
| |
|
| |
| Blaireau "La maison du barbier": chute de poils | |
|